Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #15791
Envoyé le 23-01-2024 à 09:53
 

Dans la clinique où j’opère ,il y a une borne .Je rechargeais quand j’opérais ,ou le phlébologue qui a aussi une Tesla ,et qui avait demandé à la direction de l’établissement la possibilité de recharger ,pendant ses consultations ou ses temps opératoires ….et le groupe a fait de même sur un autre établissement dans la Loire
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15792
Envoyé le 23-01-2024 à 09:58
Si on parlait voiture électrique...

(23-01-2024 08:46)gtrs57 a écrit :  et il ne peut pas charger a domicile?


Quelque chose me dit que ça doit être plus simple de changer de bagnole
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 272
Inscription : Jan 2007
Message : #15793
Envoyé le 23-01-2024 à 10:02
 

(22-01-2024 20:28)rickman a écrit :  J'ai fait environ 1000 km avec le Taycan GTS Sport Turismo.
Ville et autoroutes.

Ce qui me gêne le plus dans la voiture c'est son encombrement.
C'est gros.

En matière d'autonomie, comme j'ai plutôt tendance à conduire vivement c'est autour de 350 km au mieux en ce moment.
Chauffage, éclairage...

Dans le genre, gros break, j'aime plutôt.
C'est confortable, on est bien assis et la puissance, 600 CV au max sont bien là.
ça accélère fort jusqu'à 150 km / h environ mais après c'est assez décevant.
le 0 à 100 km/h est assez brutal.
C'est très différent d'une GT3 qui fait grosso modo le même temps.

Ma femme recharge à son travail gratuitement et ça ne coûte plus rien.

Les recharges rapides sont bluffantes. pas de publicité mensongère de côté là.
en terme de conso je suis autour de 33 Kwh au 100 km, ce qui fait un équivalent de 5,5 litres au 100 quand je recharge chez ionity, 2,8 litres au 100 chez moi et 0 et au bureau.

C'est imbattable en coût d'usage surtout à ce niveau de puissance et confort.

mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.

électrique = planification = anticipation = perte de liberté.

J'ai a peu près le même sentiment avec ma Plaid (25.000 Km en 1 an) ; je tourne plutôt à 25KwH ce qui me donne 400 Km d'autonomie.
Le Taycan CT devrait être la prochaine pour une seule raison : le coté Break. On perd beaucoup de place dans le coffre de la Plaid avec le dessin de la carrosserie.
Mais en attendant, j'ai encore les SC gratuits jusqu'a la fin de l'année, j'en profite.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15794
Envoyé le 23-01-2024 à 10:17
 

tu as reussi a transferer ta gratuité des Suc sur ta Plaid…..

400 reels avec une Plaid c’est pas mal..en tout cas suffisant pour 99% des conducteurs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #15795
Envoyé le 23-01-2024 à 10:18
 

(23-01-2024 06:43)Raph a écrit :  
(23-01-2024 01:26)rickman a écrit :  ...
En ville je mets le son artificiel pour qu’on m’entende

Vraiment? Shocked

oui pour la protection des autres usagers.

Cas classique, tu remontes une petite rue dont le trottoir n'est pas large.
deux piétons se croisent celui qui est devant toi et qui marche dans le même sens que tu roules, décident sans regarder de descendre du trottoir. S'il ne t'entend pas, tu risques de le renverser.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #15796
Envoyé le 23-01-2024 à 10:26
 

Comme il a ses écouteurs et regarde son téléphone de toute façon, tu vas lui rouler dessus! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 482
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #15797
Envoyé le 23-01-2024 à 10:28
 

(23-01-2024 10:26)philco a écrit :  Comme il a ses écouteurs et regarde son téléphone de toute façon, tu vas lui rouler dessus! Bigsmile

pas faux ! Bigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15798
Envoyé le 23-01-2024 à 10:29
 

+.1 . conduite en RP est plus compliquéeBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #15799
Envoyé le 23-01-2024 à 10:42
 

(23-01-2024 10:18)rickman a écrit :  
(23-01-2024 06:43)Raph a écrit :  
(23-01-2024 01:26)rickman a écrit :  ...
En ville je mets le son artificiel pour qu’on m’entende

Vraiment? Shocked

oui pour la protection des autres usagers.

Cas classique, tu remontes une petite rue dont le trottoir n'est pas large.
deux piétons se croisent celui qui est devant toi et qui marche dans le même sens que tu roules, décident sans regarder de descendre du trottoir. S'il ne t'entend pas, tu risques de le renverser.

Ca ou les contres allées au bois de Boulogne
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #15800
Envoyé le 23-01-2024 à 10:44
 

(22-01-2024 20:05)Raph a écrit :  
(22-01-2024 19:48)PROPULC a écrit :  ...
Dans mon cas perso, l'utilisation d'un VE va impacter ma vie à partir de 2026 à infrastructure et VE équivalents à 2024 ... de 3 semaines supplémentaires (en horaire de travail) à passer dans ma voiture plutôt qu'ailleurs...

Je prends ton calcul a la lettre Wink et, avec des petites journees de 8 heures, seulement 5 jours par semaine, un petit 100kW de recharge, 3 semaines... ca donne 80kkm avec un VE moyen... Ensuite il y a la nuit, quand tu dors, ou tu peux encore emagasiner 300km (pessimistique) sur un simple chargeur a 7kW, soit l'equivalent de 70kkm par an en ne comptant que les jours travailles (mode employe).

Tu fais donc 150 kkm par an?

Si c'est le cas, et en imaginant que tu ne profiterais pas des temps de recharge de jour pour travailler (en temps que chef d'entreprise, ca semblerait incroyable Wink ) alors oui, le VE n'est pas encore pour toi Thumbdown

Mais peut etre que tu ne fais pas 150kkm par an ? Et que ton calcul assume des habitudes VT Shocked Si tu reflechis a ce que pourraient devenir tes habitudes en mode VE, il est bien possible que ta famille te voies autant Wink

Je ne peux pas charger chez moi. Interdiction de la copro (batiment de 2019 ;-) )
=> ce qui augumenterait l'efficience de mon hybride

Et tu t'éloignes du sujet. L'outil VE est plus lent structurellement que l'outil VT, that's a fact ;-)

Après on peut palabrer sur les arguments des uns et des autres mais mon métier n'est pas digital. Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.