Envoyé le 30-12-2022 à 09:55
Carnet de bord M8 de fin de semaine :
La 964 C4 de Marion est en cours de validation, après deux essais de 15mns, plus d'alarme PDAS.
J'ai eu Marion au téléphone hier, je l'ai informé des progrès sans crier victoire.
Elle devra elle même valider tout cela en roulant bien plus que nous n'avons le temps de le faire.
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Histoire d'une 3.2 1985, entrée à M8 il y a un mois pour réfection complète de la boite 915, la Carrera tombe en panne en arrivant juste devant l'atelier.
Hors de question de sortir moteur et boite sans avoir trouvé la panne, cela crée trop d'incertitude au redémarrage après remise du moteur dans châssis.
On fini par trouver le coupable, ECU Motronic, changé, la 3.2 fonctionne.
Pendant 8 jours en l'attente du propriétaire qui surement nous lit et que je salue par là même, nous rentrons et sortons la 3,2 tous les jours, à chaque fois, démarrage parfait, ralenti stable, RAS.
Hier soir, livraison de l'auto, propriétaire au volant, tout content, petit coup de clé (trop petit à mon gout), le moteur tourne mais ne part pas.
Puis, impossible de la démarrer, démarreur pédale bien mais pas d'allumage ou pas de carburant.
Moment de solitude, là je me dis elle est vraiment hantée.
Impec pendant une semaine et la panne mystère au moment de la livraison.
Quelles sont les actions faites par le propriétaire que nous n'avons pas fait nous même.
Il a réglé le siège conducteur avant d'essayer de démarrer.
Je manipule le faisceau sous le siège conducteur essayant d'attendre le DME.
Elle démarre plusieurs fois de suite.
Son propriétaire décide de partir avec.
15mns plus tard, coup de téléphone, 3.2 garée au centre de Conflans sur quais de Seine, refuse de redémarrer.
Je me rend sur place, cette fois impossible même en manipulant le faisceau moteur sous siège.
Rapatriement à M8, je prend un DME neuf, elle crack au 1/4 de tour.
Tout le monde est soulagé, le DME est bien le coupable, ouf....je décide d'un commun accord avec son proprio de la conserver en observation pour plus de test et validation.
Une fois tout le monde parti, avant de fermer l'atelier, je remet l'ancien DME sensé être mort,
Elle démarre au 1/4.....retour case départ, panne sournoise,
piste : le faisceau moteur sous siège conducteur.
Indice : le proprio roule en laissant le bloc volant posé au sol derrière le siège conducteur, j'avais trouvé ce bloc volant sous le siège en train de taper dans les virages et freinage sur le DME et faisceau.
Proprio ravi de sa nouvelle boite et très compréhensif, je l'en suis gré.
Affaire à suivre
CheeRS
(Ce message a été modifié le : 30-12-2022 09:57 par Cheers.)
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