Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10601
Envoyé le 29-11-2022 à 16:35
 

Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 112
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10602
Envoyé le 29-11-2022 à 17:33
 

(29-11-2022 12:19)Raph a écrit :  
(29-11-2022 11:53)yastefris a écrit :  Question sérieuse : où chargez-vous les autos sur vos lieux de vacances ? En location j'entends Wink

Deux solutions, si pas de chargeur a la maison:

- la prise 220V qui permet de recharger environ 30% par nuit (le % depend de la capacite de la batterie bien entendu et... de la longueur de la nuit Bigsmile ). C'est ce que je fais quand on va chez mes parents par exempole et ca me suffit amplement.

- Planifier l'arrivee avec de l'autonomie. C'est ce que je fais quand on va dans l'arriere pays nicois. On s'arrete au SUC de Cagnes, on fait les courses pendant la charge, et ca nous donne assez d'autonomie pour les trajets locaux de la semaine et +.

la prise domestique sort 1.3-1.4 KWA. Avec une batterie de 100 KWA sur la tesla je suis loin de recharger 30% en une nuit.
En théorie il me faut 72h pour 100%. Bigsmile
Heureusement je charge en 22 KWA à la maison.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10603
Envoyé le 29-11-2022 à 17:36
 

C’est quoi des KWA?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10604
Envoyé le 29-11-2022 à 17:54
 

(29-11-2022 16:35)yastefris a écrit :  Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile

Chaque VE est livre avec un petit transfo / chargeur pour 220V. C'est ce dont il faut se servir dans ce cas Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 360
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #10605
Envoyé le 29-11-2022 à 18:02
 

(28-11-2022 15:30)Raph a écrit :  
(28-11-2022 15:20)patrick123 a écrit :  Est ce que le vent a une réelle influence sur l'autonomie sur un VE ?

Absolument oui.

C'est de la perte aero, donc ca coute cher.

J'ai fait Calais / Nantes il y a un an avec un vent de face entre 30 et 40km/h. 140km/h sur l'autoroute, ca fait 170 a 180 km/h en pertes aero. Autonomie Thumbdown

C'est le facteur le pluis perturbant que j'ai trouve en environ 100kkm de conduite VE Wink

Ca influence aussi beaucoup les VT même si c'est moins contraignant.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #10606
Envoyé le 29-11-2022 à 18:19
 

(29-11-2022 16:35)yastefris a écrit :  Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile

Dans les hotels avec les bornes Tesla, c'est payé par le conducteur.
Mais si tu en mets une à disposition dans un gite, c'est pour ta pomme.
Après, on ne paie pas l'électricité consommée ni l'eau. IL y a une forfaitisation.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10607
Envoyé le 29-11-2022 à 18:24
 

(29-11-2022 17:54)Raph a écrit :  
(29-11-2022 16:35)yastefris a écrit :  Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile

Chaque VE est livre avec un petit transfo / chargeur pour 220V. C'est ce dont il faut se servir dans ce cas Thumbup

Certes mais le carburant n'est pas inclus dans le tarif et l'installation doit être prévue pour que l'hôte soit facturé.
Avec ce lobbying électrique, nous devrons nous préparer à ce genre de comportement alors qu'à ce jour, nous n'avons pas de pompes de carburant dans le jardin Bigsmile
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10608
Envoyé le 29-11-2022 à 18:26
 

(29-11-2022 18:19)gentleman69 a écrit :  
(29-11-2022 16:35)yastefris a écrit :  Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile

Dans les hotels avec les bornes Tesla, c'est payé par le conducteur.
Mais si tu en mets une à disposition dans un gite, c'est pour ta pomme.
Après, on ne paie pas l'électricité consommée ni l'eau. IL y a une forfaitisation.

Cela reviendrait à ce que tout le monde paye le forfait VE ou alors faire des tarifs différenciés par type de véhicule, ça commence à être un casse-tête pour les propriétaires Wink
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10609
Envoyé le 29-11-2022 à 18:27
Tongue  

Alors j'ai été ce jour essayé une Tesla Model 3 longs Range, j'ai fait 15 minutes, petit trajet de 16 km
Alors point positif

Une accélération de dingue et ce n'est pas la modèle performance (pas dispo)

Une sono avec un son wow

siège malgré les critique, que j'ai trouvée super confortable(mais bon roulé +- 20 minutes) (pas trouver comment le régler par contre et dossier trop droit).

Silence du moteur vus que électrique, en ville un régal

prix à la borne Tesla entre 0.40 et 0.55 le kw/h selon l'heure

Inconvénient

Et là je me rend compte de la mauvaise foi des gens ou alors il roule vraiment, mais vraiment comme des papys, départ à 69 %, 18 km et reste 63 %, cela ferait une autonomie par top en conduite moins papy, même si les accélérations je l'avoue au début tu test (bridé à 140 que tu atteint très vite)

Sur route à vitesse style 80 km/h bruit de roulement et de vent, là pas top, la S est sans doute mieux pour cela.


J'adore les techniques, je monte mais Pc, je monte pour des amis, les répare, en autodidacte, idem pour pas mal de techno, mais là je suis perdu, super brouillons, des menus et sous-menus, faut rien régler en roulant c'est sûr,

Pas intuitif pour les réglages, rien que pour les postes radio une horreur, bien vus l'icône qui se déplace dans la barre des tâches mais pas assez, vraiment peut intuitif

Et puis le pire, pas de compteur, pas de HUD, donc obligée de quitter la route des yeux, et ceux qui disent que questions "habitude, on revient au chapitre papy, oui à 30 km/ h c'est facile

Derniers détails l'intérieur est déprimant, on dirait une voiture tchèque, et rien ne respire la qualité à par l'accélération.

Là je ne comprends même pas les avis des gens, soit il n'y connaisse rien en auto, soit ils n'ont pas des critères très élevés, bon les indépendants je comprends, même si je pense BMW et autres sont bien plus abouties, ici on est clairement dans une MG Américaine
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #10610
Envoyé le 29-11-2022 à 18:29
 

(29-11-2022 18:19)gentleman69 a écrit :  
(29-11-2022 16:35)yastefris a écrit :  Je me pose la question si un conducteur devait se recharger directement aux gîtes. Le carburant n’étant pas inclus dans la location Smile

Dans les hotels avec les bornes Tesla, c'est payé par le conducteur.
Mais si tu en mets une à disposition dans un gite, c'est pour ta pomme.
Après, on ne paie pas l'électricité consommée ni l'eau. IL y a une forfaitisation.

Ma borne Haeger peut être limitée aussi bien en terme de puissance, et de quantité, suffit de vendre des forfait par exemple par tranche de 20kwh
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.