Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #12221
Envoyé le 16-03-2023 à 13:52
 

(16-03-2023 10:43)928cs a écrit :  J'assume mes côtés féminins Bigsmile

Tu dis ça rapport à ta jupe?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bazfleury Hors ligne
Membre
**


Messages : 145
Inscription : Feb 2021
Lieu : Var - Vercors
Humeur : (6) à plat
Message : #12222
Envoyé le 16-03-2023 à 13:56
 

(16-03-2023 11:41)BEN72 a écrit :  
(16-03-2023 08:52)kungfu a écrit :  Essai de la TM3 aujourd’hui
On va voir si je garde la E Golf ou pas…J’ai essayé de trouver combien pouvait coûter un remplacement de batterie à terme mais je n’ai pas réussi ….:si quelqu’un a des infos, je suis preneur…

De ce fait, j’ai une interrogation concernant les VE?
Où sont passées toutes les ZOE que Renault a vendu? Je trouve qu’on n’en voit plus beaucoup?
Est-ce que une fois que la batterie est morte, elles partent directement à la casse car elles sont économiquement irréparables?
La garantie au premier terme de 8 ans ou 160000 kms sur les batteries pose question
Alors oui, le VE a beaucoup de qualités quand on a les moyens de changer tous les 3 ans mais que va-t-il en être pour les ménages modestes qu’on pousse à acheter des occasions et qui devront jeter leur auto dès que la batterie sera morte?
Le bilan écologique global risque d’être catastrophique !

Les batteries des voitures électriques sont constituées de cellules qui peuvent se remplacer, ce n'est pas l'option choisie par les constructeurs mais il y a déjà des réparateurs.
La durée de vie des batteries est très longue même si il y a dégradation dans le temps.
On peut connaître le nombre de cycles de recharge potentiel d'une batterie ça peut aider le choix dune voiture .

Si il y en a un constructeur, depuis peu Kate (kate.tech) utilise des anciennes batteries ET moteurs des Zoé pour refaire des mini moke electriques. Ils ont rachetés NOSMOKE en janvier
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12223
Envoyé le 16-03-2023 à 14:17
 

(15-03-2023 22:30)denteux42 a écrit :  
(15-03-2023 22:25)yoann a écrit :  
(15-03-2023 21:02)MichSOmuch a écrit :  
(15-03-2023 19:39)denteux42 a écrit :  
(15-03-2023 17:07)MichSOmuch a écrit :  C’est un peu le problème des caisses allemandes qui ne savent jamais être sportives et confortables..
Les françaises ont encore une belle longueur d’avance sur le sujet! Wink


L’apéro vous attend dans le 42 ,avec l’essai sans caution financière de ma part ,d’une Mercedes 190 ….pas D ,mais 16 s ,qui ,en 1985 alliait déjà confort et sportivité - pour les membres du forum qui ont roulés avec moi le 14 juillet l’année dernière à Lurcy …la 205 gti ,la super 5 gt turbo ,la 21 turbo ,la clio williams ….qui étaient dans ma collection ,sont toutes parties ,sans trop de regrets ….alors que la Benz est capable d’excentricités dans un confort de pullman !

Ah ouais j’ai oublié Mercos.. Wink (enfin les anciennes! Parce que les A, B et dérivés sont une horreur!!)
Par allemandes je pensais groupe VAG et BM.. Pas foutus de faire des sièges corrects.. soit il maintiennent bien et sont inconfortables, soit ils sont presque pas inconfortable et maintiennent que dalle!
Châssis pareil, soit c’est joueur et ça tient le pavé mais c’est un bout de bois qui rebondit, soit c’est mou et insipide mais c’est à peu près confort.

es tu déjà monté dans un X5 ?
car autant j'ai mal au cul Bigsmile dans les francaises, par contre dans le X5 je pourrais faire des kilomètres


Moi oui , le gros , avec le 4 litres …ça marche fort , mais dès que ça tourne , même en mode sport , le poids nous ramène vite aux lois de la physique ….et dans mes montagnes , on le voit vite ….dès que l’on dépasse 1200 , 1300 kg , sur les gros appuis , il y a un moment où ça nous emmène loin , mais loin ……

on ne parle pas de conduite mais de confort du siège,

tu as déjà vu une FR qui marche fort , incapable de sortir des voitures de plus de 300 ch .... c'est pour les gilets jaunes BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12224
Envoyé le 16-03-2023 à 14:18
 

(16-03-2023 09:07)detuning-man a écrit :  C'est de l'escrologie, la voiture électrique.

L'intérêt est juste fiscal et économique.

Ah oui, et les départ de dragster Bigsmile

+1 pour les sociétés c'est top, la I4 me coute quasiment rien Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 784
Inscription : Nov 2002
Message : #12225
Envoyé le 16-03-2023 à 14:44
 

(16-03-2023 13:52)erwanmanuelfangio a écrit :  
(16-03-2023 10:43)928cs a écrit :  J'assume mes côtés féminins Bigsmile

Tu dis ça rapport à ta jupe?

Chut, on a dit qu'on en parlait pas ici.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #12226
Envoyé le 16-03-2023 à 14:44
 

Je viens de voir cette auto électrique.
Je partage, je me suis dit que ça vous ferait plaisir. Smile

J’aime bien l’AMI, elle est citroënesque.

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yoann Hors ligne
Banni


Messages : 16 060
Inscription : Jul 2007
Humeur : GT3RS
Message : #12227
Envoyé le 16-03-2023 à 15:05
 

(16-03-2023 14:44)erwanmanuelfangio a écrit :  Je viens de voir cette auto électrique.
Je partage, je me suis dit que ça vous ferait plaisir. Smile

J’aime bien l’AMI, elle est citroënesque.

İmage

A c'était toi BigsmileBigsmile

İmage

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #12228
Envoyé le 16-03-2023 à 15:10
 

Nan nan. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #12229
Envoyé le 16-03-2023 à 15:38
 

(16-03-2023 08:52)kungfu a écrit :  Essai de la TM3 aujourd’hui
On va voir si je garde la E Golf ou pas…J’ai essayé de trouver combien pouvait coûter un remplacement de batterie à terme mais je n’ai pas réussi ….:si quelqu’un a des infos, je suis preneur…

De ce fait, j’ai une interrogation concernant les VE?
Où sont passées toutes les ZOE que Renault a vendu? Je trouve qu’on n’en voit plus beaucoup?
Est-ce que une fois que la batterie est morte, elles partent directement à la casse car elles sont économiquement irréparables?
La garantie au premier terme de 8 ans ou 160000 kms sur les batteries pose question
Alors oui, le VE a beaucoup de qualités quand on a les moyens de changer tous les 3 ans mais que va-t-il en être pour les ménages modestes qu’on pousse à acheter des occasions et qui devront jeter leur auto dès que la batterie sera morte?
Le bilan écologique global risque d’être catastrophique !

Alors un copain travail dans une casse Bigsmile
Les voitures sont mises en cube (kangoo la poste, talisman de direction du service publique même combat Smile) => moyenne autour de 4 ans et 80000 km

Pour les batteries, soit le test dit "vert" ça part dans une usine Renault du nord. Si rouge, ça part à Marseille. Il n'a pas la destination finale, mais je pense à peu près savoir Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 804
Inscription : Sep 2008
Message : #12230
Envoyé le 16-03-2023 à 16:28
 

Rapide CR de l’essai de la TM3 long range
L’intérieur est étonnant, correct en qualité mais le Skaï des sièges semble super fragile et risque de ne pas bien vieillir
C’est perturbant de tout faire avec l’écran mais on doit s’y faire

Grosse déception sur le dynamisme: çà pousse mais pas d’effet whaouh!!! C’est nettement plus violent sur la mini électrique… alors est-ce parce que çà filtre plus ou que c’est plus lourd ? C’est bien mais pas enthousiasmant et je crains ce que doit donner le modèle propulsion, moins puissant. Je vais attendre d’essayer la propulsion pour voir!

Reste les avantages de l’autonomie et des SUC
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.