Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15271
Envoyé le 24-12-2023 à 17:13
 

(24-12-2023 17:01)leova a écrit :  @gtrs57
@denteux42

Allez, dans la lignée bien pensante (ou la croisade) de mes 2 compères cités plus haut (à qui je donne une médaille pour leur abnégation Wink) , je vais me permettre de résumer sociologiquement le profil des fanatiques du VT et après lecture des 15 000 messages du post le plus prolixe du Club....

En résumé, les fans du VT ;
- Ne pisssent jamais lors d'un long trajet Shocked
- Pensent encore moins à se restaurer
- Adorent la sonorité de nos bons vieux diesels
- se délectent de l'odeur du gaz-oil Tongue
- trouvent l'essence comme une alternative séduisante aux 2 problématiques citées plus haut
- Font régulièrement des trajets de 800km
- Roulent souvent en 406 (j'en ais eu 2 - une caisse fantastique d'homogénéité)
- Aiment sortir leur CB à la caisse de la station, quand ils ne faut pas dans les zones chelou pré-payer sont fameux liquide
- Pour la plupart n'ont pas essayé un VE dans la durée
- font partis de mes pôtes Cool
- etc....

Quand aux fans du VE
- ils sont tous écologiquement inconscient MadMad
- font des trajets de nains
- ne comprennent pas l'intérêt d'une bonne odeur de pétrole raffiné
- n'ont pas percuté à quel point l'équation (ou accessibilité) aux VE est compliquée pour une partie de nos compatriotes
- sont des bobos
- etc...

Au final, le choix d'un pool de voitures dans son garage, c'est comme un portefeuille boursier > cela doit être diversifié et adapté à son tempérament.

Dans mon cas, 3 chariotes, un v6 Mazout de 380 000km, une 911 "essence" et ma seconde Tesla M3 qui à chaque fois que je la prends me le rends bien avec son agrément, son silence et un réseau de chargeur à faire pâlir (je ne raconterai pas l'anecdote du proprio d'une BMW qui dans le temps de mes 50% de recharge n'était toujours pas arrivé à payer ses électrons....:thumbdownSmile.

A tous les fans et non fans, vive les bagnoles, VE compris

Joyeux Noël à tous les membres de ce Club fantastique et passionné Smile

ps ; pas taper Bigsmile

J'aurai pris un V6 ou une 2.2 16s, à choisir Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 394
Inscription : Aug 2009
Message : #15272
Envoyé le 24-12-2023 à 17:19
 

Cépafo Bigsmile, et argumenté Thumbup.

Vive (toutes)les bagnoles, et joyeux Noël Tongue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 476
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #15273
Envoyé le 24-12-2023 à 17:29
 

(24-12-2023 17:01)leova a écrit :  @gtrs57
@denteux42

Allez, dans la lignée bien pensante (ou la croisade) de mes 2 compères cités plus haut (à qui je donne une médaille pour leur abnégation Wink) , je vais me permettre de résumer sociologiquement le profil des fanatiques du VT et après lecture des 15 000 messages du post le plus prolixe du Club....

En résumé, les fans du VT ;
- Ne pisssent jamais lors d'un long trajet Shocked
- Pensent encore moins à se restaurer
- Adorent la sonorité de nos bons vieux diesels
- se délectent de l'odeur du gaz-oil Tongue
- trouvent l'essence comme une alternative séduisante aux 2 problématiques citées plus haut
- Font régulièrement des trajets de 800km
- Roulent souvent en 406 (j'en ais eu 2 - une caisse fantastique d'homogénéité)
- Aiment sortir leur CB à la caisse de la station, quand ils ne faut pas dans les zones chelou pré-payer sont fameux liquide
- Pour la plupart n'ont pas essayé un VE dans la durée
- font partis de mes pôtes Cool
- etc....

Quand aux fans du VE
- ils sont tous écologiquement inconscient MadMad
- font des trajets de nains
- ne comprennent pas l'intérêt d'une bonne odeur de pétrole raffiné
- n'ont pas percuté à quel point l'équation (ou accessibilité) aux VE est compliquée pour une partie de nos compatriotes
- sont des bobos
- etc...

Au final, le choix d'un pool de voitures dans son garage, c'est comme un portefeuille boursier > cela doit être diversifié et adapté à son tempérament.

Dans mon cas, 3 chariotes, un v6 Mazout de 380 000km, une 911 "essence" et ma seconde Tesla M3 qui à chaque fois que je la prends me le rends bien avec son agrément, son silence et un réseau de chargeur à faire pâlir (je ne raconterai pas l'anecdote du proprio d'une BMW qui dans le temps de mes 50% de recharge n'était toujours pas arrivé à payer ses électrons....:thumbdownSmile.

A tous les fans et non fans, vive les bagnoles, VE compris

Joyeux Noël à tous les membres de ce Club fantastique et passionné Smile

ps ; pas taper Bigsmile


Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15274
Envoyé le 24-12-2023 à 17:34
 

(24-12-2023 17:01)leova a écrit :  @gtrs57
@denteux42

Allez, dans la lignée bien pensante (ou la croisade) de mes 2 compères cités plus haut (à qui je donne une médaille pour leur abnégation Wink) , je vais me permettre de résumer sociologiquement le profil des fanatiques du VT et après lecture des 15 000 messages du post le plus prolixe du Club....

En résumé, les fans du VT ;
- Ne pisssent jamais lors d'un long trajet Shocked
- Pensent encore moins à se restaurer
- Adorent la sonorité de nos bons vieux diesels
- se délectent de l'odeur du gaz-oil Tongue
- trouvent l'essence comme une alternative séduisante aux 2 problématiques citées plus haut
- Font régulièrement des trajets de 800km
- Roulent souvent en 406 (j'en ais eu 2 - une caisse fantastique d'homogénéité)
- Aiment sortir leur CB à la caisse de la station, quand ils ne faut pas dans les zones chelou pré-payer sont fameux liquide
- Pour la plupart n'ont pas essayé un VE dans la durée
- font partis de mes pôtes Cool
- etc....

Quand aux fans du VE
- ils sont tous écologiquement inconscient MadMad
- font des trajets de nains
- ne comprennent pas l'intérêt d'une bonne odeur de pétrole raffiné
- n'ont pas percuté à quel point l'équation (ou accessibilité) aux VE est compliquée pour une partie de nos compatriotes
- sont des bobos
- etc...

Au final, le choix d'un pool de voitures dans son garage, c'est comme un portefeuille boursier > cela doit être diversifié et adapté à son tempérament.

Dans mon cas, 3 chariotes, un v6 Mazout de 380 000km, une 911 "essence" et ma seconde Tesla M3 qui à chaque fois que je la prends me le rends bien avec son agrément, son silence et un réseau de chargeur à faire pâlir (je ne raconterai pas l'anecdote du proprio d'une BMW qui dans le temps de mes 50% de recharge n'était toujours pas arrivé à payer ses électrons....:thumbdownSmile.

A tous les fans et non fans, vive les bagnoles, VE compris

Joyeux Noël à tous les membres de ce Club fantastique et passionné Smile

ps ; pas taper Bigsmile

enfin des propos censés. la magie de Noel...Bigsmile

VE & Porsche (pas VE Wink) , le couple idéal.....Tongue
(Ce message a été modifié le : 24-12-2023 17:35 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 103
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #15275
Envoyé le 24-12-2023 à 17:39
 

(24-12-2023 16:03)denteux42 a écrit :  Mon VE est en pro , j’ai un vieux ML à côté .
C’est simplement le rapport au temps que l’on doit changer …..le jour où vous aurez des gros soucis de vie - je ne parle d’un divorce qui est un aléa - qu’est ce que 10 mn de plus , pour remettre de l’essence , recharger une batterie , ou attendre dans un bouchon …..
Chacun fait ce qu’il veut de ses sous , de son temps ….mais pour se déplacer au quotidien , l’électrique , pour ma part , est une bonne solution …pour le reste , 612 pages pour se branler la nouille , c’est long …il faut essayer , on adhère ou pas , mais on ne critique pas sans connaitre .
Bon Noël à tous

In fine, je me demande si une bonne part des habitudes de mobilités ne sont pas liées à un statut social ou une localisation géographique particulier.s..

Dans mon métiers, je vois chaque jours 35-40 personnes de statuts social fort différents et d'origine très diverses (jeunes, vieux, actifs pas actifs, sans ou avec difficulté financières...). Donc environ 7500 personnes /an.
J'exerce dans une région qu'un habitant de la Capitale nommerait "grosse bourgade de province"...
Ces gens que je fréquente depuis plus de 30 ans pour certains savent pour une bonne part mon penchant pour la chose automobile. Donc souvent la conversation "dévie " vers ce sujet ...

Je n'ai jamais entendu de discours dithyrambiques sur les autos électriques mais plutôt un leitmotiv sur leur inconvénients et contraintes...
Quand le pas est franchi, ce n'est pas par envie mais par nécessité...
Quand on achète uniquement pour avantage fiscal , on est vite déçu car la fiscalité évolue plus vite que la technologie...et les aides fiscales d'aujourdhui sont les impôts de demain..

Peut être que ce discours serait différent si j'exerçais dans une grande ville..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15276
Envoyé le 24-12-2023 à 17:52
 

on arrêtera quand de parler de fiscalité quand on évoque les VE......Sad

à cout égal, je ne repartirais jamais sur un VT en daily et même pour un cout supérieur, je garde le VE

l'agrément est sans commun mesure.....Smile Voilà.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15277
Envoyé le 24-12-2023 à 17:54
 

(24-12-2023 17:52)gtrs57 a écrit :  on arrêtera quand de parler de fiscalité quand on évoque les VE......Sad

à cout égal, je ne repartirais jamais sur un VT en daily et même pour un cout supérieur, je garde le VE

l'agrément est sans commun mesure.....Smile Voilà.

c'est marrant, il n'y a que toi qui avance cet argument, quand même...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15278
Envoyé le 24-12-2023 à 18:05
 

sur le forum oui, dans la vrai vie non. tous mes potes qui roulent en VE ne fera jamais machine arrière.

mon principal pote, aprés un I3 il y a 3 ans vient de compléter par un X3 VE. plus de VT a la maison...Tongue

le pauvre comment va t il circuler, partir en vacances....SadSad ?!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15279
Envoyé le 24-12-2023 à 18:06
 

pour l'agrément d'ailleurs, si tu relies bien, je suis loin d'être un cas isolé. mais face aux Gaulois du village d'Astérix, c'est pas simple. C'était tellement mieux à l'époque des 405 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15280
Envoyé le 24-12-2023 à 18:08
 

Carrément : à l'époque, le constructeur responsabilisait le conducteur, il n'y avait pas toutes ces assistances à la con qu'on trouve sur les bagnoles de puis 15 - 20 ans...


Et je roule en voiture anciennes parce que j'aime ça, pas pour une histoire de coût Smile


Bon, a 406, j'aurai préféré un moteur essence avec un peu plus pêche mais vu le contexte, ça fera bien l'affaire pour me déplacer Smile
(Ce message a été modifié le : 24-12-2023 18:10 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.