Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #14231
Envoyé le 08-10-2023 à 11:12
 

De toute façon,on aura beau faire les dégourdis sur un forum ,c’est inéluctable ….et ça ne va pas s’arranger avec le temps …on aura de plus en plus d’aides,et les constructeurs s’adapteront et corrigeront les problèmes .
Sur ce forum ,combien sommes nous à rouler en Tesla et intervenir …10 ? Une minorité .
Moi aussi j’avais le distronic sur mon class R ,ça a 20 ans ,mais globalement ,l’aide à la conduite chez T.va bien .Je suis rentré d’aller voir hier un rallye ,avec l’autopilot ,c’est toujours bluffant .
Mon ML ,qui a 15 ans ,full option est un tank ,mais il ne vas pas aussi bien que la T3P ….la guerre est finie ,Bruxelles nous débilise ,à nous de nous adapter ,et vivre avec nos vielles ,à côté ,autrement ……
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #14232
Envoyé le 08-10-2023 à 12:32
 

Bigsmile
Quand on pense qu'il suffit de pas en acheter pour que ça ne se vende pas ExclamationWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #14233
Envoyé le 08-10-2023 à 12:36
 

Vous n'êtes pas raisonnable non plus. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14234
Envoyé le 08-10-2023 à 12:41
 

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
965yan Hors ligne
Membre Cotisant n°1486
****


Messages : 6 075
Inscription : Jul 2007
Lieu : Forges les Eaux
Message : #14235
Envoyé le 08-10-2023 à 14:08
 

Bon. Tout ce que vous dites ne me rassure pas. Tiens, on est dimanche et on se fait ch... je sors derechef mon jeu de cales et ma lampe strobo, et vais de ce pas reglouiller les vis platinees de ma Polo de 1985.
Elle fait quelques caprices...mais je vais la vendre à son poids en or.

J'ai parfois l'impression d'être né vieux con Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #14236
Envoyé le 08-10-2023 à 19:39
 

(08-10-2023 14:08)965yan a écrit :  Bon. Tout ce que vous dites ne me rassure pas. Tiens, on est dimanche et on se fait ch... je sors derechef mon jeu de cales et ma lampe strobo, et vais de ce pas reglouiller les vis platinees de ma Polo de 1985.
Elle fait quelques caprices...mais je vais la vendre à son poids en or.

J'ai parfois l'impression d'être né vieux con Bigsmile

bienvenue au club
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #14237
Envoyé le 08-10-2023 à 20:32
 

(08-10-2023 12:32)Maurice981 a écrit :  Bigsmile
Quand on pense qu'il suffit de pas en acheter pour que ça ne se vende pas ExclamationWink

c'est à priori ce qui se passe pour la Fiat 500€ et l'ID3 de VW Wink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14238
Envoyé le 09-10-2023 à 00:27
 

Bon..
Je sors du taf, et il s’est passé un truc! J’ai déjà envie de me filer des baffes..

Un mec de mon équipe a reçu son Y Performance de 2022 (c’est pour remplacer sa 3 SR).
J’ai eu le droit de faire un essai, en passager puis au volant.

Fait chier! Mad
Fait chier parce que..

Il faisait nuit donc pas de photo mais bon, c’est un Y noir avec l’intérieur noir et la lame de faux bois sur la planche de bord.
La finition n’est pas du tout horrible comme j’ai pu le lire ici et ailleurs. C’est pas Audi mais c’est très correct, rien de choquant.
La qualité de l’écran est dingue! Y’a trop d’info et trop de moyens de se foutre au tas en cherchant des trucs mais la qualité et la réactivité sont très bien.
Par contre chiant de ne pas avoir un compteur simple (aiguilles) devant soi, et quelques boutons pour des accès directs à certaines fonctions. Pénible de devoir consulter un écran immense à 4 millions d’infos en roulant. Ptet un coup à prendre mais ça m’emmerde!
La qualité du son est excellente, avec une grande barre de son au pied du pare-brise.
La place à bord est immense, je ne suis pas petit et derrière moi on est très à l’aise. Le coffre arrière est très correct (moins bien que ma 308SW mais de la place quand même). Le coffre avant est ridicule mais on va dire pratique pour ranger des petits trucs rapidement (comme le câble de charge)

En roulant normalement rien de particulier à signaler. C’est doux, feutré, silencieux, agréable.
Le confort est correct, moderne je dirais : c’est à dire que toutes les caisses depuis 5-10 ans ne sont plus foutues d’absorber les irrégularités de la route et les dos d’ânes, donc ni mieux ni pire qu’une autre.
Par contre, SUV oblige, on est assis haut et je n’aime pas du tout, c’est très désagréable d’être perché!
Les aides à la conduite, à part les caméras quand tu tournes j’ai pas testé et c’est tant mieux parce que ça ne m’intéresse pas.
J’ai testé le coussin péteur, ça m’a fait rire tellement c’est con! Bigsmile
La conduite mono-pédale est chouette, et oblige à rester un peu actif. Par contre pas adapté à l’avoine (mais est-ce bien la vocation de cette caisse)

Et la perf alors? Et beh…. C’est débile!!! Shocked
Ça pousse sa mère! Sa arrache sa grand-mère! Et pas une perte de motricité..
Tu veux t’insérer dans un rond point, ça part d’un coup!
T’es à 80 sur une voie d’insertion et tu veux passer, ça part d’un coup!
T’es à 130 et tu veux accélérer, ça part d’un coup!
La poussée est démoniaque, bien que peu émotionnelle!
Concernant l’agilité, pour l’avoir secoué un peu, niveau reprise on sait que c’est pas un problème donc ça s’extirpe des virages avec facilité. Par contre (après avoir déconnecté le freinage régénératif) la pédale de frein est mauvaise (feeling et efficacité), et si on le bouscule on sent les 2t et qu’on est haut. Ça sous-vire et le changement d’angle est un peu paresseux.
Ça reste malgré tout très bien collé à la route.
Performant mais pas sportif.

Alors en bref??
Fait chier, parce que c’est très convaincant, et en tant que daily, compliqué de faire mieux!
Si, la 3, qui est a priori plus sympa au volant car plus basse et plus calibrée dans ce sens. Mais on perd le bénéfice du hayon!
Si j’avais les moyens est-ce que j’en aurais une en daily? Je crois que sans hésitation oui. Ptet pas une Perf parce que c’est vraiment débile mais une Long Range ouais. Avec Melba et Réglisse dans le garage, elle aurait sa place.
D’ailleurs je suis reparti avec Réglisse et j’étais content de la retrouver, de l’entendre, de jouer avec. Bien plus sensationnelle alors que bien moins performante, mais c’est bien là le truc : Réglisse pour jouer, Tezla pour aller bosser, Melba pour la vie! Wink

Je sais qu’avec ce CR, je vais en décevoir certains (moi en premier), que d’autres vont se marrer, que d’autres encore me l’avaient bien dit… mais j’assume!
Encore une fois, c’est trop cher pour moi, donc je peux dormir tranquille! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14239
Envoyé le 09-10-2023 à 01:00
 

Ho Michel Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #14240
Envoyé le 09-10-2023 à 01:30
 

Merci pour ton retour factuel Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.