Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #13391
Envoyé le 11-06-2023 à 18:33
 

(11-06-2023 18:23)gtrs57 a écrit :  
(11-06-2023 15:12)denteux42 a écrit :  Sur autoroute,avec la Tesla ,c’est 110 ….

les idées reçues sont tenaces......je roule entre 130 et 140 km/h sur autoroute. et en Tesla.....si, si Tongue et l'autonomie diminue normalement.

Désolé ,mais pour nous ,l’autoroute est de moyenne montagne entre Clermont et St Etienne ,et je consomme plus …et elle est limitée à 110 km sur 45 km !
Et entre mon cabinet et la maison ,avec un passage dans un col à 950 m,sur un an ,je suis à 186 Kw/km ….
Je ne suis pas dans un plat pays ….
Il ne faut pas être aveugle ,des deux côtés …..pro et anti !
C’est une bonne caisse ,mais il y a aussi de bonnes thermiques ou hybrides rechargeables
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13392
Envoyé le 11-06-2023 à 18:36
 

Je comprends le concept du "plein" à 200KW..
Oui ça changerait beaucoup de chose!

Mais créer un réseau à 200KW, ça va commencer à tirer côté production (sans compter les pertes en conversion, transformation, effet Joules, charge, etc..)! Surtout qu’en parallèle on force (là aussi) tout le monde à se chauffer à l’électrique..

D’ailleurs, questions sérieuses :
Dans le cable de recharge, c’est du continu ou de l’alternatif?? Quelles valeurs de tension/intensité?
Dans le circuit électrique de traction (Batterie / moteur), quelles valeurs?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13393
Envoyé le 11-06-2023 à 18:38
 

(11-06-2023 18:33)denteux42 a écrit :  
(11-06-2023 18:23)gtrs57 a écrit :  
(11-06-2023 15:12)denteux42 a écrit :  Sur autoroute,avec la Tesla ,c’est 110 ….

les idées reçues sont tenaces......je roule entre 130 et 140 km/h sur autoroute. et en Tesla.....si, si Tongue et l'autonomie diminue normalement.

Désolé ,mais pour nous ,l’autoroute est de moyenne montagne entre Clermont et St Etienne ,et je consomme plus …et elle est limitée à 110 km sur 45 km !
Et entre mon cabinet et la maison ,avec un passage dans un col à 950 m,sur un an ,je suis à 186 Kw/km ….
Je ne suis pas dans un plat pays ….
Il ne faut pas être aveugle ,des deux côtés …..pro et anti !
C’est une bonne caisse ,mais il y a aussi de bonnes thermiques ou hybrides rechargeables

186kWh/km ShockedShockedShocked

T’es sûr qu’il n’y a pas une erreur??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #13394
Envoyé le 11-06-2023 à 18:44
 

Aux 100
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #13395
Envoyé le 11-06-2023 à 18:46
 

W/km
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13396
Envoyé le 11-06-2023 à 18:54
 

Donc 18,6kWh/100km Wink

Ce qui est raisonnable pour une VE en montagne! Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13397
Envoyé le 11-06-2023 à 19:02
 

(11-06-2023 18:33)denteux42 a écrit :  
(11-06-2023 18:23)gtrs57 a écrit :  
(11-06-2023 15:12)denteux42 a écrit :  Sur autoroute,avec la Tesla ,c’est 110 ….

les idées reçues sont tenaces......je roule entre 130 et 140 km/h sur autoroute. et en Tesla.....si, si Tongue et l'autonomie diminue normalement.

Désolé ,mais pour nous ,l’autoroute est de moyenne montagne entre Clermont et St Etienne ,et je consomme plus …et elle est limitée à 110 km sur 45 km !
Et entre mon cabinet et la maison ,avec un passage dans un col à 950 m,sur un an ,je suis à 186 Kw/km ….
Je ne suis pas dans un plat pays ….
Il ne faut pas être aveugle ,des deux côtés …..pro et anti !
C’est une bonne caisse ,mais il y a aussi de bonnes thermiques ou hybrides rechargeables

je roule aussi à 110 quand c'est limité mais quand c'est limité à 130, le fait de rouler à 130 ne fait pas fondre l'autonomie; Au dela cela se complique effectivement
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #13398
Envoyé le 11-06-2023 à 19:03
 

(11-06-2023 18:54)MichSOmuch a écrit :  Donc 18,6kWh/100km Wink

Ce qui est raisonnable pour une VE en montagne! Thumbup

cela semble trés bas surtout dans les montées. Aprés la batterie se recharge en descente. en descendant de Tignes, j'ai parcouru plus de 30 kms en consommant 0 kwh...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13399
Envoyé le 11-06-2023 à 20:54
 

(11-06-2023 19:03)gtrs57 a écrit :  
(11-06-2023 18:54)MichSOmuch a écrit :  Donc 18,6kWh/100km Wink

Ce qui est raisonnable pour une VE en montagne! Thumbup

cela semble trés bas surtout dans les montées. Aprés la batterie se recharge en descente. en descendant de Tignes, j'ai parcouru plus de 30 kms en consommant 0 kwh...

c'était déjà le cas sur les voitures d'un autre temps Bigsmile

bon, ça remplissait pas le réservoir Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #13400
Envoyé le 11-06-2023 à 20:56
 

Ce WE, au lieu de regarder les 24 heures, j'ai essayé la TM3 long range d'un copainCool
Ben, une fois que tu as assimilé que c'est plus un ordinateur sur roue qu'une voiture, c'est plutôt sympa et, en tout cas, beaucoup plus convaincant que le MB EQC que j'avais déjà essayéWink
Clairement, vu mon usage pro: 200 à 300 kms dans la journée la plupart du temps, c'est adapté et c'est imbattable au niveau fiscalité d'un véhicule pro (bon, ça je le savais déjàBigsmile)
Je pense que Tesla a encore quelques années d'avance sur ses concurrents en matière d'efficience du moteur électrique et surtout, beaucoup, beaucoup d'avance pour la gestion des recharges.
Cela reste pour moi la seule marque avec laquelle tu peux envisager un long trajet si tu acceptes les contraintes inhérentes au VE
Lorsque mon taxi Mercedes aura rendu l'âme (j'ai du temps devant moi: à peine 9 ans et 235 000 kmsSmile) la remplaçante sera certainement une TeslaCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.