Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #16851
Envoyé le 10-02-2024 à 20:00
 

tiens, depuis début janvier : je passe souvent devant Chignin Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16852
Envoyé le 10-02-2024 à 20:06
 

(10-02-2024 18:19)erwanmanuelfangio a écrit :  Michel est-il rentré avec ses pizzas, au fait?

Oui! Bigsmile

Et je suis allé au taf tôt ce matin avec, je suis rentré tout à l’heure.
Je peux déjà dire que je suis très satisfait de cet achat.

Quelques chiffres :
environ 115km parcourus depuis mercredi.
Conso moyenne 156Wh/km en roulant normalement sous la pluie (limitations +10 et 2 ou 3 accélérations) , c’est bluffant! À ce rythme je vais pouvoir faire quasi 400km avec une recharge pleine pour 9€.

Les + :
Le confort : Je ne sais pas si c’est les sièges, les suspensions, les pneus ou les 3, mais elle est vachement confortable. On a l’impression de survoler la route.
Le silence. Pareil, est-ce le double vitrage ou les pneus Michelin E.Primacy Acoustic? Mais c’est hyper reposant, et ça incite à la zenitude! Je n’y vois que du positif.
La tenue de route : c’est d’une stabilité incroyable, ça ne bouge pas. Les limites ont l’air loin.
La poussée : c’est la petite Tezla mais déjà c’est sympa, on appuie et instantanément ça part et on s’éloigne vite. C’est assez confortable.
Les équipements : c’est fou! Y’a tout..
La connectivité : ça fait bizarre au début mais finalement c’est chouette de ne pas avoir de clé. On garde le téléphone dans la poche, on entre dans la voiture on se casse. Pareil en sortant, on croit qu’on a laissé la voiture en route mais non! On peut contrôler énormément de choses à distance comme le dégivrage, la température d’habitacle. Pas essentiel mais c’est pas mal.
La place à bord. Je pense qu’à 5 adultes ça sera inconfortable derrière mais sinon c’est vaste.
Les pets : fille de joie c’est génial ça! Ça me fait rire, je suis un gamin!

Les - :
Les clignos : ces putaing de boutons sur le volant. C’est contre-intuitif, ça force à détourner le regard pour pas se gourer. Et en sortie de rond-point c’est juste infaisable.
La gestion des essuie-glaces : le mode auto est nul à chier. Tu suis une caisse sur la 4 voies sous la pluie il ne se déclenche pas. La pluie s’arrête presque le machin s’emballe à fond. Bref, faut le faire en manuel mais c’est sur l’écran donc limite dangereux.
L’absence totale de sensations, de remontée d’info dans le volant, l’assistance de direction assez forte m’empêche de comprendre ce qui se passe sous les pneus. Ça n’incite pas à l’attaque même si je suis convaincu qu’elle saurait le faire.
L’ouverture du coffre : c’est con! Un hayon aurait tout changé.. surtout que le coffre est immense mais l’entrée est toute petite.
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
Les assistances et l’autopilot : pourquoi ne pas faire un régulateur tout simple et c’est tout? Hier soir j’ai mis 5 min à déconnecter toutes les aides possibles. Y’en a qu’on peut déconnecter sur le long terme mais la plupart se réactivent au démarrage d’après. Ça fait chier! D’un coup ça bipe et tu sais pas pourquoi. Et l’auto pilote quand ça marche c’est pas mal mais le fait qu’il freine tout seul et trop à l’abord d’un virage c’est insupportable, le fait qu’il voit des trucs dangereux qui n'existent pas et freine la voiture aussi.

Bilan. Je suis content et je mise sur le fait que la philosophie de la voiture qui fonctionne avec les caméras et l’IA finisse par s’améliorer un jour pour être complètement convaincu de la justesse de mon choix. Surtout pour voyager grâce au confort que je trouve très bon et au fait que la recharge n’est pas un problème pour les déplacements!
Je garde juste une impression que ce n’est pas vraiment une voiture, c’est différent. Un peu comme la deuche, mais dans l’autre sens. C’est une anti-deuche en fait Bigsmile

Bonus : je l’ai faite essayer ce midi à mon pote Julien pilote de rallye qui me chambre depuis 2 mois et qui n’aime pas les VE par opinion. Il a trouvé ça top pour un daily! Wink

En un mot : convaincu
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #16853
Envoyé le 10-02-2024 à 20:13
 

Ouf, parce que en deux mots ça n'aurait pas été terrible Bigsmile

Pas pu résister Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #16854
Envoyé le 10-02-2024 à 20:57
 

(10-02-2024 13:51)detuning-man a écrit :  Je hais les gens Smile

BigsmileBigsmileBigsmileThumbupThumbupThumbup
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #16855
Envoyé le 10-02-2024 à 21:45
 

Pour les essuie-glaces, il faut appuyer sur l'extrémité du commodo gauche (brièvement pour ne pas déclencher les essuie-glaces Wink).

Un pop-up apparaît sur l'écran en bas à gauche de l'écran Wink.

Pour éviter de toucher l'écran en conduisant Sad, tu règles la vitesse des essuie-glaces entre "arrêt" et "vite-vite-vite" Bigsmile avec le bouton gauche du volant (à paramétrer dans le menu si besoin) Smile .

Bonne route Cool !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #16856
Envoyé le 10-02-2024 à 21:51
 

Simple comme bonjour, quoi. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16857
Envoyé le 10-02-2024 à 21:52
 

Nan c’est pas comme ça sur la mienne. Y’a pas de comodo.
C’est un bouton pouce droit. Avec le temps ça ira mieux mais c’est moins pratique.
Surtout si je compare avec ma 308 où les essuie-glaces auto sont juste parfaits.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #16858
Envoyé le 10-02-2024 à 22:05
 

(10-02-2024 20:06)MichSOmuch a écrit :  
(10-02-2024 18:19)erwanmanuelfangio a écrit :  Michel est-il rentré avec ses pizzas, au fait?

Oui! Bigsmile

Et je suis allé au taf tôt ce matin avec, je suis rentré tout à l’heure.
Je peux déjà dire que je suis très satisfait de cet achat.

Quelques chiffres :
environ 115km parcourus depuis mercredi.
Conso moyenne 156Wh/km en roulant normalement sous la pluie (limitations +10 et 2 ou 3 accélérations) , c’est bluffant! À ce rythme je vais pouvoir faire quasi 400km avec une recharge pleine pour 9€.

Les + :
Le confort : Je ne sais pas si c’est les sièges, les suspensions, les pneus ou les 3, mais elle est vachement confortable. On a l’impression de survoler la route.
Le silence. Pareil, est-ce le double vitrage ou les pneus Michelin E.Primacy Acoustic? Mais c’est hyper reposant, et ça incite à la zenitude! Je n’y vois que du positif.
La tenue de route : c’est d’une stabilité incroyable, ça ne bouge pas. Les limites ont l’air loin.
La poussée : c’est la petite Tezla mais déjà c’est sympa, on appuie et instantanément ça part et on s’éloigne vite. C’est assez confortable.
Les équipements : c’est fou! Y’a tout..
La connectivité : ça fait bizarre au début mais finalement c’est chouette de ne pas avoir de clé. On garde le téléphone dans la poche, on entre dans la voiture on se casse. Pareil en sortant, on croit qu’on a laissé la voiture en route mais non! On peut contrôler énormément de choses à distance comme le dégivrage, la température d’habitacle. Pas essentiel mais c’est pas mal.
La place à bord. Je pense qu’à 5 adultes ça sera inconfortable derrière mais sinon c’est vaste.
Les pets : fille de joie c’est génial ça! Ça me fait rire, je suis un gamin!

Les - :
Les clignos : ces putaing de boutons sur le volant. C’est contre-intuitif, ça force à détourner le regard pour pas se gourer. Et en sortie de rond-point c’est juste infaisable.
La gestion des essuie-glaces : le mode auto est nul à chier. Tu suis une caisse sur la 4 voies sous la pluie il ne se déclenche pas. La pluie s’arrête presque le machin s’emballe à fond. Bref, faut le faire en manuel mais c’est sur l’écran donc limite dangereux.
L’absence totale de sensations, de remontée d’info dans le volant, l’assistance de direction assez forte m’empêche de comprendre ce qui se passe sous les pneus. Ça n’incite pas à l’attaque même si je suis convaincu qu’elle saurait le faire.
L’ouverture du coffre : c’est con! Un hayon aurait tout changé.. surtout que le coffre est immense mais l’entrée est toute petite.
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
Les assistances et l’autopilot : pourquoi ne pas faire un régulateur tout simple et c’est tout? Hier soir j’ai mis 5 min à déconnecter toutes les aides possibles. Y’en a qu’on peut déconnecter sur le long terme mais la plupart se réactivent au démarrage d’après. Ça fait chier! D’un coup ça bipe et tu sais pas pourquoi. Et l’auto pilote quand ça marche c’est pas mal mais le fait qu’il freine tout seul et trop à l’abord d’un virage c’est insupportable, le fait qu’il voit des trucs dangereux qui n'existent pas et freine la voiture aussi.

Bilan. Je suis content et je mise sur le fait que la philosophie de la voiture qui fonctionne avec les caméras et l’IA finisse par s’améliorer un jour pour être complètement convaincu de la justesse de mon choix. Surtout pour voyager grâce au confort que je trouve très bon et au fait que la recharge n’est pas un problème pour les déplacements!
Je garde juste une impression que ce n’est pas vraiment une voiture, c’est différent. Un peu comme la deuche, mais dans l’autre sens. C’est une anti-deuche en fait Bigsmile

Bonus : je l’ai faite essayer ce midi à mon pote Julien pilote de rallye qui me chambre depuis 2 mois et qui n’aime pas les VE par opinion. Il a trouvé ça top pour un daily! Wink

En un mot : convaincu



Ben voilà ….il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis. convaincu en 4 jours , c’est hyper rapide ….
Moi je charge en 10 A , je prévois …..c’est un mode de refueling énergétique différent ….et en châssis , c’est une tuerie . Il y a deux positions pour l’accélérateur , normal et confort ….en normal , ça va vite pour doubler
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16859
Envoyé le 10-02-2024 à 22:23
 

Parfait ton REX Michel Thumbup Certains "moins" disparaitront avec le temps mais sinon, c'est tout bon.

(10-02-2024 20:06)MichSOmuch a écrit :  ...
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
...

C'est le cas sur tous les VEs. Le chargeur portable, 13A donc qui se branche sur n'importe quelle prise, est un truc de secours, dont to te sers quand tu ne peux pas faire autrement.

Fais toi installer un chargeur 7kW a la maison et tu seras tranquil Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16860
Envoyé le 10-02-2024 à 22:27
 

(10-02-2024 22:23)Raph a écrit :  Parfait ton REX Michel Thumbup Certains "moins" disparaitront avec le temps mais sinon, c'est tout bon.

(10-02-2024 20:06)MichSOmuch a écrit :  ...
Le chargeur AC d’origine : limité à 13A! C’est long à la maison.
...

C'est le cas sur tous les VEs. Le chargeur portable, 13A donc qui se branche sur n'importe quelle prise, est un truc de secours, dont to te sers quand tu ne peux pas faire autrement.

Fais toi installer un chargeur 7kW a la maison et tu seras tranquil Wink

Un collègue qui a une Model 3 d’avant en LR, m’a dit de trouver un chargeur de Renault Zoé qui prend 16A. Wink

Pour la borne on verra plus tard.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.