Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 242
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #10911
Envoyé le 13-01-2023 à 17:07
 

(13-01-2023 16:55)PROPULC a écrit :  L'argument du "ça change rien" ne tient pas 2 secondes car je le vie chaque semaine Wink

Je fais beaucoup de route, et je suis ABSOLUMENT pas d'accord Bigsmile
(et c'est pas grave Smile)

J'ai vraiment changé sur la route (autoroute je parle) - avant c'était 150 mini et 170 quand j'étais pressé.

Depuis quelques années, c'est limitation de vitesse et basta. Et je suis plus calme, plus serein, j'écoute des podcasts (écouter pas entendre alors qu'en roulant vite, je n'écouterais pas)

D'ailleurs maintenant je suis en 100% élec. Certes c'est plus long, mais ce n'est pas finalement pas important.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jumbo.91 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 692
Inscription : Sep 2014
Message : #10912
Envoyé le 13-01-2023 à 17:30
 

Hello

Pas sûr que la différence de temps soit énorme

Si tu fais 60 000 km par an en excès de vitesse, tu vas nécessairement prendre des prunes, et donc en France avec le permis à point 1 à 2 fois par an tu vas faire un stage et perdre 2 jours à chaque fois

En plus en roulant à 150 tu consommes plus qu’a 130, il te faudra plus souvent t’arreter pour faire le plein

Au final je ne suis vraiment pas certain que tu gagnes tant que cela

Je ne parle pas de la sécurité, de la tranquillité car je sais que sur ce forum il n’y a que des top pilotes Bigsmile donc pas d’impact de ce côté

A+
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 242
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #10913
Envoyé le 13-01-2023 à 17:40
 

Si on gagne du "temps", et avec Waze y a vraiment moyen de pas se faire choper

Mais cela demande de la concentration, et du coup pas de coup de téléphone, pas d'écoute de documentaire ...

Mais perso, je préfère mettre un peu plus de temps et être plus cool (je fais 50000 kms par an pour le pro)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #10914
Envoyé le 13-01-2023 à 18:06
 

Avez-vous fait le calcul ? Wink
(Ce message a été modifié le : 13-01-2023 18:09 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #10915
Envoyé le 13-01-2023 à 18:23
Si on parlait voiture électrique...

+ 1 avec @Propulc et @calvinberu


Je fais souvent, très souvent entre 600 et 800 bornes d'une traite, tout par autoroute.
Je roule non stop. 1 arrêt de 10 mn pour 1 pipi et 1 plein et c'est tout

Ce n'est pas une corvée car je trace mini à 170 et si il y a un peu de monde ça tient éveillé
J'aime bien et ça n'empêche pas d'aimer aussi les petites routes, c'est 1 plaisir différent

Je ne fais pas ça pour gagner du temps, mais pour ne pas m'em.erder au volant et aussi parce que j'aime bien
Des pointes plus rapides sont aussi possibles et je ne m'en prive pas

Je ne vais pas ici annoncer des temps, mais je garantis qu'il y a une vraie différence sur de tels parcours par rapport à celui qui se traîne à 130

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ça revient presque au même
Et puis aujourd'hui, les radars sur autoroute, avec un peu d'attention et d'équipement c'est tout sauf un souci

Il y a même de moins en moins de mobiles Wink

PS : je pense qu'il s'agit d'une question de génération. Les gens de mon âge ont connu l'époque où on traçait à 2xx en Porsche sans souci, et n'ont pas tout oublié. Les plus jeunes sont nés avec le 130 et sont déjà formatés et perdus Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 13-01-2023 18:31 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
McFly Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 242
Inscription : Sep 2014
Lieu : Toulouse
Message : #10916
Envoyé le 13-01-2023 à 18:34
 

Formatés, perdus … et jeune Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #10917
Envoyé le 13-01-2023 à 18:41
Si on parlait voiture électrique...

Oui Sad
Bigsmile
Wink
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #10918
Envoyé le 13-01-2023 à 18:49
 

Vaut-il mieux être vieux à 170 que jeune à 130, c’est donc là le cœur du débat.

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #10919
Envoyé le 13-01-2023 à 18:53
Si on parlait voiture électrique...

Hélas oui ... Sad
C'est pour celà qu'on se rattrape avec ce qui nous reste Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Greenfairy Hors ligne
Membre Cotisant n°969
****


Messages : 9 576
Inscription : Jan 2005
Humeur : Du Rouge aux Rouges.
Message : #10920
Envoyé le 13-01-2023 à 19:08
 

(13-01-2023 18:23)Pierrers a écrit :  + 1 avec @Propulc et @calvinberu


Je fais souvent, très souvent entre 600 et 800 bornes d'une traite, tout par autoroute.
Je roule non stop. 1 arrêt de 10 mn pour 1 pipi et 1 plein et c'est tout

Ce n'est pas une corvée car je trace mini à 170 et si il y a un peu de monde ça tient éveillé
J'aime bien et ça n'empêche pas d'aimer aussi les petites routes, c'est 1 plaisir différent

Je ne fais pas ça pour gagner du temps, mais pour ne pas m'em.erder au volant et aussi parce que j'aime bien
Des pointes plus rapides sont aussi possibles et je ne m'en prive pas

Je ne vais pas ici annoncer des temps, mais je garantis qu'il y a une vraie différence sur de tels parcours par rapport à celui qui se traîne à 130

Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais c'est vrai qu'on ne peut pas dire que ça revient presque au même
Et puis aujourd'hui, les radars sur autoroute, avec un peu d'attention et d'équipement c'est tout sauf un souci

Il y a même de moins en moins de mobiles Wink

PS : je pense qu'il s'agit d'une question de génération. Les gens de mon âge ont connu l'époque où on traçait à 2xx en Porsche sans souci, et n'ont pas tout oublié. Les plus jeunes sont nés avec le 130 et sont déjà formatés et perdus Bigsmile

Il fut un temps pas lointain où tu affichais 190 Plutôt que 170, je m’en souviens bien car j’avais émis des doutes sur la capacité en général d’un individu à cruiser à 190 pendant plusieurs heures sur nos autoroutes sans jamais débander, j’avais d’ailleurs parlé de conduite priapique ou un truc comme ça, bref tu as molli de 20 kmh, ce qui est toujours mieux que de 20 cm…Bigsmile

Mais au delà, pour pratiquer pas mal l’A7, à part peut-être à 3h du matin et même avec la Porsche dont l’image dans le rétroviseur suscite chez 90% des pekins le rangement immédiat sans sommations, je ne vois pas comment tenir un vrai 170 sans relâcher constamment pour cause d’encombrement…c’est plus un yo-yo 170 130 permanent qu’un 170 de croisière…
Sur l’A8 jusqu’à Aix je ne dis pas mais sur l’A7 c’est impossible ou alors tu loues la garde Républicaine…Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.