Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14461
Envoyé le 19-10-2023 à 12:58
 

(19-10-2023 12:04)Raph a écrit :  Dans son prochain post, Michel nous annonce qu'il a decide de changer de sexe et qu'il faut maintenant l'appeler Juliette ShockedBigsmileWink

BigsmileBigsmileBigsmile

Nan ça ça va! Wink
J’essaie juste d’être.. réaliste! On parle bien de déplaçoir, on ne parle pas de plaisir.
J’ai déjà dit ce que je pensais des voitures plaisir électriques! (bel oxymore)
C’est sûr qu’aujourd’hui quand je prépare un long trajet bah je prépare pas grand chose.. Y’a le plein? C’est parti!
Donc rouler en VE c’est envisager le déplacement différemment.
Ce qui me motive c’est que dans l’optique d’un changement de bagnole, foutre 20 ou 25 dans une berline ou break familial, essence ou diesel, avec des révisions hors de prix tous les ans, des pièces d’usure à la con (courroies, embrayage, etc…) ça me fait chier.
Surtout que je voudrais retirer une voiture pour ne garder d’une récent familiale, le deuche et le Boxster. Et une thermique familiale pour ma femme au quotidien c’est la merdre, c’est trop fragile mécaniquement pour des tous petits trajets. L’électrique a du sens. Et comme avec une Tesla on peut aussi voyager sans trop se prendre la tête, et sans entretien (contrairement aux autres VE), "la question elle est vite répondue"

Pour l’instant je ne vais rien acheter du tout parce que la deuche n’est pas finie (une vraie bagnole parfaite avec un carbu), et ensuite mon cerveau bloque encore sur le fait de faire un crédit pour une caisse comme ça. Même si à la fin dans le calcul ça passe, c’est un cap!
Et puis y’a ces histoires de fin du bonus au 15 décembre, mais j’imagine mal Elon ne rien faire. Donc il est urgent d’attendre.

Et pis y’a que les cons qui ne changent pas d’avis.. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14462
Envoyé le 19-10-2023 à 13:05
 

(19-10-2023 12:58)MichSOmuch a écrit :  ...
Et pis y’a que les cons qui ne changent pas d’avis.. Wink

Tellement vrai Smile Plus on apprend et plus on se rend compte qu'on ne sait pas Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14463
Envoyé le 19-10-2023 à 14:42
 

(19-10-2023 12:58)MichSOmuch a écrit :  ...
Et pis y’a que les cons qui ne changent pas d’avis.. Wink


Exactement! Et sur ce point-là, je ne changerai jamais d'avis.
BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14464
Envoyé le 19-10-2023 à 14:52
 

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #14465
Envoyé le 19-10-2023 à 15:05
RE:

(19-10-2023 12:04)Raph a écrit :  Dans son prochain post, Michel nous annonce qu'il a decide de changer de sexe et qu'il faut maintenant l'appeler Juliette ShockedBigsmileWink

Je ne sais pas, mais disons que depuis quelques semaines, il essaie (presque) habilement de retourner sa veste en espérant que celà ne se voie trop.

Donc il analyse, compare, chiffre, réfléchis, segmente ... tout ça pour essayer de nous faire oublier ses positions passées...

Et jour après jour, il nous conduit vers une fin qu'il va essayer de nous faire considérer comme inéluctable...

Bien tenté mais non ça se voit Bigsmile


----


Pour ma part qui suis bourré de contradictions, quand je change d'avis je le dis, j'assume, pi c'est tout Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 19-10-2023 15:08 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #14466
Envoyé le 19-10-2023 à 15:13
 

(19-10-2023 15:05)Pierrers a écrit :  
(19-10-2023 12:04)Raph a écrit :  Dans son prochain post, Michel nous annonce qu'il a decide de changer de sexe et qu'il faut maintenant l'appeler Juliette ShockedBigsmileWink

Je ne sais pas, mais disons que depuis quelques semaines, il essaie (presque) habilement de retourner sa veste en espérant que celà ne se voie trop.

Donc il analyse, compare, chiffre, réfléchis, segmente ... tout ça pour essayer de nous faire oublier ses positions passées...

Et jour après jour, il nous conduit vers une fin qu'il va essayer de nous faire considérer comme inéluctable...

Bien tenté mais non ça se voit Bigsmile


----


Pour ma part qui suis bourré de contradictions, quand je change d'avis je le dis, j'assume, pi c'est tout Bigsmile

Tout un chacun n'est pas aussi sage que toi, malheureusement!

BigsmileBigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #14467
Envoyé le 19-10-2023 à 15:31
Si on parlait voiture électrique...

Question à Michel :
Ta femme elle roule en ville ou en campagne parce qu'une Tesla ça braque très mal et l empattement est très long.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 569
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #14468
Envoyé le 19-10-2023 à 16:52
 

La boucle est bouclée??

La pollution provenant des pneus et des freins de voitures électriques plus lourdes deviendrait aussi importante que celle émise par les gaz d'échappement à partir de 2035, selon un rapport de l’OCDE.

https://www.auto-infos.fr/article/duree-...pyx.278963
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 381
Inscription : Dec 2003
Message : #14469
Envoyé le 19-10-2023 à 16:56
 

(19-10-2023 16:52)EVOIXRED68 a écrit :  La boucle est bouclée??

La pollution provenant des pneus et des freins de voitures électriques plus lourdes deviendrait aussi importante que celle émise par les gaz d'échappement à partir de 2035, selon un rapport de l’OCDE.

https://www.auto-infos.fr/article/duree-...pyx.278963

Ouaip, de toute manière, on est foutu ma bonne dame! que voulez vous, ils appellent ca le progrès Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14470
Envoyé le 19-10-2023 à 16:58
 

La pollution par les semelles de godasses serait peut-être pire, si nous ne faisions plus que marcher? Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.