Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13991
Envoyé le 07-09-2023 à 10:03
 

(07-09-2023 09:43)fabien37 a écrit :  Concernant les recharges, quid de la théorie qui suggère qu'on préserve plus la batterie en n'en utilisant que la plage 20%-80% (donc en ne descendant pas sous 20% et en ne chargeant pas à plus de 80%) ?

Comme je disais, Tesla recommande de procéder ainsi pour ses batteries, SAUF ses batteries LFP lithium fer plomb à charger au contraire à 100 % Smile .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 420
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13992
Envoyé le 07-09-2023 à 10:13
 

(05-09-2023 17:22)patrick123 a écrit :  Au cas ou, je cherche une femme de ménage pour la Turbie
BigsmileBigsmileBigsmile

t'as besoin de quelqu'un pour faire rouler les voitures oubliées ? Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13993
Envoyé le 07-09-2023 à 10:30
 

(07-09-2023 09:43)fabien37 a écrit :  Concernant les recharges, quid de la théorie qui suggère qu'on préserve plus la batterie en n'en utilisant que la plage 20%-80% (donc en ne descendant pas sous 20% et en ne chargeant pas à plus de 80%) ?

Ce n'est pas une theorie mais bien le vieillissement des cellules Li-Ion.

En realite, de la vie de tous les jours, j'experimente pour vous Bigsmile J'ai toujours vide la batterie de la Tesla a chaque opportunite et la charge toujours a 100%. Apres 2 ans et demi et 62k km, je ne vois aucun impact. Ca ne veut pas dire que ca ne va pas venir d'ici peu, je vais bien voir. Dans tous les cas, ce sera progressif.

My 2 cents.
(Ce message a été modifié le : 07-09-2023 10:37 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 413
Inscription : Sep 2006
Message : #13994
Envoyé le 07-09-2023 à 10:46
 

Et je pense qu’il vaut mieux louer son électrique que l’acheter ….sans doute une des raisons de l’explosion des électriques dans les entreprises …avec les avantages fiscaux !
Changer un pack de batterie sur une Tesla à 300 kkm ,ça doit pas être donné ….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13995
Envoyé le 07-09-2023 à 10:58
 

(07-09-2023 10:46)denteux42 a écrit :  Changer un pack de batterie sur une Tesla à 300 kkm ,ça doit pas être donné ….

Comme pour une thermique : poubelle Sad ... A moins d'avoir les recharges gratos des premiers modèles Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 420
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13996
Envoyé le 07-09-2023 à 11:47
 

(07-09-2023 09:01)Calvinberu a écrit :  Pas forcément objectif avec MB. Mais j'adore la EQXX Shocked
CLA concept Question Je regarde pas les MB en dessous de C Bigsmile

ah ce charme années 40, il ne manque que la tourelle en option Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #13997
Envoyé le 07-09-2023 à 12:25
 

(07-09-2023 10:46)denteux42 a écrit :  Et je pense qu’il vaut mieux louer son électrique que l’acheter ….sans doute une des raisons de l’explosion des électriques dans les entreprises …avec les avantages fiscaux !
Changer un pack de batterie sur une Tesla à 300 kkm ,ça doit pas être donné ….

Alors pour ceux qui ne sont pas au jus............Sad
Les entreprises doivent progressivement, depuis 2022, intégrer une part de plus en plus importante de véhicules à faibles émissions dans leur flotte automobile. Les obligations de quotas de véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables sont les suivantes :
10 % du renouvellement à partir du 1er janvier 2022.
20 % du renouvellement à partir du 1er janvier 2024
40 % du renouvellement à partir du 1er janvier 2027
70 % du renouvellement à partir du 1er janvier 2030
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13998
Envoyé le 07-09-2023 à 12:26
 

(06-09-2023 22:40)bouchetault a écrit :  Donc ce n'était pas une TM3 de base / propulsion / batteries LFP Smile , mais le modèle supérieur et plus puissant Wink ...

En effet, Tesla recommande de charger la propulsion à 100 %, et le frein moteur fonctionne tout le temps, même à 100 % Smile.

Par contre, Tesla recommande de ne pas charger les autres batteries à 100 % (ça se paramètre sur le téléphone Wink), et effectivement le frein moteur cesse de fonctionner quand la batterie est à 100 % Shocked ...

T’es sûr de ton coup?
Parce qu’un autre pote qui a une propulsion a le même souci quand la batterie est à 100%..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 413
Inscription : Sep 2006
Message : #13999
Envoyé le 07-09-2023 à 12:30
 

Quand je suis à 100 % , en partant de la maison , et en allant à Roanne , c’est en descente , je n’ai aucun recharge du moteur électrique ….il faut bien l’intégrer ….et cela sur 5 , 6 km . Après , ça recharge …..un coup à prendre .
C’est surtout qu’on a pris l’habitude de conduite la Tesla sans freiner , en utilisation normale .Dès qu’on commence à avoiner , la physique basique nous ramène à la réalité …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #14000
Envoyé le 07-09-2023 à 13:24
 

Idem avec la performance…Chargée à 100% pour un long trajet (comme préconisé), plus de frein régén. dans la descente pour rejoindre l’A8! Ça fait bien bizarre d’être obligé de freiner.(bon sang! Où est cette foutue pédale de frein!)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.