Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Palmers Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 579
Inscription : Aug 2009
Lieu : Charente
Message : #12891
Envoyé le 23-04-2023 à 17:06
 

(23-04-2023 12:19)enbaseX51 a écrit :  Et tu sais si Peugeot à changé que le module déficiant ou tout l'ensemble ?

Je n'ai pas eu d'informations à la restitution du véhicule, ma concession d'Angoulême n'a fait que le diag. Apparemment, remplacement d'un des 18 modules. Si c'est toute la batterie qui est neuve, c'est un vrai plus pour les prochaines années d'usage.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12892
Envoyé le 23-04-2023 à 17:49
 

je nage à contre courant ; en 2010 j'aurais dit NON;
aujourd'hui c'est un grand OUI.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bbdk Hors ligne
Membre Cotisant n°2987
****


Messages : 964
Inscription : Dec 2011
Lieu : ... roule
Humeur : ... acheteuse…
Message : #12893
Envoyé le 23-04-2023 à 18:24
 

A défaut de pierre à l'édifice, je vais apporter des petits cailloux sur ce fil...

J'ai commencé cette semaine la suite (et fin) d'un tournage dans le Morvan (Avallon /Vézelay).
Par principe et pour être en accord avec le sujet du film, la production a décidé d'être le plus "Eco-tournage" possible, ce qui s'est traduit l'automne dernier par :
- pas de groupe électrogène sur le plateau (installation de coffrets de chantier sur les différents lieux de tournage),
- 1 remorque solaire de 5 kW pour les lieux où l'on ne pouvait pas faire de branchements,
- 15 VE.
- 1 système de charge pour les VE, branché sur le réseau (vu le nombre de bornes dans le coin !).

Pour ce printemps, on va aller encore plus loin :
- Tjs pas de groupe électrogène (branchements de coffrets),
- Batteries (powerbank, ecoflow, etc.) à la place des petits groupes électrogènes portatifs,
- 1 centrale solaire de 10 kW fixe,
- 1 remorque solaire de 5 kW pour les lieux où l'on ne pourra toujours pas faire de branchements,
- La flotte de véhicules passe à 30 x VE + 3 x VUE et... 1 x PL E...
- Toujours notre borne de charge pour les VE.

A l'automne, nous avions 4 types de VE : Zoe (en local), Peugeot e-208 et e-2008 et Hyundai Kona.
Seules les Kona, avec leur batteries de 70 kW, arrivaient à faire Paris / Avallon sans recharger. Les 208 et 2008 (batteries 50 kW) devaient s'arrêter au moins 1 fois.

On repart sur le même type de véhicules.
Le vrai test "grandeur nature" sera l'utilisation des VUE et du PL en campagne...ça va être sport ! Bigsmile

En attendant "Notre borne" de recharge qui arrivera pour le tournage d'ici 3 semaines, le parking du LIDL d'Avallon (et sa borne 60 kW) est devenu mon deuxième bureau Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 109
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12894
Envoyé le 23-04-2023 à 18:28
 

belle experienceThumbupWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #12895
Envoyé le 23-04-2023 à 19:00
Si on parlait voiture électrique...

Paris Avallon impossible sans recharger ... ça fait rêver
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 080
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #12896
Envoyé le 23-04-2023 à 20:03
 

(23-04-2023 12:04)Palmers a écrit :  Quitte à donner du grain à moudre aux détracteurs, je viens juste de récupérer ma e-208 de 02/2020 (donc une des 1ères livrées en France) suite au remplacement d'un module de batterie.
Panne le 01/03/2023 avec "seulement" 33 885 km, le fameux "Défaut système de traction électrique" qui peut avoir 100 significations possibles.
Dépannage assistance, puis looonnnngue attente, relance toutes les semaines pour finalement apprendre que c'est un des 18 modules de batterie qui a lâché. Batterie garantie 8 ans par Peugeot, donc droit (enfin) à un véhicule de remplacement.
Véhicule récupéré le 21/04/2023 (donc environ 7 semaines plus tard) après passage dans la grande concession de Bordeaux qui a les capacités de e-repair.
L'auto marche comme un charme et va pouvoir ENFIN profiter de la nouvelle borne 7kW qui équipe les nouveaux locaux d'Atelier Palmers (3 ans en Green'Up 3,7kW partagé avec la 330e de Madame, c'était quand même un peu pénible).
Bref, 1er pb en 3 ans, pour un nouveau modèle, je suis pas choqué. Pourvu qu'elle tienne encore longtemps, car les leasings sur VN sont 50% plus chers aujourd'hui (hausse tarif et taux d'intérêt, baisse du bonus). Objectif 8 ans et la fin de garantie constructeur sur la batterie ?

Mon fils avait eu un problème un peu similaire sur sa e-2008 qui avait un mois et 1800 kms, à la concession de Royan ils ont fait le nécessaire avec l’aide d’un ingénieur de l’usine et fait l’échange de tout le bloc batterie, voiture immobilisée un mois, SAV au top, véhicule de remplacement et suivi des travaux en direct + une petite attention à la livraison….

Ils savent s’occuper de leur client quand c’est nécessaire…

CoolThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12897
Envoyé le 23-04-2023 à 23:25
 

(23-04-2023 19:00)Pierrers a écrit :  Paris Avallon impossible sans recharger ... ça fait rêver

Sans probleme avec n'importe quel VE moyen. Apres avec une citadine ou un truc entree de gamme, ca depend en effet.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #12898
Envoyé le 24-04-2023 à 08:17
Si on parlait voiture électrique...

Oui mais ce qui me gêne quand même et je trouve hallucinant que ça ne choque personne, c'est que la 208 est la petite fille de la 205.
Et avec la 205 (GTI ou non) on ne faisait pas que de la ville

Sous prétexte que maintenant quand on a un chien et un enfant il faut une enclume style Q7, tout ce qui est de taille raisonnable ne devrait pas sortir de ville

Je ne suis pas certain que la S1 de ma femme soit plus grande que la 208, et on fait bien plus que Paris Avallon avec ...

Mais on a décrété que tout ce qui fait moins de 4 m est une 'citadine" est qu'il est normal quand c'est un VE de ne pas faire plus de 100 kms avec

C'est quand même le monde à l'envers

Les objets ne s'adaptent pas à nous et à nos besoins, mais l'inverse....
(Ce message a été modifié le : 24-04-2023 08:18 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #12899
Envoyé le 24-04-2023 à 09:03
 

C'est le grand principe du moment : Jusqu'alors on façonnait la Terre pour nous servir et aujourd'hui on "tente" de faire l'inverse...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 En ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #12900
Envoyé le 24-04-2023 à 11:05
 

(24-04-2023 08:17)Pierrers a écrit :  Oui mais ce qui me gêne quand même et je trouve hallucinant que ça ne choque personne, c'est que la 208 est la petite fille de la 205.
Et avec la 205 (GTI ou non) on ne faisait pas que de la ville

Sous prétexte que maintenant quand on a un chien et un enfant il faut une enclume style Q7, tout ce qui est de taille raisonnable ne devrait pas sortir de ville

Je ne suis pas certain que la S1 de ma femme soit plus grande que la 208, et on fait bien plus que Paris Avallon avec ...

Mais on a décrété que tout ce qui fait moins de 4 m est une 'citadine" est qu'il est normal quand c'est un VE de ne pas faire plus de 100 kms avec

C'est quand même le monde à l'envers

Les objets ne s'adaptent pas à nous et à nos besoins, mais l'inverse....

Si si, ça choque du mondeWink
Quand je pense aux trajets que je faisais avec mon AX 1,1 quand j'avais 20 ansExclamation
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.