Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #15671
Envoyé le 20-01-2024 à 19:33
Si on parlait voiture électrique...

l'union européenne oblige les exploitants de bornes à installer des lecteurs de cb sur les bornes, dans 1 an c'est bon
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15672
Envoyé le 20-01-2024 à 19:43
 

(20-01-2024 19:33)BEN72 a écrit :  l'union européenne oblige les exploitants de bornes à installer des lecteurs de cb sur les bornes, dans 1 an c'est bon

C'est comme ca chez moi depuis 2 ans je crois. C'est un + enorme. Il reste encore des problemes, mais ca avance Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #15673
Envoyé le 20-01-2024 à 19:49
 

(20-01-2024 19:17)kungfu a écrit :  Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi… mais quand même entre les bornes bloquées par les thermiques, celles non accessibles, celles en panne, celles où tu n’as pas la bonne carte, .., ce n’est vraiment pas au point!

J'ai la solution :

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15674
Envoyé le 20-01-2024 à 20:37
 

(20-01-2024 19:17)kungfu a écrit :  Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi… mais quand même entre les bornes bloquées par les thermiques, celles non accessibles, celles en panne, celles où tu n’as pas la bonne carte, .., ce n’est vraiment pas au point!

c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti. Bigsmile
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #15675
Envoyé le 20-01-2024 à 20:47
 

(20-01-2024 20:37)gtrs57 a écrit :  
(20-01-2024 19:17)kungfu a écrit :  Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi… mais quand même entre les bornes bloquées par les thermiques, celles non accessibles, celles en panne, celles où tu n’as pas la bonne carte, .., ce n’est vraiment pas au point!

c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti. Bigsmile
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme Tongue


Non , c’est la réalité ….
On arrive , on branche , on boit 2 cafés ….et on repart ….
Ce n’est pas du prosélytisme , c’est la vraie vie .
Le reste - même ce que l’on fait de ses sous !!!!!, c’est de la branlette de forum ……
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #15676
Envoyé le 20-01-2024 à 21:01
 

(20-01-2024 20:37)gtrs57 a écrit :  
(20-01-2024 19:17)kungfu a écrit :  Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi… mais quand même entre
les bornes bloquées par les thermiques, celles non accessibles, celles en panne, celles où tu n’as pas la bonne carte, .., ce n’est vraiment pas au point!

c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti. Bigsmile
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme Tongue

Ah oui, tu plug Bigsmile

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #15677
Envoyé le 20-01-2024 à 21:28
 

(20-01-2024 19:33)BEN72 a écrit :  l'union européenne oblige les exploitants de bornes à installer des lecteurs de cb sur les bornes, dans 1 an c'est bon

Je me suis toujours posé cette question?
Pourquoi ne pas proposer simplement, comme pour les carburants pétroliers, un modalité de paiement simple connue et utilisée par toutes et tous?
Pourquoi, cette jungle et cette disparité de tarif d un réseau à l autre?
Quelle est-ce utilité de cette complexité ?

Merci de m éclairer car je n y vois aucun avantage pour personne...
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #15678
Envoyé le 20-01-2024 à 22:02
 

(20-01-2024 21:28)rodolfo dillavar a écrit :  
(20-01-2024 19:33)BEN72 a écrit :  l'union européenne oblige les exploitants de bornes à installer des lecteurs de cb sur les bornes, dans 1 an c'est bon

Je me suis toujours posé cette question?
Pourquoi ne pas proposer simplement, comme pour les carburants pétroliers, un modalité de paiement simple connue et utilisée par toutes et tous?
Pourquoi, cette jungle et cette disparité de tarif d un réseau à l autre?
Quelle est-ce utilité de cette complexité ?

Merci de m éclairer car je n y vois aucun avantage pour personne...

Bin c'est simple, la soupe est bonne et chacun des acteurs veut plumer l'automobiliste converti à grand coup de pub à la voiture électrique. Comme c'est nouveau et que c'est la jungle, on en est là .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 111
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15679
Envoyé le 20-01-2024 à 22:05
 

je ne vois pas le lien entre plumer et VE Shocked

L'électricité reste bien meilleure marché que le carburant. Bon il faut dire qu'à quasiment 2E le litre d'essence ce n'est pas dur.. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #15680
Envoyé le 20-01-2024 à 22:07
 

Si tu ne vois pas ; je ne peux rien pour toi Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.