Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14351
Envoyé le 10-10-2023 à 15:04
 

Ah oui mais forcément.. s’il faut penser à la majorité des conducteurs là oui.. SadBigsmile

Pour ma part ma Porsche coûte trop cher pour ne bolider que 3 virages. Si je la sors, c’est pour l’user sans relâche pendant un long moment.
(Ce message a été modifié le : 10-10-2023 15:04 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #14352
Envoyé le 10-10-2023 à 15:15
Si on parlait voiture électrique...

Pour un petit trajet une Zoe 2014 2015 en 22 kWh devrait faire l'affaire.
Ca se trouve à ce budget en achetant la batterie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14353
Envoyé le 10-10-2023 à 15:17
 

(10-10-2023 15:04)MichSOmuch a écrit :  ...
Pour ma part ma Porsche coûte trop cher pour ne bolider que 3 virages. Si je la sors, c’est pour l’user sans relâche pendant un long moment.

Et tu as bien raison Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 668
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #14354
Envoyé le 10-10-2023 à 16:39
 

Pour les trackdays, le problème principal est l'absence de superchargeurs à proximité.

Avant la fermeture du circuit de Mérignac, j'y allais régulièrement en Model 3 Performance.

Le circuit étant petit, la batterie et les freins ne chauffaient pas trop. La surchauffe des pneus était le facteur limitant, comme sur les thermiques.

Il y a un superchargeur à 10 minutes, donc j'allais 2 ou 3 fois dans la journée recharger pour rester avec un niveau de batterie suffisant (la performance de la voiture diminue très légèrement en fonction de la charge avant de s'effondrer en dessous de 10%).

Évidemment, je ne me verrais pas aller à Nogaro avec (circuit bien plus rapide donc la batterie et les freins chaufferont rapidement) mais d'ici quelques années ce problème sera sans doute résolu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14355
Envoyé le 10-10-2023 à 17:27
 

(10-10-2023 16:39)matbreth a écrit :  Pour les trackdays, le problème principal est l'absence de superchargeurs à proximité.

Avant la fermeture du circuit de Mérignac, j'y allais régulièrement en Model 3 Performance.

Le circuit étant petit, la batterie et les freins ne chauffaient pas trop. La surchauffe des pneus était le facteur limitant, comme sur les thermiques.

Il y a un superchargeur à 10 minutes, donc j'allais 2 ou 3 fois dans la journée recharger pour rester avec un niveau de batterie suffisant (la performance de la voiture diminue très légèrement en fonction de la charge avant de s'effondrer en dessous de 10%).

Évidemment, je ne me verrais pas aller à Nogaro avec (circuit bien plus rapide donc la batterie et les freins chaufferont rapidement) mais d'ici quelques années ce problème sera sans doute résolu.

C'est le premier REX aussi positif que je lis sur VE / trackday Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14356
Envoyé le 10-10-2023 à 17:33
 

Pour suivre un peu les évolutions de ce côté là, les progrès des batteries sont spectaculaires. Il va falloir les industrialiser et je pense qu'il faut attendre environ 5/7 ans pour ne plus avoir trop de souci d'autonomie. De plus, les bornes poussent comme des champignons aussi donc l'un dans l'autre on devrait y arriver je pense.

Après, au niveau plaisir, n'ayant jamais essayé un VE je ne saurai dire mais il est vrai que le son du flat doit manquer.

Pour info, une vidéo d'un model Y sur le Nurb entre potes :


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14357
Envoyé le 10-10-2023 à 17:50
 

(10-10-2023 17:33)gentleman69 a écrit :  ...
Après, au niveau plaisir, n'ayant jamais essayé un VE je ne saurai dire mais il est vrai que le son du flat doit manquer.
...

Dieu sait que j'aime les moteurs Smile

Le VE te prive de l'emotion sonore, certe, mais perso, quand je roule en VE, ca ne me manque jamais Shocked Le silence est aussi apreciable et puis alors la reponse instantanee a la demande de couple est inegalable. Aussi, sur un deplacoir, l'absence totale de vibration fait partie integral du confort Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 668
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #14358
Envoyé le 10-10-2023 à 17:52
 

(10-10-2023 17:33)gentleman69 a écrit :  Après, au niveau plaisir, n'ayant jamais essayé un VE je ne saurai dire mais il est vrai que le son du flat doit manquer.

Je confirme que le son manque, comme la BVM... On pourrait dire que "ça manque de fight", mais c'est quand même assez bluffant d'efficacité, surtout compte tenu du poids.
(Ce message a été modifié le : 10-10-2023 17:53 par matbreth.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14359
Envoyé le 10-10-2023 à 19:09
 

(10-10-2023 17:50)Raph a écrit :  
(10-10-2023 17:33)gentleman69 a écrit :  ...
Après, au niveau plaisir, n'ayant jamais essayé un VE je ne saurai dire mais il est vrai que le son du flat doit manquer.
...

Dieu sait que j'aime les moteurs Smile

Le VE te prive de l'emotion sonore, certe, mais perso, quand je roule en VE, ca ne me manque jamais Shocked Le silence est aussi apreciable et puis alors la reponse instantanee a la demande de couple est inegalable. Aussi, sur un deplacoir, l'absence totale de vibration fait partie integral du confort Cool

Y’a pas que l’émotion sonore.. y’a la boîte méca, y’a toute la mécanique qui vit!
Je me répète mais quand je veux aller poncer les cols, je me tape du chrono, y’a que les sensations qui comptent (et les copaings)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14360
Envoyé le 10-10-2023 à 20:06
 

(10-10-2023 19:09)MichSOmuch a écrit :  Y’a pas que l’émotion sonore.. y’a la boîte méca, y’a toute la mécanique qui vit!
Je me répète mais quand je veux aller poncer les cols, je me tape du chrono, y’a que les sensations qui comptent (et les copaings)

Je comprends tres bien et n'ai rien contre Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.