Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #15281
Envoyé le 24-12-2023 à 15:56
 

(24-12-2023 15:36)gtrs57 a écrit :  
(24-12-2023 13:09)detuning-man a écrit :  
(24-12-2023 12:18)gtrs57 a écrit :  marrant que l'on continue à assimiler les VE uniquement à des avantages fiscaux Shocked

oui Bigsmile Bigsmile Bigsmile

on roule en VE par plaisir.....c'est dur à faire rentrer Bigsmile

En pro, le VE est pour le moment :
1/ une perte de productivité
ET/OU
2/ une perte de temps en famille ou pour les loisirs.

Aucun VE n'est capable de tenir le même rythme qu'un VT à la même vitesse (sauf exception d'avoir choisi le mauvais VT) sur une longue distance et de surcroit ce système ne fonctionne qu'avec une part de la population (infrastructure personnelle).

Donc désolé mais ça reste un déplaçoire contraignant >< les thermiques. Et son analyse de cycle de vie encore négatif un petit bout de temps si on tient compte des infrastructures publiques à mettre en place. (je rappelle juste que la plupart des pays doivent changer leur réseau quasi intégralement ce qui est le cas de la Belgique, qui n'est pourtant pas un pays en voie de développement, en 2023 on est déjà pas capable d'encaisser l'énergie solaire de nos pauvres % de panneaux solaires => voir article de presse sur le délestage)

Et quel % véhicule électrique est capable de faire un trajet Bruxelles - Paris (dans la vraie vie !) sans recharger en 2023. (cfr stat réelle de sprimonitor ;-) )

Un jour peut-être Thumbup mais surement pas dans les années 2020 Wink

Donc AMHA ça reste pour le majorité des usages d'entreprise un outil d'optimisation fiscale et parfois un casse-tête tellement $*%:+ qu'on revient au thermique.

Le niveau moyen plaisir se retrouve pour beaucoup négatif >< aux contraintes.

Le VE n'est rien sans son infrastructure et je suis bien placé pour le savoir car j'optimise tellement mieux mon usage électrique hybride depuis que j'ai ma borne personnelle au bureau mais je fais partie des privilégiés. Wink
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #15282
Envoyé le 24-12-2023 à 16:03
 

Mon VE est en pro , j’ai un vieux ML à côté .
C’est simplement le rapport au temps que l’on doit changer …..le jour où vous aurez des gros soucis de vie - je ne parle d’un divorce qui est un aléa - qu’est ce que 10 mn de plus , pour remettre de l’essence , recharger une batterie , ou attendre dans un bouchon …..
Chacun fait ce qu’il veut de ses sous , de son temps ….mais pour se déplacer au quotidien , l’électrique , pour ma part , est une bonne solution …pour le reste , 612 pages pour se branler la nouille , c’est long …il faut essayer , on adhère ou pas , mais on ne critique pas sans connaitre .
Bon Noël à tous
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #15283
Envoyé le 24-12-2023 à 16:36
 

(24-12-2023 15:36)gtrs57 a écrit :  
(24-12-2023 13:09)detuning-man a écrit :  
(24-12-2023 12:18)gtrs57 a écrit :  marrant que l'on continue à assimiler les VE uniquement à des avantages fiscaux Shocked

oui Bigsmile Bigsmile Bigsmile

on roule en VE par plaisir.....c'est dur à faire rentrer Bigsmile

Ca, je te le dirai après quelques mois d'utilisationWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15284
Envoyé le 24-12-2023 à 16:39
Si on parlait voiture électrique...

(24-12-2023 15:50)BEN72 a écrit :  
(24-12-2023 11:38)detuning-man a écrit :  
(24-12-2023 11:18)Fred30 a écrit :  Ça fait pas rêver vos histoires de supercharger, cartes de recharge, applis et hôtels en bord d’autoroute Bigsmile

Plus ça va et plus j’aime notre bon vieux Tiguan diesel et ses 850 bornes d’autonomie.
Je ne pensais vraiment pas écrire ça un jour Exclamation

et moi les 1200 de ma vénérable 406 Bigsmile

Et les mains qui puent le gazole pendant 3 h après le plein, c'est chouette


Je mets des gants
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15285
Envoyé le 24-12-2023 à 16:52
 

(24-12-2023 16:36)901 a écrit :  
(24-12-2023 15:36)gtrs57 a écrit :  
(24-12-2023 13:09)detuning-man a écrit :  
(24-12-2023 12:18)gtrs57 a écrit :  marrant que l'on continue à assimiler les VE uniquement à des avantages fiscaux Shocked

oui Bigsmile Bigsmile Bigsmile

on roule en VE par plaisir.....c'est dur à faire rentrer Bigsmile

Ca, je te le dirai après quelques mois d'utilisationWink

je ne suis pas inquiet sur la reponse
je ne connais qu’une seule personne qui a fait machine arriere
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 064
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #15286
Envoyé le 24-12-2023 à 17:01
Bigsmile  

@gtrs57
@denteux42

Allez, dans la lignée bien pensante (ou la croisade) de mes 2 compères cités plus haut (à qui je donne une médaille pour leur abnégation Wink) , je vais me permettre de résumer sociologiquement le profil des fanatiques du VT et après lecture des 15 000 messages du post le plus prolixe du Club....

En résumé, les fans du VT ;
- Ne pisssent jamais lors d'un long trajet Shocked
- Pensent encore moins à se restaurer
- Adorent la sonorité de nos bons vieux diesels
- se délectent de l'odeur du gaz-oil Tongue
- trouvent l'essence comme une alternative séduisante aux 2 problématiques citées plus haut
- Font régulièrement des trajets de 800km
- Roulent souvent en 406 (j'en ais eu 2 - une caisse fantastique d'homogénéité)
- Aiment sortir leur CB à la caisse de la station, quand ils ne faut pas dans les zones chelou pré-payer sont fameux liquide
- Pour la plupart n'ont pas essayé un VE dans la durée
- font partis de mes pôtes Cool
- etc....

Quand aux fans du VE
- ils sont tous écologiquement inconscient MadMad
- font des trajets de nains
- ne comprennent pas l'intérêt d'une bonne odeur de pétrole raffiné
- n'ont pas percuté à quel point l'équation (ou accessibilité) aux VE est compliquée pour une partie de nos compatriotes
- sont des bobos
- etc...

Au final, le choix d'un pool de voitures dans son garage, c'est comme un portefeuille boursier > cela doit être diversifié et adapté à son tempérament.

Dans mon cas, 3 chariotes, un v6 Mazout de 380 000km, une 911 "essence" et ma seconde Tesla M3 qui à chaque fois que je la prends me le rends bien avec son agrément, son silence et un réseau de chargeur à faire pâlir (je ne raconterai pas l'anecdote du proprio d'une BMW qui dans le temps de mes 50% de recharge n'était toujours pas arrivé à payer ses électrons....:thumbdownSmile.

A tous les fans et non fans, vive les bagnoles, VE compris

Joyeux Noël à tous les membres de ce Club fantastique et passionné Smile

ps ; pas taper Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #15287
Envoyé le 24-12-2023 à 17:07
 

J’ai une fâcheuse tendance à ne pas respecter les statistiques !

İmage

Mon Taycan sait déjà qu’il va devoir faire souvent le plein d’électrons ! Bigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15288
Envoyé le 24-12-2023 à 17:13
 

(24-12-2023 17:01)leova a écrit :  @gtrs57
@denteux42

Allez, dans la lignée bien pensante (ou la croisade) de mes 2 compères cités plus haut (à qui je donne une médaille pour leur abnégation Wink) , je vais me permettre de résumer sociologiquement le profil des fanatiques du VT et après lecture des 15 000 messages du post le plus prolixe du Club....

En résumé, les fans du VT ;
- Ne pisssent jamais lors d'un long trajet Shocked
- Pensent encore moins à se restaurer
- Adorent la sonorité de nos bons vieux diesels
- se délectent de l'odeur du gaz-oil Tongue
- trouvent l'essence comme une alternative séduisante aux 2 problématiques citées plus haut
- Font régulièrement des trajets de 800km
- Roulent souvent en 406 (j'en ais eu 2 - une caisse fantastique d'homogénéité)
- Aiment sortir leur CB à la caisse de la station, quand ils ne faut pas dans les zones chelou pré-payer sont fameux liquide
- Pour la plupart n'ont pas essayé un VE dans la durée
- font partis de mes pôtes Cool
- etc....

Quand aux fans du VE
- ils sont tous écologiquement inconscient MadMad
- font des trajets de nains
- ne comprennent pas l'intérêt d'une bonne odeur de pétrole raffiné
- n'ont pas percuté à quel point l'équation (ou accessibilité) aux VE est compliquée pour une partie de nos compatriotes
- sont des bobos
- etc...

Au final, le choix d'un pool de voitures dans son garage, c'est comme un portefeuille boursier > cela doit être diversifié et adapté à son tempérament.

Dans mon cas, 3 chariotes, un v6 Mazout de 380 000km, une 911 "essence" et ma seconde Tesla M3 qui à chaque fois que je la prends me le rends bien avec son agrément, son silence et un réseau de chargeur à faire pâlir (je ne raconterai pas l'anecdote du proprio d'une BMW qui dans le temps de mes 50% de recharge n'était toujours pas arrivé à payer ses électrons....:thumbdownSmile.

A tous les fans et non fans, vive les bagnoles, VE compris

Joyeux Noël à tous les membres de ce Club fantastique et passionné Smile

ps ; pas taper Bigsmile

J'aurai pris un V6 ou une 2.2 16s, à choisir Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #15289
Envoyé le 24-12-2023 à 17:19
 

Cépafo Bigsmile, et argumenté Thumbup.

Vive (toutes)les bagnoles, et joyeux Noël Tongue !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 432
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #15290
Envoyé le 24-12-2023 à 17:29
 

(24-12-2023 17:01)leova a écrit :  @gtrs57
@denteux42

Allez, dans la lignée bien pensante (ou la croisade) de mes 2 compères cités plus haut (à qui je donne une médaille pour leur abnégation Wink) , je vais me permettre de résumer sociologiquement le profil des fanatiques du VT et après lecture des 15 000 messages du post le plus prolixe du Club....

En résumé, les fans du VT ;
- Ne pisssent jamais lors d'un long trajet Shocked
- Pensent encore moins à se restaurer
- Adorent la sonorité de nos bons vieux diesels
- se délectent de l'odeur du gaz-oil Tongue
- trouvent l'essence comme une alternative séduisante aux 2 problématiques citées plus haut
- Font régulièrement des trajets de 800km
- Roulent souvent en 406 (j'en ais eu 2 - une caisse fantastique d'homogénéité)
- Aiment sortir leur CB à la caisse de la station, quand ils ne faut pas dans les zones chelou pré-payer sont fameux liquide
- Pour la plupart n'ont pas essayé un VE dans la durée
- font partis de mes pôtes Cool
- etc....

Quand aux fans du VE
- ils sont tous écologiquement inconscient MadMad
- font des trajets de nains
- ne comprennent pas l'intérêt d'une bonne odeur de pétrole raffiné
- n'ont pas percuté à quel point l'équation (ou accessibilité) aux VE est compliquée pour une partie de nos compatriotes
- sont des bobos
- etc...

Au final, le choix d'un pool de voitures dans son garage, c'est comme un portefeuille boursier > cela doit être diversifié et adapté à son tempérament.

Dans mon cas, 3 chariotes, un v6 Mazout de 380 000km, une 911 "essence" et ma seconde Tesla M3 qui à chaque fois que je la prends me le rends bien avec son agrément, son silence et un réseau de chargeur à faire pâlir (je ne raconterai pas l'anecdote du proprio d'une BMW qui dans le temps de mes 50% de recharge n'était toujours pas arrivé à payer ses électrons....:thumbdownSmile.

A tous les fans et non fans, vive les bagnoles, VE compris

Joyeux Noël à tous les membres de ce Club fantastique et passionné Smile

ps ; pas taper Bigsmile


Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.