Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #15711
Envoyé le 21-01-2024 à 15:26
 

(21-01-2024 12:29)gtrs57 a écrit :  ve et grosse batterie c’est un pleonasmeBigsmile

on a pas le choix auj. il est sur que ds mon cas je consomme une bonne partie de mon electricité pour mouvoir les 600 kg de batteriesShocked
l’ideal se de produire et non d’embarquer….Wink

c'est évident mais pour certains, qui entendent ceux qui disent que la fabrication des batteries pollue, et vous savez de qui on parle, l'électrique type Dacia spring, c'est ok mais des batteries de 60 kw et plus c'est non....Pour les longs trajets, il y a le train! Wink
(Ce message a été modifié le : 21-01-2024 15:29 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15712
Envoyé le 21-01-2024 à 16:04
 

la train ??? je ne sais pas dans quelle profession tu es mais à mon niveau, je prends le TGV des que je peux, mais dans de nombreux cas, le train n'est pas possible.
par ex, impossible de faire Metz Lyon et encore moins Chambery comme hier. le trajet me prendrais au moins 50% de de plus que la voiture...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15713
Envoyé le 21-01-2024 à 16:05
 

sans parler des retards, des greves...la SNCF n'est malheureusement pas hyper fiable Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #15714
Envoyé le 21-01-2024 à 16:30
 

(21-01-2024 16:04)gtrs57 a écrit :  la train ??? je ne sais pas dans quelle profession tu es mais à mon niveau, je prends le TGV des que je peux, mais dans de nombreux cas, le train n'est pas possible.
par ex, impossible de faire Metz Lyon et encore moins Chambery comme hier. le trajet me prendrais au moins 50% de de plus que la voiture...

Je ne défends absolument pas cette position!!! Moi je prends la voiture dès que je peux....Mais c'est le discours radical que commencent à tenir certains... Pas de grosse batterie donc pas de long trajet en voiture....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15715
Envoyé le 21-01-2024 à 17:17
 

je n’avais pas compris. clair que tgv reste tres pratique des que je peux. un Metz - Paris, 320 km en 1h30 c’est le pied. je le prends mardiCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15716
Envoyé le 21-01-2024 à 20:10
Si on parlait voiture électrique...

Énormes, ces contradictions


J’aime perdre mon temps pendant que je recharge mon smartphone mais j’aime gagner du temps en train…
(Ce message a été modifié le : 21-01-2024 22:33 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu111s Hors ligne
Membre
**


Messages : 72
Inscription : Jan 2008
Message : #15717
Envoyé le 21-01-2024 à 21:23
Si on parlait voiture électrique...

Essai de la BMW i5 M60

Elle est rhabillée pour l’hiver:
Trop chère 115k GBP
Trop lourde 2400kg
Trop peu d’autonomie 340km
Trop gadget

Un point interessant est la mesure au compteur électrique d’une recharge de la batterie de 80kwh: 88kwh, soit 10% de perte.

https://youtu.be/dpn3WkiQIPo?si=klocCKa9vw9-YsQN
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15718
Envoyé le 21-01-2024 à 21:34
 

je trouve la ligne de cette nouvelle serie 5 tres reussie…..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15719
Envoyé le 21-01-2024 à 21:36
 

vu ies caracteristiques, quand on voit la taille, la puissance et les standards Bmw, il fallait s’attendre a ce tarif. Combien vaut la serie 5 VT equivalente?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15720
Envoyé le 21-01-2024 à 21:38
 

bizarre d’afficher une si petite autonomie. on parle wltp ou reelle?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.