Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #12381
Envoyé le 22-03-2023 à 20:59
 

En plaine ….
Moi ,12 km par heure ….
Mais dès que j’arrive à mon cabinet ,je branche …
Mais en première voiture ,jamais !!!
Mon ML est mon ami !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #12382
Envoyé le 22-03-2023 à 21:33
 

@denteux42 Marrante ton histoire d'Espace Smile

J'ai un peu la même approche avec la Twingo de miss jhubette et surtout ma Celica qui malgré ses 10L/100 est imbattable en coût d'usage : en +23 ans et +230mkm la somme des factures (achat compris Shocked) tutoie à peine les 7k€ (hors carburant par contre)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #12383
Envoyé le 22-03-2023 à 21:37
 

Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….

Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12384
Envoyé le 22-03-2023 à 22:01
 

(22-03-2023 21:37)denteux42 a écrit :  Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….

Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..

Shocked

Sans être complotiste non plus Bigsmile, pour moi, les Linky ont été installés de force pour taxer l'électricité destinée à la charge des voitures au même niveau que l'essence WinkMad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #12385
Envoyé le 22-03-2023 à 22:27
 

(22-03-2023 19:25)gtrs57 a écrit :  bien sur qu'il faut un peu de moyens pour rouler en Tesla.....et bien evidemment nombreux sont ceux qui ne peuvent se le permettre

Pour rappel on est bien sur le forum 911.net, pas un forum de sans dent à priori BigsmileTongue

le sans-dent te pisse au cul Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 516
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #12386
Envoyé le 22-03-2023 à 22:31
RE:

(22-03-2023 21:37)denteux42 a écrit :  Et tant que j’y pense ….
J’ai un linky .Avec une lumière qui flashe à une certaine cadence ,que j’utilise le four ,la machine à laver ,ou le sèche linge …
En revanche ,dès que la Tesla est branchée ….la fréquence augmente !
Et en 6 mois d’utilisation,sans que je ne touche la limite de charge ,que l’on peut adapter ….4 fois ,elle était tombée à 50 % ….
Donc après ,qu’on ne me dise pas que je suis complotiste ….EDF sait où et quand je charge ,et 4 fois ,pendant les plus grands froids ,on a baissé mon % tage de charge …
Étonnant ,non….
Donc le jour où l’on veut nous taxer ,on ramassera,et si l’on décide que l’individu lambda ne pourra plus charger ….on limitera ses déplacements ….

Pour sourire par rapport à une de mes interventions précédentes ,en campagne ,on a toujours du fuel …..

C'est pas EDF qui baisse ta puissance de charge, c'est ta Tesla car quand elle pompe trop, la tension baisse donc la Tesla diminue l'ampérage pour éviter des problèmes chez toi.
Tu es montagne et tu dis beaucoup consommer, tu descend jamais au frein électrique pour recharger....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 En ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 412
Inscription : Sep 2006
Message : #12387
Envoyé le 22-03-2023 à 22:44
 

Je ne touche jamais les freins en roulant ….sur 17 km , dans la montée ….tranquille , je perds facile 10 % …..en revanche , si je mets l’accélérateur en mode normal , que c’est sec , et que je roule fort , en tapant dans les freins et l’esp…..je dépasse largement les 20 % …..ça fait peur en autonomie , sur circuit …..100 km maxi …..15 tours à Lurcy , puis plateau ….snif .
Et pour la charge , une fois à la maison , mais surtout 3 fois au cabinet , où j’ai un gros ampérage , je suis tout électrique ….là , je n’ai toujours pas compris …et la charge s’était arrêtée …..bizarre , car mes patients m’avait dit que c’était jour d’EJP …..
Mais je m’en fous , ça me va …..c’est moins bandant que mes caisses de rallyes
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 108
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #12388
Envoyé le 22-03-2023 à 22:49
 

P
(22-03-2023 22:27)detuning-man a écrit :  
(22-03-2023 19:25)gtrs57 a écrit :  bien sur qu'il faut un peu de moyens pour rouler en Tesla.....et bien evidemment nombreux sont ceux qui ne peuvent se le permettre

Pour rappel on est bien sur le forum 911.net, pas un forum de sans dent à priori BigsmileTongue

le sans-dent te pisse au cul Smile

tu as parfaitement le droit…et meme pas mouillé
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #12389
Envoyé le 22-03-2023 à 23:16
 

Je regarde le VW ID buzz en ce moment: je lui trouve une très bonne bouille, un gabarit raisonnable et un look bien décalé vs la prof’ des VE d’aujourd’hui ! Par contre l’unique motorisation c’est bof-bof! Même si je n’ai plus besoin d’une fusée, je trouve les performances plus que limites, une batterie de 75kw environ pour une conso de 20/21 kw annoncée, en irl ça doit faire 300/350 km max et 145 km/h au taquet: une estafette ne doit pas être loin!
Mais sinon quelle gueule !! Je termine la Loa de la bouse diesoul récupérée et je creuse l’affaire.

İmage

(Mon associé qui m’a repris la TM3 trouve les accélérations indécentes sur la perfo! Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #12390
Envoyé le 22-03-2023 à 23:34
 

(22-03-2023 23:16)twar a écrit :  Je regarde le VW ID buzz en ce moment: je lui trouve une très bonne bouille, un gabarit raisonnable et un look bien décalé vs la prof’ des VE d’aujourd’hui ! Par contre l’unique motorisation c’est bof-bof! Même si je n’ai plus besoin d’une fusée, je trouve les performances plus que limites, une batterie de 75kw environ pour une conso de 20/21 kw annoncée, en irl ça doit faire 300/350 km max et 145 km/h au taquet: une estafette ne doit pas être loin!
Mais sinon quelle gueule !! Je termine la Loa de la bouse diesoul récupérée et je creuse l’affaire.

İmage

(Mon associé qui m’a repris la TM3 trouve les accélérations indécentes sur la perfo! Bigsmile)

Bigsmile

Je trouve l'ID Buzz sympa, mais vraiment exorbitant Shocked !!

Je vais suivre ta quête avec beaucoup d'intérêt Thumbup !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.