Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14421
Envoyé le 16-10-2023 à 22:50
 

(16-10-2023 22:12)Julien a écrit :  ...
Double combo, monté le boxster au GPL.

Shocked Faut oser la quand meme Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14422
Envoyé le 16-10-2023 à 23:40
 

(16-10-2023 21:59)MichSOmuch a écrit :  
(16-10-2023 19:41)bouchetault a écrit :  
(15-10-2023 16:27)MichSOmuch a écrit :  
(15-10-2023 15:18)PatTarga a écrit :  
(15-10-2023 11:27)MichSOmuch a écrit :  Nan nan! Pour signer il faudrait que j’ai vendu la DS4, puis la 308 et fini la 2CV. Parce que dans mon cas, Tesla uniquement pour remplacer les 2 daily, le mien devenant la deuche.

Je pensais avoir droit à la prime à la conversion si j’échangeais la 308, mais non, y’a un plafond de revenus (qui est ridicule)

Tu gagnes trop et en plus t'es trop riche, t'as une Porsche Bigsmile

On peut effectivement voir ça comme ça!
Note que je ne me plains pas! Wink

A moins de changements récents, la prime à la conversion n'est pas liée au revenus non Shocked ? C'est ptêt dû à ta zone d'habitation Sad ...

L'information est contradictoire et n'est pas simple à trouver, mais il y a des sites gouvernementaux où on peut faire des simulations Wink ...

Si si, le fait d’avoir plus ou moins de 22000 de RFR par part joue.. Wink

İmage

Si je mets "oui", ma vieille 308 me donne droit jusqu’à 2500€ pour l’achat d’une élec neuve.
Si je mets "non", j’ai le droit jusqu’à 2500€ si je parcours moins de 30km ou moins de 12000km annuels pour aller au boulot, ou jusqu’à 6000€ si je met plus de 30km ou plus de 12000km annuels pour aller au boulot.

Thumbup

Ils mettent vraiment de plus en plus de barrières pour éviter de payer Mad ... Et ce sera encore plus strict en fin d'année: tu fais bien de vérifier maintenant Wink !

Mon voisin avait un break Ford blanc diesel. En allant chez Skoda pour une octavia, il est reparti avec un SUV Enyaq 80 de direction, pour une mensualité mois élevée que celle de sa Ford Shocked ... Il préfère les berlines, mais c'est une très belle auto Tongue Wink ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #14423
Envoyé le 17-10-2023 à 09:40
 

(16-10-2023 19:29)bouchetault a écrit :  
(16-10-2023 19:21)Palmers a écrit :  Retour d'expérience d'un mec qui roule depuis 4 ans en Peugeot e-208 : c'est tellement bien que j'ai commandé la nouvelle.
Pas tellement pour les 20 ch de mieux (156 dans le nouveau moteur Nidec), mais surtout pour sa batterie 10% plus importante, et une consommation plus faible, ce qui ajoutera un bon 60 km à l'autonomie globale.
Donc 320 km réels pour une citadine, ça me va parfaitement bien.

Mme remplace sa 330e par une i4 40e en 2024, on verra ce que donne un 580 km WLTP (la meilleure derrière la Tesla M3).

Merci pour ton retour Thumbup ! Que penses-tu de la 330e stp Tongue ?

La 330e a pour elle du punch (plus de 300 ch tout cumulé) et une conduite de voiture normale. Le moteur électrique est dans la boîte, donc on passe des rapports même en 100% VE, c'est assez étonnant. Vmax 120 km/h en élec (je crois) donc vraiment utilisable tous trajets.
Les défauts sont connus aujourd'hui : 40 km d'élec batterie chargée (même si la gestion ultra bien faite arrive sans soucis à en ajouter en cours de route) et coffre bien amputé par la batterie 11 kWh. Le poids aussi.
L'auto roule 80 km au quotidien, et avec une recharge chaque nuit, la conso globale est d'environ 4,0 l/100, ce qui est top pour une berline puissante.
Mais ma Golf TDI 150 fait 4.5 tous parcours confondus sans aucune hybridation, donc finalement...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #14424
Envoyé le 17-10-2023 à 09:43
 

(16-10-2023 19:35)BEN72 a écrit :  
(16-10-2023 19:21)Palmers a écrit :  Retour d'expérience d'un mec qui roule depuis 4 ans en Peugeot e-208 : c'est tellement bien que j'ai commandé la nouvelle.
Pas tellement pour les 20 ch de mieux (156 dans le nouveau moteur Nidec), mais surtout pour sa batterie 10% plus importante, et une consommation plus faible, ce qui ajoutera un bon 60 km à l'autonomie globale.
Donc 320 km réels pour une citadine, ça me va parfaitement bien.

Mme remplace sa 330e par une i4 40e en 2024, on verra ce que donne un 580 km WLTP (la meilleure derrière la Tesla M3).

C'est bien ce que je disais, elle n'était pas au point en sortant !
Faible efficience et petite batterie...
ça fait quoi en prix par rapport à une TM3 ou Y

Je ne me suis pas posé la question des Tesla qui sont moches et encombrantes. Je veux une citadine pour les petites rues d'Angoulême, et la 208 est un régal. En leasing, je dois être 30 ou 40 € de moins par mois vs TM3.
Pas au point... faut le dire vite quand même, car je roule sans soucis de 260 à 290 km avec un plein (soit 16 kWh / 100). Finalement, aucune citadine ne va plus loin dans le marché actuel.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #14425
Envoyé le 17-10-2023 à 09:45
 

(16-10-2023 20:47)enbaseX51 a écrit :  
(16-10-2023 19:21)Palmers a écrit :  Retour d'expérience d'un mec qui roule depuis 4 ans en Peugeot e-208 : c'est tellement bien que j'ai commandé la nouvelle.
Pas tellement pour les 20 ch de mieux (156 dans le nouveau moteur Nidec), mais surtout pour sa batterie 10% plus importante, et une consommation plus faible, ce qui ajoutera un bon 60 km à l'autonomie globale.
Donc 320 km réels pour une citadine, ça me va parfaitement bien.

Mme remplace sa 330e par une i4 40e en 2024, on verra ce que donne un 580 km WLTP (la meilleure derrière la Tesla M3).

Pour un kilometrage annuel de ?
Une moyenne de parcours de ?
MerciWink

Si on parle de la e-208, je fais 12 000 km / an. Environ 20 km/jour normal, mais régulièrement des A/R depuis Angoulême vers Royan, Poitiers, Périgueux et Bordeaux. Je recharge parfois sur place, mais en général, ça passe sur un 260 km tout compris.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14426
Envoyé le 17-10-2023 à 10:30
 

La nouvelle TM3 vient de sortir sur mon ile.

J'avais paye ma LR £55k en janvier 2021. Presque 3 ans plus tard, meme spec, £49k Shocked

Plus de 10% moins chere alors que l'inflation durant cette meme periode doit depasser les 15%.

De la folie Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14427
Envoyé le 17-10-2023 à 11:09
 

(17-10-2023 10:30)Raph a écrit :  La nouvelle TM3 vient de sortir sur mon ile.

J'avais paye ma LR £55k en janvier 2021. Presque 3 ans plus tard, meme spec, £49k Shocked

Plus de 10% moins chere alors que l'inflation durant cette meme periode doit depasser les 15%.

De la folie Cool

Et la TM3 de base à perdu 19000 euros depuis sa sortie Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #14428
Envoyé le 17-10-2023 à 11:15
 

Je vais encore attendre alors, qu’elles soient à 15 000 boules. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14429
Envoyé le 17-10-2023 à 11:38
 

(17-10-2023 09:43)Palmers a écrit :  Pas au point... faut le dire vite quand même, car je roule sans soucis de 260 à 290 km avec un plein (soit 16 kWh / 100). Finalement, aucune citadine ne va plus loin dans le marché actuel.

Ce qui est fou, c’est que c’est la conso moyenne du Y Perf de mon collègue!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #14430
Envoyé le 17-10-2023 à 12:06
 

Evidemment, on peut tourner le truc dans tous les sens comme on veut, Tesla a une efficience que les autres n'ont pas.
Mais crois-moi, c'est loin d'être suffisant pour accepter de rouler dans de tels tanks sans âme.

Même débat pour Mme : aucune envie de Tesla, en revanche la i4 est une vraie voiture, avec un vrai confort, une vraie finition, un vrai plaisir de conduire. D'ailleurs, un paquet d'anciens Tesla boys basculent actuellement sur ce modèle.

Le but n'est pas d'aller le plus loin possible, ou d'accélérer le plus fort possible. Rouler dans une belle auto sympa, ça entre en ligne de compte. Et certains constructeurs le proposent encore avec leurs VE.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.