Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 266
Inscription : Nov 2011
Message : #13961
Envoyé le 06-09-2023 à 21:59
 

Citation « Une Tesla modèle 3 fait beaucoup mieux pour moins cher »

Il y a 17 mois non, avec même des hausses de tarif alors que le BDC
était signé, après le look j accroche pas du tout, bref il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses…..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #13962
Envoyé le 06-09-2023 à 21:59
 

(06-09-2023 18:46)denteux42 a écrit :  En plaine , je suis dans le wltp de Tesla ….en moyenne montagne , je passe de 380 à 250 km …..avec le pied ultra léger ….

Je veux bien que tu aies le pied lourd mais y a un truc que je ne comprends pas, en montagne tu consommes quand tu montes et tu recharges quand tu descends, donc tu devrais t'y retrouver , c'est un dahut ta caisse ? elle ne sait que monter!

Descente de la vallée de l'ardèche arrivée à Montélimar 60 km parcourus autonomie en bas 60 de km plus qu'au départ.
Du haut de l'aubisque à Pau, plus 6 kWh...
(Ce message a été modifié le : 06-09-2023 22:08 par BEN72.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13963
Envoyé le 06-09-2023 à 22:12
 

Rouler en montagne ne se limite pas à monter ou descendre un col.. Wink

Ce sont des routes où il faut relancer en permanence, accélérer/freiner très souvent. Étant donné que tu ne récupères jamais autant au freinage ce que tu consomme à l’accélération, le bilan se fait plomber (sauf les longues descentes de col)
En plaine, tu es beaucoup plus régulier, donc la conso reste faible.

D’ailleurs un copain s’est fait niquer avec sa Model 3, il a passé le week-end en Andorre et a chargé à l’hôtel toute la nuit.. Du coup départ avec batterie à 100%, conso de 1 ou 2% le temps de sortir de la ville et ensuite que de la descente jusqu’à Tarascon. Bah très rapidement la batterie est à arrêté de se recharger, du coup plus de frein moteur, plus de conduite mono-pédale!
Il paraît qu’il a eu chaud pendant quelques secondes le temps de piger et de se réadapter à la conduite d’une enclume en descente
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13964
Envoyé le 06-09-2023 à 22:27
 

(06-09-2023 22:12)MichSOmuch a écrit :  ...
D’ailleurs un copain s’est fait niquer avec sa Model 3, il a passé le week-end en Andorre et a chargé à l’hôtel toute la nuit.. Du coup départ avec batterie à 100%, conso de 1 ou 2% le temps de sortir de la ville et ensuite que de la descente jusqu’à Tarascon. Bah très rapidement la batterie est à arrêté de se recharger, du coup plus de frein moteur, plus de conduite mono-pédale!
Il paraît qu’il a eu chaud pendant quelques secondes le temps de piger et de se réadapter à la conduite d’une enclume en descente

Ca c'est une des tares de la TM3 qui me choque a chaque fois. Tu pars de la maison charge a 100%, t'arrives au rond point avec le reflex mono-pedale Smile et bien non! Roue libre Shocked Et grand moment de solitude Bigsmile

Je trouve juste inacceptable que ce genre de truc soit authorise sur une caisse homologuee Exclamation
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13965
Envoyé le 06-09-2023 à 22:40
 

Donc ce n'était pas une TM3 de base / propulsion / batteries LFP Smile , mais le modèle supérieur et plus puissant Wink ...

En effet, Tesla recommande de charger la propulsion à 100 %, et le frein moteur fonctionne tout le temps, même à 100 % Smile.

Par contre, Tesla recommande de ne pas charger les autres batteries à 100 % (ça se paramètre sur le téléphone Wink), et effectivement le frein moteur cesse de fonctionner quand la batterie est à 100 % Shocked ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13966
Envoyé le 06-09-2023 à 22:46
 

Exact, j'ai une Long Range.

Et je ne savais pas que les propulsions n'avaient pas ce defaut Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #13967
Envoyé le 06-09-2023 à 23:10
 

Moui, c'est bizarre même ! Si ils savent faire sur la Propulsion, ils pourraient aussi le faire sur les modèles supérieurs Sad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #13968
Envoyé le 07-09-2023 à 07:46
Si on parlait voiture électrique...

Sur la propulsion c'est pareil. pas de frein moteur si batterie à 100 % et des fois en descente la batterie a trop chauffé et elle arrête momentanément de charger....
Ça surprend en effet...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 785
Inscription : Nov 2002
Message : #13969
Envoyé le 07-09-2023 à 08:53
 

(06-09-2023 19:02)Raph a écrit :  
(06-09-2023 18:37)BEN72 a écrit :  Chez Porsche on sait faire des autos, pourquoi n'arrivent-ils pas à être aussi efficients que Tesla ?
Ils maîtrisent les question d'aérodynamique, de résistance au roulement etc....
Pourquoi ont-ils sorti un truc aussi lourd?

Deux choses, et je vais me repeter Shocked

> aucun "vieux" constructeur generaliste, a l'heure actuelle, n'arrive a la cheville de Tesla dans la conception globale du VE. Ils ne font plus rien eux meme depuis des lustres et donc confient a x ce sous-ensemble, a y cet autre sous-ensemble, etc... et sont en charge d'assembler le (vilain) patchwork. Autant dire que l'optimisation globale, en packaging, masse ou en rendement, est forcement (et souvent fortement) compromise (regardez les chiffres d'une BMW i4 compare a une TM3, c'est a en pleurer). Sans parler du peu de reactivite qui decoule de ce genre d'organisation.

> une TM3 est un simple deplacoir, optimise en tant que tel. Le Taycan est optimise comme une grosse (donc section frontale importante) voiture de sport (avec une aero qui appui et donc traine plus, des gros freins, suspensions, etc... ). Plus les compromis cites ci-dessus.

Les Coreens (dont l'industrie auto est bien plus jeune) ne se debrouillent pas mal et les chinois vont sans doute etre aussi bon que Tesla.

Que ca nous plaise ou pas Bigsmile

Dixit un ingénieur qui a bossé sur la Taycan: "Une Porsche doit pouvoir rouler pleine balle sur Autobahn le temps de vider entièrement la batterie, ce qu'une Tesla est incapable de faire car elle se met en sécurité (surchauffe batterie) bien avant."
Elles ne sont donc pas directement comparables de ce point de vue.

Je crois que je me répète mais j'aime bien l'approche de Mercedes avec la EQXX et la CLA Concept. J'espère que cela va donner des jolies voitures à faible consommation et autonomie acceptable, car aérodynamique soignée, et batterie de taille raisonnable.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #13970
Envoyé le 07-09-2023 à 09:01
 

Pas forcément objectif avec MB. Mais j'adore la EQXX Shocked
CLA concept Question Je regarde pas les MB en dessous de C Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.