Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 411
Inscription : Sep 2006
Message : #13181
Envoyé le 02-06-2023 à 10:04
 

D’un autre côté ,quand on voit les pays émergents - où j’ai pas mal vécu et travaillé ….,et que je vous lis ,tous …je me dis qu’il nous faut une consommation raisonnée ….car eux ,veulent vivre , se développer ,aspirer à consommer ….et que la France est une goutte dans la consommation ….surtout dans nos campagnes …
En revanche ,ceux qui nous gouvernent - j’assume mes propos en tant qu’élus - ,sont déconnectés de la vraie vie de nos ruraux - pas néo ……
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #13182
Envoyé le 02-06-2023 à 10:22
 

(02-06-2023 09:10)gentleman69 a écrit :  
(01-06-2023 18:27)Pierrers a écrit :  
(01-06-2023 16:58)gentleman69 a écrit :  J'avoue ne pas être insensible à la réduction des émissions de CO2 au global.


Il le faut
Si tu as des enfants / petit-enfants, ce serait anormal de ne pas l'être Wink

Perso j'ai clairement changé pas mal de choses ds ma façon de vivre depuis 2/3 ans.

J'en suis encore à la prise de conscience et je regarde les vidéos de Jancovici. Bigsmile

Mais je n'aime pas ce qu'il raconte SadSad

C'est le Tariq Ramadan de l'écologie. Il est difficile à démasquer, mais en fait il prône une décroissance totale qui nous ramènerait deux siècles en arrière, voire carrément un contrôle des naissances.
Ce qu'il veut c'est sauver la planète, pas l'humanité. Or la Terre a déjà vécu plusieurs cycles de réchauffement/refroidissement, avec des extinctions d'espèces souvent massives, suivi de recombinations avec apparitions de nouvelles espèces (l'homme en fait partie). La terre s'en sortira, avec ou sans nous.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #13183
Envoyé le 02-06-2023 à 10:24
 

(02-06-2023 10:04)denteux42 a écrit :  D’un autre côté ,quand on voit les pays émergents - où j’ai pas mal vécu et travaillé ….,et que je vous lis ,tous …je me dis qu’il nous faut une consommation raisonnée ….car eux ,veulent vivre , se développer ,aspirer à consommer ….et que la France est une goutte dans la consommation ….surtout dans nos campagnes …
En revanche ,ceux qui nous gouvernent - j’assume mes propos en tant qu’élus - ,sont déconnectés de la vraie vie de nos ruraux - pas néo ……

J'aurais pas bcp mieux dit Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13184
Envoyé le 02-06-2023 à 12:31
 

Moi je vais prêcher pour ma paroisse.. l’avion!
Cibler le transport aérien, c’est beau, très vertueux! Mais pour reprendre les chiffres de Janco lui-même (via Carbone 4)
Le transport aérien ne représente que 2,5% des émissions de GES, et 5,1% du réchauffement climatique anthropique global en intégrant les effets hors CO2.
Par contre ca fait vivre des millions de gens dans le monde. Rien qu’en France, plus de 600 entreprises directement liée + plus du double dans les secteurs associés.
Airbus c'est 16% des exportations Françaises..

Et puis, un petit calcul rapide..

2200 Parisiens qui partent en vacances à Marseille (si si, ça arrive!)
En voiture :
1000 voitures à 7L/100km qui font 800km : 56000L consommés
10 A321 à 3t/h sur 1:15 : 46875L consommés

Si on remplit les voitures, ça marche!
Ça fait 550 voitures : 30800L consommés..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #13185
Envoyé le 02-06-2023 à 12:39
 

(02-06-2023 12:31)MichSOmuch a écrit :  Moi je vais prêcher pour ma paroisse.. l’avion!

Comme le prêche du curé. Ton discours n'est valable que pour ceux qui y croit Tongue

On peut polluer parce que ca fait de travail : Shocked
"venter" l'avion comme un déplacement écolo : ShockedShockedShocked

Vaut mieux se taire que prêcher comme ca BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #13186
Envoyé le 02-06-2023 à 12:42
 

(02-06-2023 09:10)gentleman69 a écrit :  
(01-06-2023 18:27)Pierrers a écrit :  
(01-06-2023 16:58)gentleman69 a écrit :  J'avoue ne pas être insensible à la réduction des émissions de CO2 au global.


Il le faut
Si tu as des enfants / petit-enfants, ce serait anormal de ne pas l'être Wink

Perso j'ai clairement changé pas mal de choses ds ma façon de vivre depuis 2/3 ans.

J'en suis encore à la prise de conscience et je regarde les vidéos de Jancovici. Bigsmile

Mais je n'aime pas ce qu'il raconte SadSad

Je trie mes déchets, je mange moins de viande, je fais attention à ma consommation de gaz mais j'ai toujours une piscine (hélas Mad) et je prends l'avion pour aller en vacances à l'étranger (même si je n'aime pas cela ShockedBigsmile).

La prochaine étape ce sera un changement de maison pour quelque chose de plus petit et de moins consommateur.

trois pouces en l'air pour ta prise de conscience l'ami ThumbupThumbupThumbup
Sans aller jusqu'à la décroissance pourtant nécessaire, limiter nos besoins effrénés de consommateur est un bon début, réduire sa consommation de viande à une fois dans le mois, acheter les légumes en circuit local.
Concernant l'avion, l'économie qui gravite autour : un changement sera necessaire, en reportant cette main d'oeuvre qualifiée sur le train pour exemple, transport beaucoup plus vertueux.
Nous vivons une époque de changements indispensables à la survie de notre belle planère, acceptons le, adaptons nous avec le sourire.
SmileWinkThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #13187
Envoyé le 02-06-2023 à 12:47
 

(02-06-2023 12:39)Calvinberu a écrit :  
(02-06-2023 12:31)MichSOmuch a écrit :  Moi je vais prêcher pour ma paroisse.. l’avion!


"venter" l'avion comme un déplacement écolo : ShockedShockedShocked

Alors là je dis: Bravo pour le jeu de mot!!Thumbup

Sinon on dit vanter.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #13188
Envoyé le 02-06-2023 à 13:00
 

(02-06-2023 12:47)Pascal a écrit :  
(02-06-2023 12:39)Calvinberu a écrit :  
(02-06-2023 12:31)MichSOmuch a écrit :  Moi je vais prêcher pour ma paroisse.. l’avion!


"venter" l'avion comme un déplacement écolo : ShockedShockedShocked

Alors là je dis: Bravo pour le jeu de mot!!Thumbup

Sinon on dit vanter.

Bigsmile Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #13189
Envoyé le 02-06-2023 à 13:02
 

(02-06-2023 12:39)Calvinberu a écrit :  
(02-06-2023 12:31)MichSOmuch a écrit :  Moi je vais prêcher pour ma paroisse.. l’avion!

Comme le prêche du curé. Ton discours n'est valable que pour ceux qui y croit Tongue

On peut polluer parce que ca fait de travail : Shocked
"venter" l'avion comme un déplacement écolo : ShockedShockedShocked

Vaut mieux se taire que prêcher comme ca BigsmileBigsmileBigsmile

Nan vaut mieux se taire quand on ne sait pas lire! Bigsmile
J’ai jamais vanté l’avion comme un transport écolo.. il ne l’est pas du tout.

Juste que tout le monde tape dessus alors que les faits et chiffres, compilés justement par Janco, montrent que si on veut réduire nos émissions de GES, c'est pas l'avion qui fera baisser grand chose!
J’entends pas de discours aussi radicaux sur le textile, les serveurs, les data centers..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #13190
Envoyé le 02-06-2023 à 13:30
Si on parlait voiture électrique...

Pris 1 par 1, il n'y a rien qui fait bcp baisser. C'est le meilleur argument pour ne rien faire et continuer à foncer dans le mur.

C'est au contraire par l'accumulation de petits gestes que le changement viendra.

Un peu moins d'avion
Un peu plus de tri
Un peu moins de plastique
Un peu moins de clim
Un peu moins de viande
... etc etc

-------

Perso je ne tire sur personne mais pour reprendre tes exemples :
- je ne descends à Marseille qu'une fois par an en voiture alors que je prends au moins 20 à 30 fois le TGV
- j'ai décidé d'arrêter totalement de prendre l'avion (pour te donner 1 ordre d'idée, avant le confinement j'étais à plus d'un vol par semaine pour le boulot et 2 par ans pour les loisirs ...)
- j'ai dû diviser par 10 ma consommation de plastique
- je respecte de plus en plus le tri
- je n'utilise quasiment jamais la clim
....
Par contre j'ai plus de mal pour la viande ou l'essence/Loisirs.


Je fais régulièrement mon bilan carbone ; je peux te dire que l'effet positif d'avoir arrêté l'avion est énorme


Maintenant je ne donne pas de leçons ; il y a assez de prédicateurs dans la place
J'explique juste ce que j'ai changé ds mes attitudes
(Ce message a été modifié le : 02-06-2023 13:32 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.