Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 020
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #13221
Envoyé le 03-06-2023 à 18:17
 

(03-06-2023 16:39)Pascal a écrit :  
(03-06-2023 16:17)Pascal a écrit :  
(03-06-2023 13:00)piedtendre a écrit :  Bravo !
Je ne venais plus sur le fofo car n'ayant plus de 911, et, m'en étant séparé aussi par Jancovicisme aigu. C'est grave je sais, mais je me soigne, et ça va de mieux en mieux Smile
Je suis très très agréablement surpris par ton message, et le fofo me manquant je vais y revenir Bigsmile
Thumbup
(02-06-2023 13:30)Pierrers a écrit :  Pris 1 par 1, il n'y a rien qui fait bcp baisser. C'est le meilleur argument pour ne rien faire et continuer à foncer dans le mur.

C'est au contraire par l'accumulation de petits gestes que le changement viendra.

Un peu moins d'avion
Un peu plus de tri
Un peu moins de plastique
Un peu moins de clim
Un peu moins de viande
... etc etc

-------

Perso je ne tire sur personne mais pour reprendre tes exemples :
- je ne descends à Marseille qu'une fois par an en voiture alors que je prends au moins 20 à 30 fois le TGV
- j'ai décidé d'arrêter totalement de prendre l'avion (pour te donner 1 ordre d'idée, avant le confinement j'étais à plus d'un vol par semaine pour le boulot et 2 par ans pour les loisirs ...)
- j'ai dû diviser par 10 ma consommation de plastique
- je respecte de plus en plus le tri
- je n'utilise quasiment jamais la clim
....
Par contre j'ai plus de mal pour la viande ou l'essence/Loisirs.


Je fais régulièrement mon bilan carbone ; je peux te dire que l'effet positif d'avoir arrêté l'avion est énorme


Maintenant je ne donne pas de leçons ; il y a assez de prédicateurs dans la place
J'explique juste ce que j'ai changé ds mes attitudes


Croire que ce genre de comportement va changer quelque chose, c’est vraiment se voiler la face pour se fabriquer une bonne conscience de toutes pièces.

Tu tries tes déchets ? Où crois tu qu’ils vont, sinon pour moitié dans la mer et pour l’autre dans des incinérateurs ?

Tu ne prends plus l’avion ? Ils n’ont jamais été aussi nombreux dans le ciel.

Que vous le vouliez ou non, on a déjà trop réchauffé la terre, il n’y a plus grand chose que l’on peut faire pour atténuer le problème, et encore moins pour le renverser.

Désolé mais on a déjà sauté par la fenêtre.

Pour compléter, ça me fait penser au gars qui a fumé comme un pompier toute sa vie et a qui on a annoncé un cancer du poumon, et qui réduit la cigarette pour essayer d’échapper à son sort.

C'est bien, continue à te parler tu te sentiras moins seul Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #13222
Envoyé le 03-06-2023 à 18:17
RE:

(03-06-2023 16:17)Pascal a écrit :  Désolé mais on a déjà sauté par la fenêtre.

Et donc raison de plus pour accélérer face au mur !
Raisonnement imparable et logique Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 03-06-2023 18:18 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #13223
Envoyé le 03-06-2023 à 20:04
 

(03-06-2023 18:17)Pierrers a écrit :  
(03-06-2023 16:17)Pascal a écrit :  Désolé mais on a déjà sauté par la fenêtre.

Et donc raison de plus pour accélérer face au mur !
Raisonnement imparable et logique Bigsmile

Aussi logique et imparable que d’essayer de vider l’océan avec une cuillère à soupe Wink
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #13224
Envoyé le 03-06-2023 à 20:05
 

(03-06-2023 18:17)PatTarga a écrit :  
(03-06-2023 16:39)Pascal a écrit :  
(03-06-2023 16:17)Pascal a écrit :  
(03-06-2023 13:00)piedtendre a écrit :  Bravo !
Je ne venais plus sur le fofo car n'ayant plus de 911, et, m'en étant séparé aussi par Jancovicisme aigu. C'est grave je sais, mais je me soigne, et ça va de mieux en mieux Smile
Je suis très très agréablement surpris par ton message, et le fofo me manquant je vais y revenir Bigsmile
Thumbup
(02-06-2023 13:30)Pierrers a écrit :  Pris 1 par 1, il n'y a rien qui fait bcp baisser. C'est le meilleur argument pour ne rien faire et continuer à foncer dans le mur.

C'est au contraire par l'accumulation de petits gestes que le changement viendra.

Un peu moins d'avion
Un peu plus de tri
Un peu moins de plastique
Un peu moins de clim
Un peu moins de viande
... etc etc

-------

Perso je ne tire sur personne mais pour reprendre tes exemples :
- je ne descends à Marseille qu'une fois par an en voiture alors que je prends au moins 20 à 30 fois le TGV
- j'ai décidé d'arrêter totalement de prendre l'avion (pour te donner 1 ordre d'idée, avant le confinement j'étais à plus d'un vol par semaine pour le boulot et 2 par ans pour les loisirs ...)
- j'ai dû diviser par 10 ma consommation de plastique
- je respecte de plus en plus le tri
- je n'utilise quasiment jamais la clim
....
Par contre j'ai plus de mal pour la viande ou l'essence/Loisirs.


Je fais régulièrement mon bilan carbone ; je peux te dire que l'effet positif d'avoir arrêté l'avion est énorme


Maintenant je ne donne pas de leçons ; il y a assez de prédicateurs dans la place
J'explique juste ce que j'ai changé ds mes attitudes


Croire que ce genre de comportement va changer quelque chose, c’est vraiment se voiler la face pour se fabriquer une bonne conscience de toutes pièces.

Tu tries tes déchets ? Où crois tu qu’ils vont, sinon pour moitié dans la mer et pour l’autre dans des incinérateurs ?

Tu ne prends plus l’avion ? Ils n’ont jamais été aussi nombreux dans le ciel.

Que vous le vouliez ou non, on a déjà trop réchauffé la terre, il n’y a plus grand chose que l’on peut faire pour atténuer le problème, et encore moins pour le renverser.

Désolé mais on a déjà sauté par la fenêtre.

Pour compléter, ça me fait penser au gars qui a fumé comme un pompier toute sa vie et a qui on a annoncé un cancer du poumon, et qui réduit la cigarette pour essayer d’échapper à son sort.

C'est bien, continue à te parler tu te sentiras moins seul Cool

Bravo, très constructif. Tu peux retourner te coucher maintenant Wink
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #13225
Envoyé le 03-06-2023 à 21:25
RE:

(03-06-2023 20:04)Pascal a écrit :  
(03-06-2023 18:17)Pierrers a écrit :  
(03-06-2023 16:17)Pascal a écrit :  Désolé mais on a déjà sauté par la fenêtre.

Et donc raison de plus pour accélérer face au mur !
Raisonnement imparable et logique Bigsmile

Aussi logique et imparable que d’essayer de vider l’océan avec une cuillère à soupe Wink

L'effet colibri
Je fais ma part ...
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #13226
Envoyé le 03-06-2023 à 21:34
 

(03-06-2023 17:08)enbaseX51 a écrit :  
(03-06-2023 16:59)bouchetault a écrit :  Bientôt des milliers de Tesla Model 3 recalées au contrôle technique pour VIN non visible ?

https://www.automobile-magazine.fr/voitu...-technique

BigsmileBigsmile
Il est merveilleux cet Elon Cool

énorme Shocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13227
Envoyé le 03-06-2023 à 21:58
 

C'est toujours la fete du slip sur ce sujet Bigsmile

Quelques chiffres:

- rendement energetique global du VT en ville: entre 0 et 20% Sad Sur autoroute: 45% et c'est le meilleur des cas, souvent, c'est plutot 30% Sad

- le pire des VEs fait 90% Smile dans le pire des cas. En ville, il approche des fois les 100% Shocked Je n'aborde pas le sujet de la regeneration car on est donc au dela des 100%...

Quelques soient les challenges des matieres premieres ou de la maniere de produire de l'electricite, pour le transport des gens en voiture, la messe est dite Smile

Arretez de vous battre SadSmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lacouelle Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 707
Inscription : Feb 2007
Lieu : 78860
Humeur : explosive
Message : #13228
Envoyé le 03-06-2023 à 22:54
 

(02-06-2023 10:04)denteux42 a écrit :  D’un autre côté ,quand on voit les pays émergents - où j’ai pas mal vécu et travaillé ….,et que je vous lis ,tous …je me dis qu’il nous faut une consommation raisonnée ….car eux ,veulent vivre , se développer ,aspirer à consommer ….et que la France est une goutte dans la consommation ….surtout dans nos campagnes …
En revanche ,ceux qui nous gouvernent - j’assume mes propos en tant qu’élus - ,sont déconnectés de la vraie vie de nos ruraux - pas néo ……

Pareil, et si tu rajoutes , l'inde, la chine, les europeens sont en qques sortes les seuls à avoir une pseudo politique climat / decarbonisation... c'est un peu comme essayer de ne pas avoir mal à la tete avec un cubi de rouge qui tache, compliqué
İmage
(Ce message a été modifié le : 03-06-2023 22:56 par lacouelle.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 601
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #13229
Envoyé le 03-06-2023 à 23:12
Si on parlait voiture électrique...

(03-06-2023 21:58)Raph a écrit :  C'est toujours la fete du slip sur ce sujet Bigsmile

Quelques chiffres:

- rendement energetique global du VT en ville: entre 0 et 20% Sad Sur autoroute: 45% et c'est le meilleur des cas, souvent, c'est plutot 30% Sad

- le pire des VEs fait 90% Smile dans le pire des cas. En ville, il approche des fois les 100% Shocked Je n'aborde pas le sujet de la regeneration car on est donc au dela des 100%...

Quelques soient les challenges des matieres premieres ou de la maniere de produire de l'electricite, pour le transport des gens en voiture, la messe est dite Smile

Arretez de vous battre SadSmileWink


Non. Le rendement d’une centrale électrique thermique est largement aussi mauvais que celui d’un VT, globalement sauf à avoir des moyens de production propres, le résultat n’est pas meilleur. Et je passe sur l’aspect polluant des batteries, la durée de vie limitée de VE…


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #13230
Envoyé le 03-06-2023 à 23:17
 

Centrale electrique thermique... Tu es allemand ou bien ShockedBigsmileWink
(Ce message a été modifié le : 03-06-2023 23:23 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.