Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16241
Envoyé le 01-02-2024 à 18:35
 

(01-02-2024 17:24)Cavallino17 a écrit :  pour les ayatollahs du VTBigsmile:
https://rouleur-electrique.fr/electrique...-a-la-911/

j'avais toujours entendu que le Taycan n'était pas un succès chez Porsche. Comme quoi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16242
Envoyé le 01-02-2024 à 18:57
 

(01-02-2024 14:58)gtrs57 a écrit :  D'ailleurs on a plus aucune nouvelle de Mich....Shocked

Parce que de tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent..
J’ai mis du temps à comprendre ça!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #16243
Envoyé le 01-02-2024 à 18:58
Si on parlait voiture électrique...

Ben alors pourquoi tu parles ? Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #16244
Envoyé le 01-02-2024 à 19:03
 

(28-01-2024 19:16)gtrs57 a écrit :  on ne dispose pas de stats sur les incendies de VE? pas l'impression qu'il y en ait beaucoup

Je viens de lire un peu de littérature à ce sujet.

Le risque d’incendie de VE est considéré 60 fois inférieur à celui de VT, mais le problème réside dans la dangerosité du feu de VE.

Le risque d’emballement thermique est en effet très nettement accru pour les VE, et la température d’un foyer de feu de VE est le double de celle d’un VT (1200 degC contre 600…) avec des maximales de 1600 degC. À noter également, la montée en température est très nettement plus rapide et la durée de l’incendie plus importante dans le cas du VE.

Autre point, la dangerosité des gaz de combustion d’un VE.
Leur toxicité est supérieure et ils sont potentiellement explosifs du fait de leur teneur en hydrogène.

Le risque de reprise de feu d’un VE est enfin plus élevé que celui d’un VT.
(Ce message a été modifié le : 01-02-2024 20:33 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16245
Envoyé le 01-02-2024 à 19:18
 

quand on lit ta dernière phrase, comment tu veux qu'on suive Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #16246
Envoyé le 01-02-2024 à 19:30
 

Y'en a que pour les VE par ici....Mad
BigsmileBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #16247
Envoyé le 01-02-2024 à 19:33
 

Un feu peut être éteint et malgré tout reprendre, et la probabilité qu'il reprenne est supérieure sur un VE. Sais pas trop si c'est plus clair ainsi. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #16248
Envoyé le 01-02-2024 à 19:38
 

(01-02-2024 18:57)MichSOmuch a écrit :  
(01-02-2024 14:58)gtrs57 a écrit :  D'ailleurs on a plus aucune nouvelle de Mich....Shocked

Parce que de tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent..
J’ai mis du temps à comprendre ça!

Ah bah moi qui voulait en connaître un peu plus sur ton auto, ainsi qu'avantages comme inconvénients Sad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #16249
Envoyé le 01-02-2024 à 19:44
 

(01-02-2024 19:03)erwanmanuelfangio a écrit :  
(28-01-2024 19:16)gtrs57 a écrit :  on ne dispose pas de stats sur les incendies de VE? pas l'impression qu'il y en ait beaucoup

Je viens de lire un peu de littérature à ce sujet.

Le risque d’incendie de VE est considéré 60 fois inférieur à celui de VT, mais le problème réside dans la dangerosité du feu de VE.

Le risque d’emballement thermique est en effet très nettement accru pour les VE, et la température d’un foyer de feu de VE est le double de celle d’un VT (1200 degC contre 600…) avec des maximales de 1600 degC. À noter également, la montée en température est très nettement plus rapide et la durée de l’incendie plus importante dans le cas du VE.

Autre point, la dangerosité des gaz de combustion d’un VE.
Leur toxicité est supérieure et ils sont potentiellement explosifs du fait de leur teneur en hydrogène.

Le risque de reprise de feu d’un VE est enfin plus élevé que celui d’un VE.

C'est pourquoi j'avais dit que c'était un grave problème Sad ... J'imagine mal un VE en feu dans un parking, ou avec des gens coincés dedans ShockedSad ...

Et encore, il ne faut pas regarder les véhicules hydrogène: c'est pire ShockedShocked !
(Ce message a été modifié le : 01-02-2024 19:45 par bouchetault.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16250
Envoyé le 01-02-2024 à 20:30
 

(01-02-2024 19:33)erwanmanuelfangio a écrit :  Un feu peut être éteint et malgré tout reprendre, et la probabilité qu'il reprenne est supérieure sur un VE. Sais pas trop si c'est plus clair ainsi. Bigsmile

"Le risque de reprise de feu d’un VE est enfin plus élevé que celui d’un VE."

il manquait juste un VT dans ta phrase Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.