Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10811
Envoyé le 22-12-2022 à 11:16
 

Un GP de F1 avec les régulateurs adaptatifs Tesla enclenchés, ça doit donner des bonnes tranches de rire!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10812
Envoyé le 22-12-2022 à 11:25
 

(22-12-2022 11:03)matbreth a écrit :  
(22-12-2022 10:50)Raph a écrit :  
(22-12-2022 10:39)matbreth a écrit :  Pour la vitesse quand on met le régulateur, ça me le faisait aussi jusqu'à je change pour quelque-chose comme "vitesse actuelle". A présent il se cale à chaque fois à ma vitesse et plus de soucis.

Pareil en ce qui me concerne, je n'ai jamais galere come Twar, par contre, j'ai le meme probleme que lui concernant le regulateur de vitesse qui refuse de se mettre a une vitesse inferieure a la limitation de vitesse en vigueur a l'endroit.

Comment a tu resolu ce probleme @matbreth ?

Je viens d'aller voir : Dans le menu Autopilot, j'étais avant sur Vitesse définie : limite de vitesse, avec la vitesse relative à +XX%. Parfois j'enclenchais l'autopilot, et ça fonctionnait bien, et parfois ça ne marchait pas comme prévu (comme twar), et parfois aussi la limitation n'avait pas été lue donc forcément la vitesse n'était pas la bonne.
J'ai donc changé pour vitesse actuelle, comme ça quand j'enclenche l'AP, ma vitesse ne change pas (pas d'accélération ou de déceleration) et j'ajuste si besoin avec le bouton droit du volant. Je croise les doigts mais pour l'instant ça marche bien.

Je n'ai pas l'autopilote, donc peut etre c'est different, mais je regarderai dans le menu cette histoire de vitesse actuelle.

Merci Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10813
Envoyé le 22-12-2022 à 11:29
 

(22-12-2022 10:39)matbreth a écrit :  
(22-12-2022 01:25)twar a écrit :  Ça y est, je suis revenu de mon mini périple (2400 km en moins de 40h).

Tu n'as pas eu de chance car je n'ai jamais eu de problèmes avec le GPS (je le trouve même assez efficace) ni de voiture qui pile à 100 quand un autre rentre dans le champ de vision...

Pour la vitesse quand on met le régulateur, ça me le faisait aussi jusqu'à je change pour quelque-chose comme "vitesse actuelle". A présent il se cale à chaque fois à ma vitesse et plus de soucis.

Je pense que le GPS guide en fonction des embouteillages ou qcq chose comme ça (il doit y avoir une fonction dans un sous-sous-sous menu). Donc quand tu es sur Paris et RP aux heures de pointes, il part en vrille.

Connaissant à peu près Paris et la RP pour y avoir vécu 37 ans et les avoir sillonnés du nord au sud et de l'est en ouest, je me suis demandé si il ne me prenait pas pour un jambon à me faire passer dans des coins improbables! Si bien qu'à la fin je lui ai dit poliment d'aller se faire shampouiner le bibil et que je reprenais les manettes. Bon, ça n'a pas viré les bouchons, mais je ne m'en suis pas trop mal sorti.

J'ai pu m'apercevoir que la circulation ne s'arrangeait pas et je plains les mecs en bagnoles obligés de subir tout ça!Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #10814
Envoyé le 22-12-2022 à 11:53
 

Arrêtez tout les gars !!!! Mad

Il FAUT émettre des oxydes d'azote pour neutraliser le méthane, bien plus impactant pour le réchauffement climatique que le CO2 !

Vendez vos dragsters à pile et faites comme Cyril....du V12 ou du V8 suralimenté pour tout le monde !
La planète vous remerciera... ShockedBigsmileWink

https://www.caradisiac.com/la-baisse-de-...199824.htm
(Ce message a été modifié le : 22-12-2022 11:57 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #10815
Envoyé le 22-12-2022 à 12:08
 

Si le GPS de Tesla c'est Waze, c'st sûr qu'en région parisienne il vaut mieux ne pas l'enclencher, car son but n'est pas de te faire gagner du temps, mais de répartir les autos sur tous les itinéraires possibles de manière à peu près équivalente. Il est bien plus efficace de se débrouiller seul quand on connait un peu.

Quant au régulateur adaptatif, ce bidule est de toute manière une engeance complète sur toutes les autos avec lequel je l'ai essayé, tout comme les autres aides à la conduite, d'ailleurs. Pour moi, c'est dangereux et accidentogène. Je suis parfaitement contre tous ces bidules.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10816
Envoyé le 22-12-2022 à 12:18
 

Bonjour nouveau tarif Belgique
(Ce message a été modifié le : 22-12-2022 12:28 par davcbr.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10817
Envoyé le 22-12-2022 à 12:31
 

(22-12-2022 12:08)Pascal a écrit :  ...
Quant au régulateur adaptatif, ce bidule est de toute manière une engeance complète sur toutes les autos avec lequel je l'ai essayé, tout comme les autres aides à la conduite, d'ailleurs. Pour moi, c'est dangereux et accidentogène. Je suis parfaitement contre tous ces bidules.

Je ne suis pas d'accord Bigsmile

Le regulateur adaptatif est un tres bon outil. Sur autoroute, quand la circulation est chargee, par exemple, c'est vraiment tres bien Thumbup

Ce qui est une horreur, en particulier sur le TM3, c'est le freinage d'urgence pour eviter des choses qui n'existent pas Mad Mettre son clignotant a chaque changement de fil permet d'eviter une grosse partie de ces fausses alertes qui sont tout simplement dangeureuses, mais il reste certaines situations ou la voiture pile toute seule, evidament sans prevenir, et te met toi et les autres en danger de collision. Une horreur absolue Mad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #10818
Envoyé le 22-12-2022 à 12:41
 

(22-12-2022 12:31)Raph a écrit :  ...........

Ce qui est une horreur, en particulier sur le TM3, c'est le freinage d'urgence pour eviter des choses qui n'existent pas Mad Mettre son clignotant a chaque changement de fil permet d'eviter une grosse partie de ces fausses alertes qui sont tout simplement dangeureuses, mais il reste certaines situations ou la voiture pile toute seule, evidament sans prevenir, et te met toi et les autres en danger de collision. Une horreur absolue Mad

C'est ce que les utilisateurs de Tesla appellent les freinages fantômes, et le fait est que c'est flippant, après j'y ai eu droit avec mon ex-clubman à l'approche d'un tunnel avec un gros changement de luminosité, elle m'avait un freinage d'outre tombe, heureusement que je n'avais personne derrière moi et encore moins un 2 roues!

J'ai remarqué que lorsque je doublais et mettais le clignotant, la Tesla ralentie de manière perceptible (elle perd une dizaine de km/h), donc je ne mets plus mon clignotant mais je sors le bras par la vitre côté droit... Pour le côté gauche, tant pis!Bigsmile C'est chouette le progrès! Bon, je vais aller faire la màj demandé depuis une semaine, peut être que ça résoudra qcq buggs et en rajoutera des nouveaux!ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 415
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #10819
Envoyé le 22-12-2022 à 12:46
 

c'est top vos caisses modernes, quand même Shocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #10820
Envoyé le 22-12-2022 à 12:52
 

Mais carrément, les voitures sortent en version beta maintenant, ce sont les acheteurs qui font le débuggage. Finalement, la passe d'armes entre Bill Gates et le patron de Chrysler est maintenant devenue une réalité.

Vive le progrès!!
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.