Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
carrera993s Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 970
Inscription : Mar 2006
Message : #15761
Envoyé le 22-01-2024 à 18:20
 

En fait le véhicule électrique c'est bien quand on n'a pas besoin de voiture
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15762
Envoyé le 22-01-2024 à 19:43
 

(22-01-2024 18:20)carrera993s a écrit :  En fait le véhicule électrique c'est bien quand on n'a pas besoin de voiture

4 ans 110 000 km, effectivement je ne l'utilise pas Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 361
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #15763
Envoyé le 22-01-2024 à 19:48
 

(22-01-2024 17:24)gtrs57 a écrit :  je réussi à m'organiser pdt les recharges sur les SUC (la grosse majorité des recharges étant au bureau et à la maison)

je réponds à mes mails. Jeudi j'ai chargé pdt 30 min, je n'avais même pas fini de repondre que j'i du repartir ....la charge a été trop vite.. Bigsmile BigsmileBigsmile

ça ne change rien au fait que tu arrives plus tard à l'arrivée.
=> cela ajoute des contraintes et provoque une perte de temps. Car si tu ne charges pas, tu peux travailler en rentrant à un vrai bureau ou ajouter des étapes de rdv que tu n'aurais pas pu faire ou tout simplement passer plus de temps en famille ...

Après si vous préférez passer du temps à un SUC moi c'est comme vous voulez.

Encore une fois, j'aime bien rouler en électrique surtout en ville. Je charge pépouze au bureau ... Mais il impose un régime liberticide obligatoire (le VE n'est pas le seul facteur, on est d'accord). Il y a une niche de personnes qui peut s'y conformer sans trop de désagréments et certains ici peuvent en attester, d'autres non.

J'accueille vos avis mais mon coté cartésien ne peut lutter avec les stats.

Dans mon cas perso, l'utilisation d'un VE va impacter ma vie à partir de 2026 à infrastructure et VE équivalents à 2024 ... de 3 semaines supplémentaires (en horaire de travail) à passer dans ma voiture plutôt qu'ailleurs. Et je peux vous dire que ma famille souhaiterait que ce soit avec eux et moi j'ajouterais dans un transat Wink

Et en tant qu'employeur et agissant à fond sur le RSE dans mon domaine je trouve que le E gomme complètement le S de ce beau logo greenwashé.

Un jour l'électrique aura sans doute du sens pour l'ensemble des déplacements auto ... quand il fera mieux. ça arrivera mais c'est pas encore le cas.

En attendant, l'hybride me parle beaucoup de par sa capacité à offrir cet espace de liberté (je vais où je veux quand je veux (dois)) et silence - faible émission en ville.
Un bon couteau suisse ... avec un bon sens du compromis (petite batterie), puissance, conso raisonnable.

My 2 cents Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15764
Envoyé le 22-01-2024 à 20:05
 

(22-01-2024 19:48)PROPULC a écrit :  ...
Dans mon cas perso, l'utilisation d'un VE va impacter ma vie à partir de 2026 à infrastructure et VE équivalents à 2024 ... de 3 semaines supplémentaires (en horaire de travail) à passer dans ma voiture plutôt qu'ailleurs...

Je prends ton calcul a la lettre Wink et, avec des petites journees de 8 heures, seulement 5 jours par semaine, un petit 100kW de recharge, 3 semaines... ca donne 80kkm avec un VE moyen... Ensuite il y a la nuit, quand tu dors, ou tu peux encore emagasiner 300km (pessimistique) sur un simple chargeur a 7kW, soit l'equivalent de 70kkm par an en ne comptant que les jours travailles (mode employe).

Tu fais donc 150 kkm par an?

Si c'est le cas, et en imaginant que tu ne profiterais pas des temps de recharge de jour pour travailler (en temps que chef d'entreprise, ca semblerait incroyable Wink ) alors oui, le VE n'est pas encore pour toi Thumbdown

Mais peut etre que tu ne fais pas 150kkm par an ? Et que ton calcul assume des habitudes VT Shocked Si tu reflechis a ce que pourraient devenir tes habitudes en mode VE, il est bien possible que ta famille te voies autant Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #15765
Envoyé le 22-01-2024 à 20:07
Si on parlait voiture électrique...

Tu peux développer tes 3 semaines, si tu charges le soir chez toi, tu ne perds pas de temps.
Si tu fais tant de bornes qu'il te faut charger le midi, tu cales le repas pendant la charge.
c'est juste une question d'organisation.
Pense aussi aux améliorations des temps de charge, quand tu reprends 300 km en 20 minutes, t'as à peine le temps de manger
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vincent Hors ligne
Membre Cotisant n°123
****


Messages : 6 418
Inscription : Jun 2002
Message : #15766
Envoyé le 22-01-2024 à 20:15
 

(22-01-2024 20:07)BEN72 a écrit :  Tu peux développer tes 3 semaines, si tu charges le soir chez toi, tu ne perds pas de temps.
Si tu fais tant de bornes qu'il te faut charger le midi, tu cales le repas pendant la charge.
c'est juste une question d'organisation.
Pense aussi aux améliorations des temps de charge, quand tu reprends 300 km en 20 minutes, t'as à peine le temps de manger

Est-ce un nouvel effet nefaste à consider de la voiture électrique ? Leurs conducteurs deviennent obèses à force de manger à chaque recharge toutes les 2 heures !
De retour !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 483
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #15767
Envoyé le 22-01-2024 à 20:23
 

Il faudrait que le chirurgien de l' "anecdok" change de logement tout simplement pour pouvoir se brancher à domicile tout gentiment !!!

Menfin, comme dirait Gaston, une copropriété ... C'est pô génial pour recharger !!!

Pour l'anecdote, Tesla m'a prêté toute une après-midi une Tesla modèle Y "dual range", j'ai été vraiment bluffé par les accélérations de cette voiture ...
Si j'étais chirurgien, ce serait la voiture idéale pour me rendre très rapidement à une urgence ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 022
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #15768
Envoyé le 22-01-2024 à 20:27
 

(22-01-2024 19:48)PROPULC a écrit :  
(22-01-2024 17:24)gtrs57 a écrit :  je réussi à m'organiser pdt les recharges sur les SUC (la grosse majorité des recharges étant au bureau et à la maison)

je réponds à mes mails. Jeudi j'ai chargé pdt 30 min, je n'avais même pas fini de repondre que j'i du repartir ....la charge a été trop vite.. Bigsmile BigsmileBigsmile

ça ne change rien au fait que tu arrives plus tard à l'arrivée.
=> cela ajoute des contraintes et provoque une perte de temps. Car si tu ne charges pas, tu peux travailler en rentrant à un vrai bureau ou ajouter des étapes de rdv que tu n'aurais pas pu faire ou tout simplement passer plus de temps en famille ...

Après si vous préférez passer du temps à un SUC moi c'est comme vous voulez.

Encore une fois, j'aime bien rouler en électrique surtout en ville. Je charge pépouze au bureau ... Mais il impose un régime liberticide obligatoire (le VE n'est pas le seul facteur, on est d'accord). Il y a une niche de personnes qui peut s'y conformer sans trop de désagréments et certains ici peuvent en attester, d'autres non.

J'accueille vos avis mais mon coté cartésien ne peut lutter avec les stats.

Dans mon cas perso, l'utilisation d'un VE va impacter ma vie à partir de 2026 à infrastructure et VE équivalents à 2024 ... de 3 semaines supplémentaires (en horaire de travail) à passer dans ma voiture plutôt qu'ailleurs. Et je peux vous dire que ma famille souhaiterait que ce soit avec eux et moi j'ajouterais dans un transat Wink

Et en tant qu'employeur et agissant à fond sur le RSE dans mon domaine je trouve que le E gomme complètement le S de ce beau logo greenwashé.

Un jour l'électrique aura sans doute du sens pour l'ensemble des déplacements auto ... quand il fera mieux. ça arrivera mais c'est pas encore le cas.

En attendant, l'hybride me parle beaucoup de par sa capacité à offrir cet espace de liberté (je vais où je veux quand je veux (dois)) et silence - faible émission en ville.
Un bon couteau suisse ... avec un bon sens du compromis (petite batterie), puissance, conso raisonnable.

My 2 cents Wink

Cet après midi j'ai besoin de faire le plein de la 308CC je veux du 98 (recommandé pour mon très fiable moteur THP 1,6 156 ch).
La première station service, celle à laquelle je vais d'habitude, je me gare devant la pompe, je descends et là seulement je vois l'étui rouge marqué hors service sur la pompe 98. C'est pas cassé c'est juste qu'ils n'ont plus de 98. Je repars vers ma 2ème station service habituelle.
Il y a quand même 5 feux tricolores pour y aller et... banderolle petits drapeaux ... elle est fermée (pas d'essence, congés, pas envie de travailler un lundi ....), je me dirige vers une 3ème station service.
Celle là je n'y vais jamais d'habitude, elle est près de la 2ème mais il faut aller faire demi tour plus loin car il y a un terre plein central.
Il n'y a qu'un type devant moi à la pompe avec le moins de monde et du 98, ça se présente bien Bigsmile
Le type se dirige vers la ou on paye .... y reste 3 plombes.
Le type se sert en gazole.
Le type repart la ou on paye.
Le type prend son temps pour revenir, prend son temps pour mettre sa ceinture et repartir.
Il y a une étiquette indiquant qu'il faut aller montrer patte blanche (ou carte bleue Bigsmile) là ou on paye.
J'y vais, pas de queue, ouf, j'indique le max que je vais mettre au préposé.
Je vais faire le plein.
Je retourne chercher mon reçu.
Total (l'essence) et total de temps: je n'ai pas mesuré mais je dirais une bonne demi-heure à vue de nerf Bigsmile

Il en dit quoi ton coté cartésien Question Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 22-01-2024 20:43 par PatTarga.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 484
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #15769
Envoyé le 22-01-2024 à 20:28
 

J'ai fait environ 1000 km avec le Taycan GTS Sport Turismo.
Ville et autoroutes.

Ce qui me gêne le plus dans la voiture c'est son encombrement.
C'est gros.

En matière d'autonomie, comme j'ai plutôt tendance à conduire vivement c'est autour de 350 km au mieux en ce moment.
Chauffage, éclairage...

Dans le genre, gros break, j'aime plutôt.
C'est confortable, on est bien assis et la puissance, 600 CV au max sont bien là.
ça accélère fort jusqu'à 150 km / h environ mais après c'est assez décevant.
le 0 à 100 km/h est assez brutal.
C'est très différent d'une GT3 qui fait grosso modo le même temps.

Ma femme recharge à son travail gratuitement et ça ne coûte plus rien.

Les recharges rapides sont bluffantes. pas de publicité mensongère de côté là.
en terme de conso je suis autour de 33 Kwh au 100 km, ce qui fait un équivalent de 5,5 litres au 100 quand je recharge chez ionity, 2,8 litres au 100 chez moi et 0 et au bureau.

C'est imbattable en coût d'usage surtout à ce niveau de puissance et confort.

mais je suis d'accord avec ce qui a été dit.

électrique = planification = anticipation = perte de liberté.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DISCOVERY40 Hors ligne
Membre Cotisant n°6190
****


Messages : 2 483
Inscription : Mar 2019
Lieu : BELGIQUE
Humeur : HUMEUR A 911 %
Message : #15770
Envoyé le 22-01-2024 à 20:50
 

Je ne suis pas plus VE que VT mais pour aller bosser une VE fait le job d'autant plus que je peux recharger au boulot ...

Le WE une VT pour faire "Vrouarrrrr" comme Michel Vaillant Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.