Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
superip74 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 212
Inscription : May 2011
Lieu : Haute Savoie
Humeur : En GT3 et en Cat
Message : #10951
Envoyé le 14-01-2023 à 17:12
 

(13-01-2023 20:19)MichSOmuch a écrit :  My 2 cts..

Je roule sur autoroute systématiquement à 160 compteur, et avec Waze!
Ça fait des années et pour l’instant je n’ai jamais perdu un seul point sur autoroute.
Pour ce qui est du gain de temps, il est vraiment sensible à partir de 250-300km, et plus on va loin plus c’est parlant!
A 160 j’ai environ 800km d’autonomie avant l’allumage de la réserve.
Je le fais pour gagner du temps, et surtout pour ne pas me faire chier au milieu de la masse qui roule à 127 au régulo, se faisant doubler un mec à 128 pendant une heure, etc.. Rouler plus vite me tient éveillé, concentré meme si je suis tout le temps moi aussi au régulo!

Le problème principal, comme d’hab c’est les autres.
Quand je remonte dans ma famille dans l’Allier, c’est A20-A89-A71-A79 : 470km et je mets en moyenne 3h40. Y’a personne sur ces autoroutes, on ne ralentit que pour les radars fixes et cette connerie de radar tronçon de Brive. Et ça marche quels que soient le jour et l’heure.
Quand on va dans la famille de ma femme dans en Drôme/Ardèche, c’est A61-A9-A7 : y’a 50km de moins et je mets 10 min de plus, pourquoi?
Bah ce sont des itinéraires encombrés quasi en permanence, l’A61 est un enfer en 2x2 voies avec des travaux à 90 sur des dizaines de km, l’A9 et l’A7 sont remplies de tocards qui campent à 120 file du milieu et les clampins à 130 au régulo se retrouvent file de gauche (et je ne parle pas des gugusses en Kia EV6 Bigsmile) et l’A9 possède désormais à Montpellier une section de radar tronçon à 110 de 33km. Au final, rares sont les portions où la circulation permet de rouler à 160, et sur ce trajet de presque 4 heures, je dois passer moins de 3/4h à cette vitesse.
Il y a 3 semaines, départ de soir, j’ai mis en poussant un peu (dont une grande bourre avec une Clio RS à 200 au régulo pendant que tout le monde dormait dans la voiture Tongue) 3h20 pour y aller, au retour le 01/01 dans l’après-midi, plus de 4h30! Sad

Affirmer tranquillement qu'on trace systématiquement à 160 et que le problème ce sont les autres, on se croirait dans ces documentaires daubés sensationnalistes sur les chaines obscures de la tnt.Bigsmile


Quant aux boomers qui nous font des leçons de vie parce qu'ils ont les couilles de rouler à 170, alors que c'est cette même génération qui a brûlé la chandelle par les 2 bouts et qui fait qu'on va bientôt se retrouver avec des autoroutes à 110km/h. Bigsmile
Moi je la jouerais profil bas, un peu de pudeur quoi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 784
Inscription : Nov 2002
Message : #10952
Envoyé le 14-01-2023 à 17:38
 

Tiens, on a fusionné avec le sujet sur les blagues?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10953
Envoyé le 14-01-2023 à 17:46
 

(14-01-2023 17:12)superip74 a écrit :  Affirmer tranquillement qu'on trace systématiquement à 160 et que le problème ce sont les autres, on se croirait dans ces documentaires daubés sensationnalistes sur les chaines obscures de la tnt.Bigsmile

Merci SmileBigsmile
Quand je dis que le problème vient des autres, faut pas faire exprès de rien comprendre. Ça veut bien dire que ce qui empêche de garder une moyenne sympa, c’est la présence des autres véhicules. Mais évidemment que les autres font ce qu’ils veulent, dans leur bon droit. Smile
(sauf quand, comme je l’ai dit, ils campent au milieu ou à gauche, ou bien mettent 20 bornes à doubler une caisse qui roule 0,5km/h moins vite, ne se rabattent pas après avoir doublé parce qu’il y a un camion 2km plus loin, etc…)

(14-01-2023 17:12)superip74 a écrit :  Quant aux boomers qui nous font des leçons de vie parce qu'ils ont les les joyeuses de rouler à 170, alors que c'est cette même génération qui a brûlé la chandelle par les 2 bouts et qui fait qu'on va bientôt se retrouver avec des autoroutes à 110km/h. Bigsmile
Moi je la jouerais profil bas, un peu de pudeur quoi.

Là j’ai tendance à être d’accord! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #10954
Envoyé le 14-01-2023 à 18:36
 

(14-01-2023 17:12)superip74 a écrit :  
(13-01-2023 20:19)MichSOmuch a écrit :  My 2 cts..

Je roule sur autoroute systématiquement à 160 compteur, et avec Waze!
Ça fait des années et pour l’instant je n’ai jamais perdu un seul point sur autoroute.
Pour ce qui est du gain de temps, il est vraiment sensible à partir de 250-300km, et plus on va loin plus c’est parlant!
A 160 j’ai environ 800km d’autonomie avant l’allumage de la réserve.
Je le fais pour gagner du temps, et surtout pour ne pas me faire chier au milieu de la masse qui roule à 127 au régulo, se faisant doubler un mec à 128 pendant une heure, etc.. Rouler plus vite me tient éveillé, concentré meme si je suis tout le temps moi aussi au régulo!

Le problème principal, comme d’hab c’est les autres.
Quand je remonte dans ma famille dans l’Allier, c’est A20-A89-A71-A79 : 470km et je mets en moyenne 3h40. Y’a personne sur ces autoroutes, on ne ralentit que pour les radars fixes et cette connerie de radar tronçon de Brive. Et ça marche quels que soient le jour et l’heure.
Quand on va dans la famille de ma femme dans en Drôme/Ardèche, c’est A61-A9-A7 : y’a 50km de moins et je mets 10 min de plus, pourquoi?
Bah ce sont des itinéraires encombrés quasi en permanence, l’A61 est un enfer en 2x2 voies avec des travaux à 90 sur des dizaines de km, l’A9 et l’A7 sont remplies de tocards qui campent à 120 file du milieu et les clampins à 130 au régulo se retrouvent file de gauche (et je ne parle pas des gugusses en Kia EV6 Bigsmile) et l’A9 possède désormais à Montpellier une section de radar tronçon à 110 de 33km. Au final, rares sont les portions où la circulation permet de rouler à 160, et sur ce trajet de presque 4 heures, je dois passer moins de 3/4h à cette vitesse.
Il y a 3 semaines, départ de soir, j’ai mis en poussant un peu (dont une grande bourre avec une Clio RS à 200 au régulo pendant que tout le monde dormait dans la voiture Tongue) 3h20 pour y aller, au retour le 01/01 dans l’après-midi, plus de 4h30! Sad

Quant aux boomers qui nous font des leçons de vie parce qu'ils ont les les joyeuses de rouler à 170, alors que c'est cette même génération qui a brûlé la chandelle par les 2 bouts et qui fait qu'on va bientôt se retrouver avec des autoroutes à 110km/h. Bigsmile
Moi je la jouerais profil bas, un peu de pudeur quoi.

Ecrire ça, c'est comme dire que les Pharaons Egyptiens étaient des mécréants parce qu'ils ne croyaient pas en dieu. On ne peut pas reprocher quelque chose qui n'était pas encore arrivé et que personne ne connaissait.

Que dira-t-on de la génération actuelle, dans 50 ans?
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10955
Envoyé le 14-01-2023 à 19:24
 

Depuis les premiers chocs pétroliers c’était largement connu! Les effets de la pollution aussi.
Mais vous avez eu cette insouciance dont on a été privé!
Et surtout, on s’est construit nos rêves en se basant sur vos vies et maintenant qu’on pourrait le toucher du doigt, on nous explique qu’il va falloir s’en passer.
Et quand ce sont les mêmes qui ont croqué qui nous en privent, ça passe assez mal!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10956
Envoyé le 14-01-2023 à 19:39
 

Wow on va se calmer sur les boomer, c'est d'un ridicule de dire cela, par contre oui on aurait aps dû faire autant d'enfants, ni nos parents, cela nous aurais évité de devoir lire cela, et surtout cela aurait réellement eu un impact sur le climat etc., mais là n'est pas le débat.

Comme déjà dis les Tesla ont bien baissé, leur prix devienne vraiment intéressant, par contre certaine occasion vont avoir dur à se vendre je pense.

Les BMW I4 sont toutes rappeler, gros soucis, les voiture chinoise avec conduite autonome niveau 5 arrive 2023.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10957
Envoyé le 14-01-2023 à 19:40
 

On parle du système de retraite ? des pays en voie de développement ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #10958
Envoyé le 14-01-2023 à 19:40
 

Juste pour savoir...
C'est à partir de quel âge, 'Boomer' ?!?!

ShockedBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #10959
Envoyé le 14-01-2023 à 19:43
 

Laisse, c'est mort pour toi BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #10960
Envoyé le 14-01-2023 à 19:46
 

J'avais un petit doute...Mad

Tu glaces tous mes espoirs là....MadMad

BigsmileBigsmileBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.