Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14721
Envoyé le 07-11-2023 à 17:13
 

(07-11-2023 17:02)denteux42 a écrit :  Quand on n’a pas de véhicule électrique , ou que l’on a pas essayé , j’assume , on est ignare - moi le premier , avant novembre 2022 …..

Je n'ai pas, et n'ai pas essayé, pourtant je ne suis pas ignare.

J'ai en effet lu (ici, la presse, internet) et entendu (témoignages de propriétaires), c'est bien suffisant pour me faire une opinion et faire un choix selon l'usage que j'ai d'une auto, non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
franck1127 Hors ligne
Membre Cotisant n°7056
****


Messages : 324
Inscription : Feb 2016
Message : #14722
Envoyé le 07-11-2023 à 17:48
 

Je suis proche du grand saut. Ce qui m’inquiète un peu, ce sont les vacances au ski avec l’autonomie réduite due au froid et les possibilités limites de recharge en station.

Je l’ai trouvée sympa à l’essai.

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #14723
Envoyé le 07-11-2023 à 17:49
 

9 jours que je suis (heureux) possesseur de mon électroménager.
Je ne m'attendais vraiment pas d'en être si enthousiaste.
Elle pousse fort, mais fort.
Bien plus que ma 964 Turbo de 420 ch.
Et si l'on roule doucement c'est un plaisir.
Je n'arrive pas à m'habituer à faire le plein au frais de Mr. Musk Bigsmile
Superchargeurs gratuits à vie.
À l'achat, en occasion, pas trop trop chère non plus.
Elle a 120'000 km

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14724
Envoyé le 07-11-2023 à 17:55
 

(07-11-2023 17:49)SCARABEO a écrit :  ...
Superchargeurs gratuits à vie.
...

Attention a ce que cette faveur soit bien transferee et transferable lors d'un changement de proprietaire. Je sais que ca n'est pas systematique Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14725
Envoyé le 07-11-2023 à 18:03
 

(07-11-2023 17:13)erwanmanuelfangio a écrit :  
(07-11-2023 17:02)denteux42 a écrit :  Quand on n’a pas de véhicule électrique , ou que l’on a pas essayé , j’assume , on est ignare - moi le premier , avant novembre 2022 …..

Je n'ai pas, et n'ai pas essayé, pourtant je ne suis pas ignare.

J'ai en effet lu (ici, la presse, internet) et entendu (témoignages de propriétaires), c'est bien suffisant pour me faire une opinion et faire un choix selon l'usage que j'ai d'une auto, non?

L'utilisation du terme ignard par Denteux est malheureuse pusique ca va bien evidament heurter un bon nombre de gens... C'est dommage Wink

La mesinformation est telle sur le sujet des VE que les seuls qui savent sont ceux qui en utilise un. @Denteux a completement raison sur ce fait a mon avis Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14726
Envoyé le 07-11-2023 à 18:06
 

Ma prochaine auto sera un VE, probablement une Tesla dans 3/4 ans.

Pour l'instant, je me renseigne mais les autos ne me semblent pas encore adaptées à mon usage (beaucoup d'autoroute et peu d'arrêt).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14727
Envoyé le 07-11-2023 à 18:09
 

(07-11-2023 17:48)franck1127 a écrit :  ... Ce qui m’inquiète un peu, ce sont les vacances au ski avec l’autonomie réduite due au froid et les possibilités limites de recharge en station...

Tu verras que l'autonomie n'est pas tant reduite avec le froid. Et tu trouveras bien une solution pour recharger au ski (au pire tu t'assures d'arriver en station avec 200km d'autonomie).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14728
Envoyé le 07-11-2023 à 18:19
 

J’ai lu que denteux utilisait un vieux ML en complément de sa Tesla.

Je tracte aussi régulièrement, et fais de la voie rapide pour aller au boulot ou en vacances (tu sais où je réside, où je bosse Wink ).
Vous me conseillez d’acheter un VE et un tacot diesel en remplacement de ma Mégane GT (critair1 achetée 19k€, 23 000 kilomètres et très plaisante à l’usage)?

Quel intérêt aurais-je à aller essayer une auto qui ne me convient pas?
Aucun.

J’imagine que le jour viendra où je trouverai un VE adapté et à ce moment pourquoi pas, mais en attendant n’essayez pas de nous vendre ces autos comme étant la panacée.

Je dis cela, ça ne m’empêche pas de lire les témoignages de proprios heureux ici et tant mieux s’il le sont.
(Ce message a été modifié le : 07-11-2023 18:23 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #14729
Envoyé le 07-11-2023 à 18:22
 

(07-11-2023 17:13)erwanmanuelfangio a écrit :  
(07-11-2023 17:02)denteux42 a écrit :  Quand on n’a pas de véhicule électrique , ou que l’on a pas essayé , j’assume , on est ignare - moi le premier , avant novembre 2022 …..

Je n'ai pas, et n'ai pas essayé, pourtant je ne suis pas ignare.

J'ai en effet lu (ici, la presse, internet) et entendu (témoignages de propriétaires), c'est bien suffisant pour me faire une opinion et faire un choix selon l'usage que j'ai d'une auto, non?

J’aimerai bien avoir , dans mon garage , une saloperie de F40 ….ça de la gueule , c’est terrible comme auto ….allez , j’ai gagné au loto ….je vais regarder l’essai de Jacques Laffite , au mas du clos , lire les essais de l’époque …je me ferai une idée …non , car tant que je ne l’ai pas essayé , je m’abstiendrai de tout commentaire . Mais c’est sans doute lié à mon objectivité .Et aux copains qui m’ont permis de tester de très très grosses autos , et donc d’avoir mon opinion , pas celle d’un journalistes , d’un ancien pilote ….
En revanche , ce que j’apprécie chez vous , c’est vos réponses qui ne sont pas personnelles , gratuites et non étayées….car comme me l’avait dit un jour un membre du forum , quand je suis revenu , je ne pense jamais à mal …..d’autres ont quand même des comportements limite insultants ….mais c’est le propre de la nature humaine , on se défend avec ses propres armes .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14730
Envoyé le 07-11-2023 à 18:25
 

Personellement, je n'ai rien a te vendre Erwan et tu le sais bien.

Ton choix est le tien et je le respecte a 100%.

Tant que tu ne dises pas que "les VE, c'est de la m*rde" sans meme avoir essaye, tout va bien Wink
(Ce message a été modifié le : 07-11-2023 18:56 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.