Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14771
Envoyé le 08-11-2023 à 18:33
RE:

(08-11-2023 16:47)franck1127 a écrit :  Heureusement qu’on a des Porsches pour apprendre à maîtriser les Tesla! ?

Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ignition Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 384
Inscription : Apr 2011
Message : #14772
Envoyé le 08-11-2023 à 21:59
 

(07-11-2023 00:16)flatlux a écrit :  
(06-11-2023 23:02)Ignition a écrit :  Au compteur ce soir Bigsmile
İmage

ca compte pas quand tu roules plus qu'en électrique BigsmileBigsmile

Et je suis à deux doigts d’en prendre une deuxième Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Re135 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 963
Inscription : Jun 2016
Message : #14773
Envoyé le 10-11-2023 à 19:09
 

(08-11-2023 10:46)rickman a écrit :  
(08-11-2023 10:42)bouchetault a écrit :  
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit :  
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit :  
(07-11-2023 22:05)rickman a écrit :  Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.

Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.

Mais Tesla, ça me déplaît.

Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla Smile

Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.

Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.

Mais totalement Shocked ! Des enclumes supersonique Sad ...

Après, ce n'est peut-être que l'évolution Shocked: quand on voit l'augmentation de puissance des Porsche ou des daily moyens depuis 60 ans Wink ... Papi n'en croit pas ses yeux Bigsmile !

sur la 911, Porsche est ultra raisonnable

997 GT3 RS 3.8 de 2010 - 450 CV => 992 GT3 RS 4.0 de 2022 => 525 CV
une 992 TURBO S, 650 CV

une 296 GTB c'est 830 CV !

une McLaren entre 680 et 750 CV !


Pas trop besoin de plus de puissance chez Porsche au vue des temps notamment sur le ring un gt4 rs est devant toutes les Mc Laren mise à part la P1 et à 6 sec de 296 gtb.

Les 911 rs sont en haut du classement dans le top 5 avec un peu plus de 500 cv.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #14774
Envoyé le 10-11-2023 à 20:55
 

Heureusement que la puissance brute ou la capacité d accélération en ligne droite ne sont pas la référence absolue..car il n y aurait plus que des dragsters depuis longtemps..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Elyséens Hors ligne
Membre Cotisant n°5351
****


Messages : 760
Inscription : Jan 2016
Lieu : Sud Neuf Deux
Humeur : Simple, de bon goût
Message : #14775
Envoyé le 15-11-2023 à 14:26
« Rien ne garantit que le déploiement de voitures électriques ne réduise réellement l

(02-09-2023 19:23)Elyséens a écrit :  Food for thought


İmage



https://reporterre.net/Apres-le-dieselga...ctric-gate

De plus, rien ne garantit que le déploiement de voitures électriques ne réduise réellement les émissions globales de gaz à effet de serre. En ne consommant plus d’essence, les voitures électriques baissent la pression sur la quantité de pétrole disponible. La conséquence vicieuse pourrait alors être que les voitures thermiques restantes deviennent moins économes en se partageant le même flux pétrolier.

Imaginons par exemple que l’on ait 2 milliards de voitures dans le monde en 2040 ou 2050 comme l’indiquent les projections courantes. Soyons optimistes en imaginant qu’un milliard de voitures seront électriques et que l’on consommera à cet horizon 50 millions de barils de pétrole par jour. Le milliard de voitures thermiques restant pourrait très bien se partager ces mêmes 50 millions de barils de pétrole, en étant juste deux fois moins économe par véhicule. Résultat, ce milliard de voitures électriques ne permettrait d’éviter aucune émission de CO₂ : rouler en électrique de manière favorable nécessite de laisser volontairement encore plus de pétrole sous terre…
Je ne refuse pas de voir l’adversité
Mais je refuse d’y voir une fatalité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14776
Envoyé le 15-11-2023 à 16:34
 

(15-11-2023 14:26)Elyséens a écrit :  ...Le milliard de voitures thermiques restant pourrait très bien se partager ces mêmes 50 millions de barils de pétrole, en étant juste deux fois moins économe par véhicule. Résultat, ce milliard de voitures électriques ne permettrait d’éviter aucune émission de CO₂ ...

Scenario possible Shocked Mais improbable Bigsmile

Sinon, le prix des VEs deviendra moins eleve que celui des VT. C'est principalement une question de volume.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #14777
Envoyé le 15-11-2023 à 16:45
 

Merci aux GM pour le livre de Steve Koonin.
Très instructif .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14778
Envoyé le 15-11-2023 à 19:01
 

(15-11-2023 14:26)Elyséens a écrit :  
(02-09-2023 19:23)Elyséens a écrit :  Food for thought


İmage



https://reporterre.net/Apres-le-dieselga...ctric-gate

De plus, rien ne garantit que le déploiement de voitures électriques ne réduise réellement les émissions globales de gaz à effet de serre. En ne consommant plus d’essence, les voitures électriques baissent la pression sur la quantité de pétrole disponible. La conséquence vicieuse pourrait alors être que les voitures thermiques restantes deviennent moins économes en se partageant le même flux pétrolier.

Imaginons par exemple que l’on ait 2 milliards de voitures dans le monde en 2040 ou 2050 comme l’indiquent les projections courantes. Soyons optimistes en imaginant qu’un milliard de voitures seront électriques et que l’on consommera à cet horizon 50 millions de barils de pétrole par jour. Le milliard de voitures thermiques restant pourrait très bien se partager ces mêmes 50 millions de barils de pétrole, en étant juste deux fois moins économe par véhicule. Résultat, ce milliard de voitures électriques ne permettrait d’éviter aucune émission de CO₂ : rouler en électrique de manière favorable nécessite de laisser volontairement encore plus de pétrole sous terre…

je ne comprends pas cette hypothèse : "La conséquence vicieuse pourrait alors être que les voitures thermiques restantes deviennent moins économes en se partageant le même flux pétrolier"

les VT sont déjà connus et ceux à venir seront en majorité hybrides ou avec des moteurs plus vertueux.

Évidemment, il restera quelques monstres de consommation mais ça sera marginal.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14779
Envoyé le 15-11-2023 à 19:26
 

Si tout le monde passe aux VE: on ressort les Hummer H1 Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 481
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #14780
Envoyé le 16-11-2023 à 08:59
 

İmage

Le boxster électrique ?
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.