MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 31-01-2024 à 23:46
(31-01-2024 21:19)JMP76 a écrit : (31-01-2024 19:42)gtrs57 a écrit : (31-01-2024 18:37)JMP76 a écrit : (31-01-2024 14:23)gtrs57 a écrit : bilan économique au 31/12/2023 de la DS3 E Tense de Madame achetée en 09/2020
en 40 mois, consommation de 14500 kwh. à 0.15 cts cela donne 2175E
Pour 60 000 km.
Cela donne en budget mensuel 54E pour 1500 km
Avec un VT qui consomme 6L et un litre à 1.80E , je serais à = 162E.....donc multiplié par 3.
Et voilà.
Et voila quoi ? tu compares n'importe quoi !
Appliques toutes les taxes sur les carburants à l'électricité et ce sera déjà un peu plus honnête...
La voiture électrique est ultra subventionnée, si on met le cout réel des installations des bornes de recharges dans le prix du Kw injecté dans la voiture plus une VE se vend...
Il faut arrêter de comparer l'incomparable...
en parlant de n'importe quoi, tu bats des records....
je n'applique pas les taxes; puisqu'elles n'existent pas !! . Enorme ton raisonnement ...cela fait d'ailleurs pas mal de temps qu'on nous les promet. Pour l'instant je ne vois rien venir
Tu vois quand on calcule ce que cela coute, on regarde ce que l'on paie. point barre. C'est assez simple au final. Moi je paie 54E d'électricité tous les 100 kms contre 162 E de carburant....CQFD
Quand aux subventions aux VE , j'en profite, tout comme n'importe quel acheteur de VE. n'importe qui peut faire ce choix....
Quand on veut comparer technique/prix il faut le faire sur du comparable en cout réel ... on te donne de l'argent avec nos impôts pour rouler en VE soit ! tu en profites au max c'est ton droit le plus légitime, mais ne viens pas donner des leçons d'économie entre un produit hyper taxé et un autre subventionné stp
Comme un gentil membre adepte du @kungfu l'a dit plus haut si on pouvait sortir de Tesla sur ce post et avoir des retours d'expériences différentes et constructifs sur les différentes technologies ça serait bien sympa
Ce post tourne au monologue Tesla et c'est bien dommage...
rien ne t'oblige à venir sur ce topic
je parle tesla parce que j'en ai une, c'est valable comme raison. les membres d'autres marques de VE sont parfaitement libre de s'exprimer. Heureusement
et je ne donne de leçon à personne, je donne des chiffres de consommation d'un VE....qui n'est pas une Tesla
Sur ce....
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 31-01-2024 à 23:55
|
|
|
|
JMP76
Membre Cotisant n°2350
Lieu : chez les Vikings Humeur : Joker
|
Envoyé le 31-01-2024 à 23:58
(31-01-2024 23:46)gtrs57 a écrit : (31-01-2024 21:19)JMP76 a écrit : (31-01-2024 19:42)gtrs57 a écrit : (31-01-2024 18:37)JMP76 a écrit : (31-01-2024 14:23)gtrs57 a écrit : bilan économique au 31/12/2023 de la DS3 E Tense de Madame achetée en 09/2020
en 40 mois, consommation de 14500 kwh. à 0.15 cts cela donne 2175E
Pour 60 000 km.
Cela donne en budget mensuel 54E pour 1500 km
Avec un VT qui consomme 6L et un litre à 1.80E , je serais à = 162E.....donc multiplié par 3.
Et voilà.
Et voila quoi ? tu compares n'importe quoi !
Appliques toutes les taxes sur les carburants à l'électricité et ce sera déjà un peu plus honnête...
La voiture électrique est ultra subventionnée, si on met le cout réel des installations des bornes de recharges dans le prix du Kw injecté dans la voiture plus une VE se vend...
Il faut arrêter de comparer l'incomparable...
en parlant de n'importe quoi, tu bats des records....
je n'applique pas les taxes; puisqu'elles n'existent pas !! . Enorme ton raisonnement ...cela fait d'ailleurs pas mal de temps qu'on nous les promet. Pour l'instant je ne vois rien venir
Tu vois quand on calcule ce que cela coute, on regarde ce que l'on paie. point barre. C'est assez simple au final. Moi je paie 54E d'électricité tous les 100 kms contre 162 E de carburant....CQFD
Quand aux subventions aux VE , j'en profite, tout comme n'importe quel acheteur de VE. n'importe qui peut faire ce choix....
Quand on veut comparer technique/prix il faut le faire sur du comparable en cout réel ... on te donne de l'argent avec nos impôts pour rouler en VE soit ! tu en profites au max c'est ton droit le plus légitime, mais ne viens pas donner des leçons d'économie entre un produit hyper taxé et un autre subventionné stp
Comme un gentil membre adepte du @kungfu l'a dit plus haut si on pouvait sortir de Tesla sur ce post et avoir des retours d'expériences différentes et constructifs sur les différentes technologies ça serait bien sympa
Ce post tourne au monologue Tesla et c'est bien dommage...
rien ne t'oblige à venir sur ce topic
je parle tesla parce que j'en ai une, c'est valable comme raison. les membres d'autres marques de VE sont parfaitement libre de s'exprimer. Heureusement
et je ne donne de leçon à personne, je donne des chiffres de consommation d'un VE....qui n'est pas une Tesla
Sur ce....
Tu répètes à tout le monde que personne n’est obligé de venir ici c’est ta rhétorique mais tu monopolise ce post ! un vrai monologue !
On a compris Tesla c’est le graal !
Lâche un peu l’affaire et laisse les gens s’exprimer
|
|
|
2,4T 72 Targa-2,4E 73 Coupé- 981 GTS - A110 PE- AH MKIII...
|
|