Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12701
Envoyé le 13-04-2023 à 20:24
 

(13-04-2023 19:21)gtrs57 a écrit :  essai model X plaid le 20/4. j’espere pouvoir tester le mode DragsterTongue

Il y a une grosse différence de poids avec la Model S plaid Smile ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #12702
Envoyé le 13-04-2023 à 21:15
 

(13-04-2023 20:23)bouchetault a écrit :  
(13-04-2023 19:57)Pierrers a écrit :  Sans nier l'intérêt ds certains cas, c'est quand même tête de mort votre truc ....

Perso ça ne me donne pas envie toutes ces prises de tête

Je n'ai rien contre l'électrique, mais comme tous mes jouets sont Critair 1 ou 2, ou avec CG de collection, et que je peux me payer du SP 98 à plus de 2 euros, je ne me vois pas y passer ... d'autant plus que je ne suis pas convaincu de l'aspect écologique

Mais je n'ai rien contre, mais pas pour moi
Comme la côte d'Azur Bigsmile


Wink

Prises de tête peut-être pas, mais je suis d'accord avec toi à 1000 % Smile !

prise électrique alors ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12703
Envoyé le 13-04-2023 à 21:17
 

Joli Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #12704
Envoyé le 13-04-2023 à 21:26
Si on parlait voiture électrique...

pas de freinage régénératif si tu es à 100 %, c'est logique, tu les mets ou tes électrons si ta batterie est pleine..
Tu bloques à 98 % et c'est bon...
Sur les LR et performance il est recommandé de rouler après avoir chargé à 100 % sinon 80 % en utilisation courante.

Rouler en électrique implique de changer de logique. Il y a des trucs chiants et d'autres plus sympas.

ne pas gratter le pare brise le matin par exemple...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #12705
Envoyé le 13-04-2023 à 22:04
 

Assez d’accord avec le vieux…
J’aimerais juste pouvoir dire aussi que payer du 98 à 2€ me fait pas chier mais c’est quand même un peu chaud! Sad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12706
Envoyé le 13-04-2023 à 23:01
 

(13-04-2023 21:26)BEN72 a écrit :  pas de freinage régénératif si tu es à 100 %, c'est logique, tu les mets ou tes électrons si ta batterie est pleine..
Tu bloques à 98 % et c'est bon...
...

Sur les autres VEs que j'ai conduit, il n'y a pas ce soucis. Soit car la reserve de capacite batterie est utilise dans ca cas, soit parceque l'installation comprend un artifice de decharge (en gros une resistance) qui permet de "bruler" l'energie de regen quand il n'y a nul part ou la stocker Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #12707
Envoyé le 13-04-2023 à 23:06
 

(13-04-2023 22:04)MichSOmuch a écrit :  Assez d’accord avec le vieux…
J’aimerais juste pouvoir dire aussi que payer du 98 à 2€ me fait pas chier mais c’est quand même un peu chaud! Sad

L'histoire ne fait que se repeter Shocked

En 1910, au cafe du coin, ca discutait chevaux increvables et carioles indemodables contre voitures dangereuses, peu fiables et tres cheres Mad Il etait aussi facile de trouver du fouin partout ou ont s'arretait alors que de l'essence Mad

Bref BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12708
Envoyé le 13-04-2023 à 23:59
 

(13-04-2023 20:24)bouchetault a écrit :  
(13-04-2023 19:21)gtrs57 a écrit :  essai model X plaid le 20/4. j’espere pouvoir tester le mode DragsterTongue

Il y a une grosse différence de poids avec la Model S plaid Smile ?

aucune idee. j’imagine le X un peu plus lourd mais surtout plus haut
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 266
Inscription : Nov 2011
Message : #12709
Envoyé le 14-04-2023 à 07:57
 

(13-04-2023 19:51)yoann a écrit :  et comme abonnement electrique, vous avez pris un abonnement spécial? , je suis chez total energies il propose un abonnement spéciale voiture

actuellement
je paye en TTC HP : 0.2323 et HC 0.1475 avec les conditions
Offre d’électricité indexée au tarif réglementé de vente (TRV).
Option Heures Pleines / Heures Creuses : un prix du kWh attractif 8h/jour et un prix HT de l’abonnement identique au TRV.

Spécial voiture
HP 0.2323 HC: 0.1615 et HSC : 0.1168 (de 2h à 6h)
conditions : prix du kWh HT et de l’abonnement HT pouvant évoluer jusqu’à 2 fois par année civile, conformément au mécanisme prévu aux conditions générales de vente applicables. En cas d’évolution, vous en serez informés au moins un mois avant et vous conserverez la possibilité de résilier votre contrat

Suis avec contrat EDF « vert électrique auto « avec borne dans garage. Puissance 12 kva avec HP HC WE et jours feries et 8h par jour (0.29 cts HP et 0.1472 HC )
Idéal pour mon utilisation pour 300 kwh mensuel pour 50 balles ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 569
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #12710
Envoyé le 14-04-2023 à 08:03
 

Tesla casse à nouveau les prix!! (Tant mieux à la limite)

https://www.frandroid.com/marques/tesla/...oncurrence
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.