MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 20-01-2024 à 20:37
(20-01-2024 19:17)kungfu a écrit : Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi… mais quand même entre les bornes bloquées par les thermiques, celles non accessibles, celles en panne, celles où tu n’as pas la bonne carte, .., ce n’est vraiment pas au point!
c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti.
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme
|
|
|
|
denteux42
Membre Cotisant n°2330
Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
|
Envoyé le 20-01-2024 à 20:47
(20-01-2024 20:37)gtrs57 a écrit : (20-01-2024 19:17)kungfu a écrit : Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi… mais quand même entre les bornes bloquées par les thermiques, celles non accessibles, celles en panne, celles où tu n’as pas la bonne carte, .., ce n’est vraiment pas au point!
c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti.
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme
Non , c’est la réalité ….
On arrive , on branche , on boit 2 cafés ….et on repart ….
Ce n’est pas du prosélytisme , c’est la vraie vie .
Le reste - même ce que l’on fait de ses sous !!!!!, c’est de la branlette de forum ……
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Messages : 61 899
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 20-01-2024 à 21:01
(20-01-2024 20:37)gtrs57 a écrit : (20-01-2024 19:17)kungfu a écrit : Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi… mais quand même entre
les bornes bloquées par les thermiques, celles non accessibles, celles en panne, celles où tu n’as pas la bonne carte, .., ce n’est vraiment pas au point!
c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti.
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme
Ah oui, tu plug
|
|
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 103
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 20-01-2024 à 21:28
(20-01-2024 19:33)BEN72 a écrit : l'union européenne oblige les exploitants de bornes à installer des lecteurs de cb sur les bornes, dans 1 an c'est bon
Je me suis toujours posé cette question?
Pourquoi ne pas proposer simplement, comme pour les carburants pétroliers, un modalité de paiement simple connue et utilisée par toutes et tous?
Pourquoi, cette jungle et cette disparité de tarif d un réseau à l autre?
Quelle est-ce utilité de cette complexité ?
Merci de m éclairer car je n y vois aucun avantage pour personne...
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|