Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12781
Envoyé le 16-04-2023 à 18:59
 

Porsche et Tesla se completent tres bienWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 346
Inscription : Sep 2022
Message : #12782
Envoyé le 16-04-2023 à 19:20
 

Y en a des ici qui devraient faire de la politique ou dev'nir curé ou imam ! BigsmileBigsmileBigsmile
et comme c'est la mode en ce moment : "plus c'est gros, plus ça passe"
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12783
Envoyé le 16-04-2023 à 19:33
 

pas tout compris…je vais voir dans la bible si je trouve une explicationTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #12784
Envoyé le 16-04-2023 à 19:45
 

Si 10 000 km/an, c'est donc 955 € d'électricité (si pas d'inflation BigsmileBigsmile, ok ok je vais le croire) et 24 300 € d'investit............dans rien au final.............ah pure perte quand tu nous tiensCool
Avec 25 253 € de budget sur 4 ans, meme avec un prix de carburant à 2.5 €/l (c'est possible avec notre Europe Bigsmile ), imagine ce que tu peux avoir comme voiture pour le même kilométrage, et surtout ce qu'il te reste au final.........une voiture à vendre Cool
Donc 2 000 € d'essence (8l/100 à 2,5 €) sur 4 ans, entretien à 500 €/an (je suis large) donc 2 000 € = 10 000 € de dépenses, il reste combien si je soustrais tout cela ??? 21 000 €, donc cela passe large pour un achat du daily à garder 4 ans et revendre encore quelque chose au bout.........; genre 10-15 000 € en fait Wink
(Ce message a été modifié le : 16-04-2023 19:56 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12785
Envoyé le 16-04-2023 à 19:56
 

(16-04-2023 19:45)enbaseX51 a écrit :  Si 10 000 km/an, c'est donc 955 € d'électricité (si pas d'inflation BigsmileBigsmile, ok ok je vais le croire) et 24 300 € d'investit............dans rien au final.............ah pure perte quand tu nous tiensCool
Avec 25 253 € de budget sur 4 ans, meme avec un prix de carburant à 2.5 €/l (c'est possible avec notre Europe Bigsmile ), imagine ce que tu peux avoir comme voiture pour le même kilométrage, et surtout ce qu'il te reste au final.........une voiture à vendre Cool
Donc 8 000 € d'essence (8l/100 à 2,5 €) sur 4 ans, entretien à 500 €/an (je suis large) donc 2 000 € = 10 000 € de dépenses, il reste combien si je soustrais tout cela ??? 15 000 €, donc cela passe large pour un achat du daily à garder 4 ans et revendre encore quelque chose au bout.........; genre 10 000 € en fait Wink

sauf que tu oublies que dans 4 ans la tesla si je veux la racheter c'est 20 ke je crois, donc si elle vaut plus je la rachète et je la revends en sachant que la CG vaut rien Wink
mais ca reste un produit de consommation jetable Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Corpas Hors ligne
Membre Cotisant n°4929
****


Messages : 1 501
Inscription : Jul 2015
Humeur : Dolce Vita
Message : #12786
Envoyé le 16-04-2023 à 21:17
 

Avec l’électrique, plus tu roules et plus c’est intéressant financièrement.

Comme je l’ai déjà évoqué ici, avec mes 25 000 kilomètres par an (ce qui est pas mal mais pas non plus démesuré) je suis à 275€ par mois d’économies entre le coût de la recharge à domicile et celui du carburant sur une thermique, à cela tu ajoutes au moins 30€ pour le budget entretien que tu n’as pas sur une électrique.
Disons que tu économises 300 balles par mois, donc sur une LLD ou une LOA sans apport à 500€/mois en réalité l’utilisation de la voiture te coûte 200€/mois, ce qui est extrêmement intéressant puisqu’a ce prix tu roules dans une voiture familiale neuve qui t’offre de très bonne prestations sans mobiliser un seul euro de trésorerie.

L’utilisation d’une voiture a toujours un coût, et même une auto qui a de nombreuses années a demandé de mobiliser de la trésorerie au début, offre des prestations nettement en retrait par rapport à une voiture neuve et plus le kilométrage est élevé plus les risques de pannes coûteuses sont importants.

Les gens l’oublient souvent dans leurs calculs, mais l’utilisation d’une voiture n’est jamais gratuite et a toujours un coût relativement important, c’ est même le deuxième budget des ménages après l’immobilier.
(Ce message a été modifié le : 16-04-2023 21:18 par Corpas.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 039
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #12787
Envoyé le 16-04-2023 à 21:21
 

(16-04-2023 19:56)yoann a écrit :  
(16-04-2023 19:45)enbaseX51 a écrit :  Si 10 000 km/an, c'est donc 955 € d'électricité (si pas d'inflation BigsmileBigsmile, ok ok je vais le croire) et 24 300 € d'investit............dans rien au final.............ah pure perte quand tu nous tiensCool
Avec 25 253 € de budget sur 4 ans, meme avec un prix de carburant à 2.5 €/l (c'est possible avec notre Europe Bigsmile ), imagine ce que tu peux avoir comme voiture pour le même kilométrage, et surtout ce qu'il te reste au final.........une voiture à vendre Cool
Donc 8 000 € d'essence (8l/100 à 2,5 €) sur 4 ans, entretien à 500 €/an (je suis large) donc 2 000 € = 10 000 € de dépenses, il reste combien si je soustrais tout cela ??? 15 000 €, donc cela passe large pour un achat du daily à garder 4 ans et revendre encore quelque chose au bout.........; genre 10 000 € en fait Wink

sauf que tu oublies que dans 4 ans la tesla si je veux la racheter c'est 20 ke je crois, donc si elle vaut plus je la rachète et je la revends en sachant que la CG vaut rien Wink
mais ca reste un produit de consommation jetable Bigsmile

oui enfin si elle vaut plus............tu as bien remarqué qu'avec Elon Musk les prix c'est quelque chose de très fluctuant Cool
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #12788
Envoyé le 16-04-2023 à 21:43
 

In fine , ça coûte , sauf pour les pros - comme moi - , où l’auto et le jus passent sur la boite - mais il y a toujours une structure qui paie…..
Le reste , c’est de la branlette de forum , rien n’est gratuit ….512 pages ….
Pour un objet de consommation banal .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Noraim Hors ligne
Membre Cotisant n°6746
****


Messages : 89
Inscription : Aug 2018
Lieu : Hérault
Message : #12789
Envoyé le 16-04-2023 à 22:09
 

Petit retour d'expérience après un mois avec une Y grande autonomie comme daily.
Je fais 50 000km par an avec pas mal d'autoroute.
Globalement j'en suis satisfait et belle économie à la clef ( je tournais à 10 pleins mini/mois ces derniers temps).

C'est confortable, silencieux, y'a de la place (ma femme rentre sans soucis entre les 2 sièges autos à l'arrière), ca tient pas mal la route pour le poids, et ca marche très bien avec une réactivité surprenante.
La sono est meilleure que le Harman et Kardon de ma BMW.
L'autopilote est sympa dans les embouteillages et permet de faire autre chose.

Au niveau des défauts ; De devant c'est vraiment moche, le régulateur de vitesse freine pour un rien ( elle peut planter un coup de frein sur la voie de gauche si un poids lourd dépasse d'un coup) , ca bip pour un rien pour un dépassement de lignes , les caméras de recul annoncent des distances fantaisistes tout comme les alertes sonores, et les essuies glace se lancent en plein soleil ou si le pare-brise est sale.
Je mets de côté le préchauffage des batteries qu'on ne peut pas forcer si on souhaite aller sur un chargeur rapide hors réseau Tesla type TOTAL sur autoroute , j'ai résolu le problème en indiquant une adresse de superchargeur à côté.

La jauge est réaliste malgré les aléas ( je fais Montpellier Perpignan 2 à 3 fois par semaine avec beaucoup de vent), par contre niveau autonomie si je fais 380km c'est le bout du monde. Fini les 155km/h sur autoroute et charger sur une prise classique 16A permet à peine d'arriver à la moitié de la batterie en une nuit.
J'ai un superchargeur à 500m d'un de mes bureaux et installé 3 bornes (une à mon domicile, et une dans chaque bureau) et là y'a plus de problème.
(Ce message a été modifié le : 17-04-2023 10:41 par Noraim.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12790
Envoyé le 17-04-2023 à 00:18
 

Merci beaucoup pour vos retours factuels et détaillés ThumbupSmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.