Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14301
Envoyé le 09-10-2023 à 22:18
 

(09-10-2023 20:48)MichSOmuch a écrit :  Nan, déjà je valide la Tesla, je vais pas en plus valider le gris!! SadSadBigsmile

Mais ça, ça serait envisageable : (misère.. j’ai honte!)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2414030877.htm

Le vendeur est un connaisseur, c'est un Y...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #14302
Envoyé le 09-10-2023 à 22:19
 

Brefle ( comme disait Berurier )
Le doute m'assai ( comme dit un pote ethnologue)
Bigsmile:
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14303
Envoyé le 09-10-2023 à 22:21
 

(09-10-2023 22:19)965yan a écrit :  Brefle ( comme disait Berurier )
Le doute m'assai ( comme dit un pote ethnologue)
Bigsmile:

Je préfère "le doute m'habite" Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 09-10-2023 22:22 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #14304
Envoyé le 09-10-2023 à 22:23
 

(09-10-2023 21:49)965yan a écrit :  Michel...
Il ne s'agît même pas de ton coup de cœur passager pour la douceur et la fluidité de conduite d'une bagnole à piles. Bien sûr que c'est sympa. Quand tout fonctionne, c'est vrai c'est sympa.
Mais je me pose des questions sur l'avenir.
Un.choix politique ? Tout miser sur l'électrique ?
Sur le plan geostrategique j'ai des doutes.
Sur le plan purement écologique j'ai des doutes aussi.
Sur le plan des choix industriels, je me pose des questions aussi.
J'ai l'impression de reentendre les beaux discours des années 60' sur le tout diesel.

Mais je me trompe sûrement ...
Bigsmile

+1000. Si je me souviens bien, fin des années '80, le patron d'un groupe automobile français (je pense PSA) avait dit lors d'un interview que le diesel polluait moins que l'essence. Des journalistes ont fait des analyses de gaz d'échappement et on voulu le confronter aux résultats. On l'a plus jamais entendu, le mec. Mais nos édiles ont continués à nous pousser vers le diesel. Bah là on vit la même chose avec l'électrique.

Mais bon, je me trompe sûrement Wink.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #14305
Envoyé le 09-10-2023 à 22:27
 

Question : mon fils a trouvé son premier emplois. Top. A 8km de la maison. Supertop. En transport en commun, il faut 1 heure. Ah, pas glop. A vélo, c'est super dangereux.

Bref, il manque une voiture à la maison (je veux dire un daily qui peut aller dans le sel, qui démarre, ... Bigsmile) et là on ne va pas y couper. Faire 8km avec un moteur à combustion est un non-sens, je suis d'accord, il est d'accord, maman .... non, maman s'en fout. Qd je vois les prix des petites électriques en occasion, j'hallucine.

Des idées? Suggestions? Conseils?
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14306
Envoyé le 09-10-2023 à 22:30
 

(09-10-2023 21:49)965yan a écrit :  Michel...
Il ne s'agît même pas de ton coup de cœur passager pour la douceur et la fluidité de conduite d'une bagnole à piles. Bien sûr que c'est sympa. Quand tout fonctionne, c'est vrai c'est sympa.
Mais je me pose des questions sur l'avenir.
Un.choix politique ? Tout miser sur l'électrique ?
Sur le plan geostrategique j'ai des doutes.
Sur le plan purement écologique j'ai des doutes aussi.
Sur le plan des choix industriels, je me pose des questions aussi.
J'ai l'impression de reentendre les beaux discours des années 60' sur le tout diesel.

Mais je me trompe sûrement ...
Bigsmile

Non non, rien de tout ça! Wink
Pas de politique, pas d’écologie, pas de stratégie.. (de ma part en tous cas) c’est juste technique!
La bagnole marche, ça consomme que dalle (l’équivalent d’1.5L/100km de SP98), c’est confortable, spacieux, l’autonomie et la recharge ne sont pas vraiment un problème. Y’a plein de trucs technologiques qui m’emmerdent, qui ne me plaisent pas mais ça n’en fait pas une mauvaise auto pour autant.
Ça ne fait pas de moi un fan de Tesla, je n’essaie de convaincre personne. Je rapporte juste ce que j’ai vu, en étant le plus objectif possible.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14307
Envoyé le 09-10-2023 à 22:32
 

(09-10-2023 22:18)twar a écrit :  
(09-10-2023 20:48)MichSOmuch a écrit :  Nan, déjà je valide la Tesla, je vais pas en plus valider le gris!! SadSadBigsmile

Mais ça, ça serait envisageable : (misère.. j’ai honte!)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2414030877.htm

Le vendeur est un connaisseur, c'est un Y...

Euh non, c’est une 3! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #14308
Envoyé le 09-10-2023 à 22:40
 

(09-10-2023 22:27)kal24E a écrit :  Question : mon fils a trouvé son premier emplois. Top. A 8km de la maison. Supertop. En transport en commun, il faut 1 heure. Ah, pas glop. A vélo, c'est super dangereux.

Bref, il manque une voiture à la maison (je veux dire un daily qui peut aller dans le sel, qui démarre, ... Bigsmile) et là on ne va pas y couper. Faire 8km avec un moteur à combustion est un non-sens, je suis d'accord, il est d'accord, maman .... non, maman s'en fout. Qd je vois les prix des petites électriques en occasion, j'hallucine.

Des idées? Suggestions? Conseils?


Les indiens , les vietnamiens , les pakistanais….se posent ils la question ? Non ….
Pour moi , pour ma fille , ce serait une C1 essence ….ou une Aygo ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14309
Envoyé le 09-10-2023 à 22:41
 

(09-10-2023 22:27)kal24E a écrit :  Question : mon fils a trouvé son premier emplois. Top. A 8km de la maison. Supertop. En transport en commun, il faut 1 heure. Ah, pas glop. A vélo, c'est super dangereux.

Bref, il manque une voiture à la maison (je veux dire un daily qui peut aller dans le sel, qui démarre, ... Bigsmile) et là on ne va pas y couper. Faire 8km avec un moteur à combustion est un non-sens, je suis d'accord, il est d'accord, maman .... non, maman s'en fout. Qd je vois les prix des petites électriques en occasion, j'hallucine.

Des idées? Suggestions? Conseils?

C’est ce qui m’a amené à considérer l’électrique.
Ma femme a son bureau à 4,5km de la maison, et elle fait plein de déplacements au long de la journée, entre 5 et 15km, parfois 50km. C’est une plaie pour un moteur thermique, l’électrique est parfait pour ça.
Avec une TM3, on pourrait supprimer une voiture du garage, que ma femme aurait toute la journée, et qui servirait pour les vacances.
Mon daily deviendrait Melba (ma deuche).

Ainsi on économise une assurance auto, des révisions, de l’huile, des courroies, etc…
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #14310
Envoyé le 09-10-2023 à 22:51
 

@denteux42 : on va se pencher sur ces modèles. Mais c'est qd même petit. Niveau sécurité, maman va couiner.

@MichSOmuch : tu supprimes une voiture et le budget ainsi économisé permet un achat plus conséquent. Nous sommes obligés d'en ajouter une. Sans compte que mon fils est jeunes conducteur et qu'il a droit à qq erreurs comme tout le monde Bigsmile, donc nous préférons de pas mettre trop d'€ dans cet achat.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.