Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 784
Inscription : Nov 2002
Message : #14871
Envoyé le 24-11-2023 à 12:47
 

(24-11-2023 11:51)patrick123 a écrit :  J'ai peur que devant le bordel que ça va devenir, nos chères autorités mettent rapidement un frein à cette course à la puissance

A vrai dire, je ne comprends pas que cela ne soit pas déjà le cas.

(24-11-2023 12:15)Pierrers a écrit :  
(24-11-2023 12:12)gtrs57 a écrit :  le 0-100 n'a pas d'interet dans la vraie vie. Ce qui compte c'est de pouvoir déposer tout ce qui bouge dans des dépassements.
Sans prendre de risque , je double là où je n'aurais pas doublé en VT...( y compris GT4 Bigsmile)

Non

J'ai connu ça avec la 485.
Ben quand tu as doublé plusieurs fois dans des endroits où c'est impossible pour une voiture "normale", si tu es un peu responsable tu ne le refais plus

Tout simplement parce que tu es le seul à savoir que c'est possible
Du coup le mec que tu doubles panique et je ne parle pas de celui qui est en face

Et là tout peut arriver ...

Donc désolé mais non

Je suis d'accord avec toi.
Des reprises géniales pour doubler, c'est très amusant mais à doser aussi en tenant compte des autres usagers.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ttdi75 Hors ligne
Membre Cotisant n°408
****


Messages : 3 966
Inscription : Sep 2003
Lieu : Lyon
Message : #14872
Envoyé le 24-11-2023 à 13:01
 

(24-11-2023 10:24)gtrs57 a écrit :  le 0-100 en 17.4s
1 ere fois que Sport Auto dépasse les 300 km/h sur un 1000 mShocked (mac laren Senna est a 1s)
et tout cela pour 110 keBigsmile et offrant 5 places et un coffre immense
bon un defaurt quand meme, le positionnement des clignotantsBigsmile ( je confirme c’est une hérésie volant tourné..). rien de rédhibitoire

Pour être honnête et comme j'ai essayé la plaid 1020CV et la LR 670CV, pour finalement prendre la LR... 110 ke c'est pour une voiture dangereuse car sans aucune capacité de freinage et c'est déjà dangereux sur le LR ! (frein identique).

La seule plaid qui devrait être commercialisée c'est avec l'option frein (20 ou 30ke je ne sais plus) car sans c'est un cercueil, thermonucléaire certes, mais cercueil quand même, pour celui qui voudra attaquer un poil.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14873
Envoyé le 24-11-2023 à 13:10
 

(24-11-2023 12:21)Pascal a écrit :  Pour être très honnête, on sent beaucoup moins le poids dans une Tesla que dans beaucoup de voitures, et notamment de Porsche. Le poids est vraiment sous les sièges, là où sont les batteries, ce qui rend l'auto très, très agile.

J'ai du mal à le dire, mais elle est même plus agile que mon Boxster. SadSad

Merci pour ton retour Shocked ...

Peux tu repréciser ton modèle / motorisation de Tesla stp Smile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14874
Envoyé le 24-11-2023 à 13:14
 

(24-11-2023 12:21)Pascal a écrit :  Pour être très honnête, on sent beaucoup moins le poids dans une Tesla que dans beaucoup de voitures, et notamment de Porsche. Le poids est vraiment sous les sièges, là où sont les batteries, ce qui rend l'auto très, très agile.

J'ai du mal à le dire, mais elle est même plus agile que mon Boxster. SadSad

Pour avoir longtemps essayé une TM3 dual motor à fond sur les routes de Champagne et avoir eu un 987 S, je n'ai pas fait la même observation.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #14875
Envoyé le 24-11-2023 à 13:52
 

La répartition pour moi est parfaite sur ma TM3 p ,un vrai vélo,on peut même inscrire l’auto avec le freinage du pied gauche .Un vrai jouet .Sauf sur le gras ,ou avec des pneus usés ,où l’électronique nous rappelle à l’ordre .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #14876
Envoyé le 24-11-2023 à 14:28
 

je n’ai jamais pris aucun risque et je n’ai jamais senti la voiture en difficulté
je l’utilise comme un dragster: je pousse juste en ligne droiteBigsmile

je plaisante, le centre de gravité tres bas donne une tenue de route impériale en virages et rond points. je n’aurais plus jamais de Suv. je partirais en tonneauxShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14877
Envoyé le 24-11-2023 à 14:50
 

(24-11-2023 12:47)928cs a écrit :  
(24-11-2023 12:15)Pierrers a écrit :  J'ai connu ça avec la 485.
Ben quand tu as doublé plusieurs fois dans des endroits où c'est impossible pour une voiture "normale", si tu es un peu responsable tu ne le refais plus

Tout simplement parce que tu es le seul à savoir que c'est possible
Du coup le mec que tu doubles panique et je ne parle pas de celui qui est en face

Et là tout peut arriver ...

Donc désolé mais non

Je suis d'accord avec toi.
Des reprises géniales pour doubler, c'est très amusant mais à doser aussi en tenant compte des autres usagers.

Surtout quand tu es en train de doubler l'abruti qui se réveille au moment où tu le doubles...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14878
Envoyé le 24-11-2023 à 15:43
 

(24-11-2023 13:10)bouchetault a écrit :  
(24-11-2023 12:21)Pascal a écrit :  Pour être très honnête, on sent beaucoup moins le poids dans une Tesla que dans beaucoup de voitures, et notamment de Porsche. Le poids est vraiment sous les sièges, là où sont les batteries, ce qui rend l'auto très, très agile.

J'ai du mal à le dire, mais elle est même plus agile que mon Boxster. SadSad

Merci pour ton retour Shocked ...

Peux tu repréciser ton modèle / motorisation de Tesla stp Smile ?

Une model 3 propulsion
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14879
Envoyé le 24-11-2023 à 15:46
 

(24-11-2023 13:14)rickman a écrit :  
(24-11-2023 12:21)Pascal a écrit :  Pour être très honnête, on sent beaucoup moins le poids dans une Tesla que dans beaucoup de voitures, et notamment de Porsche. Le poids est vraiment sous les sièges, là où sont les batteries, ce qui rend l'auto très, très agile.

J'ai du mal à le dire, mais elle est même plus agile que mon Boxster. SadSad

Pour avoir longtemps essayé une TM3 dual motor à fond sur les routes de Champagne et avoir eu un 987 S, je n'ai pas fait la même observation.

J'ai une propulsion, donc moins puissante et peut-être plus cohérente en usage routier. De plus, la propulsion est peut-être plus rapidement à la limite et donc plus rapidement joueuse. Je n'ai pas essayé de Dual motor.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14880
Envoyé le 24-11-2023 à 19:59
 

(24-11-2023 10:33)Pierrers a écrit :  ...
Ensuite quoi qu'on en dise, en ce qui me concerne je vois le sujet de la charge comme une énorme contrainte
...

Idee recue Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.