Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #10541
Envoyé le 23-11-2022 à 19:26
 

Mésaventure avec ma Wallbox pour la Ds3 De MAdame

cela fait 2 mois qu'elle ne marche plus pour une sombre affaire de MAJ de logiciel

j'ai tout essayé. La Hotline ne répond ni aux tickets sur le site, ni aux appels, ni aux mails....

Wallbox sont une bande d'escrocs MadMadMad Donc si vous voulez acheter une borne, aller voir ailleurs.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10542
Envoyé le 23-11-2022 à 19:37
 

(23-11-2022 17:07)928cs a écrit :  Cela fait un moment que je me dis qu'il y a moyen de faire un engin de trial phénoménal avec la propulsion électrique.

Je serais curieux de connaître le nombre et l'implantation des moteurs sur ce G électrique.

Un moteur par roue. Pour le trial, et plein d'autres applications, ce qui est faisable en electrique est tout simplement imbatable par un VT.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 784
Inscription : Nov 2002
Message : #10543
Envoyé le 23-11-2022 à 20:28
 

(23-11-2022 19:37)Raph a écrit :  
(23-11-2022 17:07)928cs a écrit :  Cela fait un moment que je me dis qu'il y a moyen de faire un engin de trial phénoménal avec la propulsion électrique.

Je serais curieux de connaître le nombre et l'implantation des moteurs sur ce G électrique.

Un moteur par roue. Pour le trial, et plein d'autres applications, ce qui est faisable en electrique est tout simplement imbatable par un VT.

Nous sommes d'accord. Et par rapport à un VT, tu n'as pas besoin d'arbres de transmission ni de différentiels. Et tu loges les batteries en bas entre les essieux.
En étant joueur, tu ajoutes l'essieu arrière directeur comme l'avant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #10544
Envoyé le 24-11-2022 à 12:49
 

1er retex en VE

En déplacement pour la journée sur Barcelone, j'en ai profité pour me dépuceler en louant un VE (Tesla 3).
Je ne suis pas antiVE par principe même si l'argument écologique me fait doucement rire et j'étais donc curieux de ce que çà allait donner.

1ère impression, l'habitacle assez dépouillé est très agréable et donne un sentiment d'espace qui dénote avec la production actuelle.
Un peu déroutant de ne pas savoir si la voiture est allumée ou pas lorsque l'on rentre dedans Bigsmile

Les fonctions basiques sont facilement configurables (pour la génération Iphone Wink même si le réglage des rétros est un peu perturbant Bigsmile
C'est agréable de démarrer sans aucun bruit et d'avoir cette impression de flotter sur la route.
La tablette unique a ses limites car pas simple en conduisant de retrouver certaines fonctions (je pense que çà vient plus facilement avec l'habitude).
Les caméras des rétros qui s'affichent sur l'écran central quand on met les clignotants; je trouve çà plus perturbant qu'autre chose.

Ca pousse bien pour un lave vaisselle Bigsmile mais à part çà, c'est quand même très insipide...

Et niveau autonomie, j'ai pris peur
J'avais 43 kms entre l'aéroport et mon bureau et j'ai cramé 17% de batterie Shocked
Je vais essayer de faire mieux ce soir Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #10545
Envoyé le 24-11-2022 à 13:36
 

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #10546
Envoyé le 24-11-2022 à 14:04
 

Déjà que c'est un design plutôt "classique" d'origine Shocked :


İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #10547
Envoyé le 24-11-2022 à 14:29
 

(24-11-2022 12:49)matmatlr a écrit :  1er retex en VE

En déplacement pour la journée sur Barcelone, j'en ai profité pour me dépuceler en louant un VE (Tesla 3).
Je ne suis pas antiVE par principe même si l'argument écologique me fait doucement rire et j'étais donc curieux de ce que çà allait donner.

1ère impression, l'habitacle assez dépouillé est très agréable et donne un sentiment d'espace qui dénote avec la production actuelle.
Un peu déroutant de ne pas savoir si la voiture est allumée ou pas lorsque l'on rentre dedans Bigsmile

Les fonctions basiques sont facilement configurables (pour la génération Iphone Wink même si le réglage des rétros est un peu perturbant Bigsmile
C'est agréable de démarrer sans aucun bruit et d'avoir cette impression de flotter sur la route.
La tablette unique a ses limites car pas simple en conduisant de retrouver certaines fonctions (je pense que çà vient plus facilement avec l'habitude).
Les caméras des rétros qui s'affichent sur l'écran central quand on met les clignotants; je trouve çà plus perturbant qu'autre chose.

Ca pousse bien pour un lave vaisselle Bigsmile mais à part çà, c'est quand même très insipide...

Et niveau autonomie, j'ai pris peur
J'avais 43 kms entre l'aéroport et mon bureau et j'ai cramé 17% de batterie Shocked
Je vais essayer de faire mieux ce soir Bigsmile

Moi qui connais bien Barcelone, je trouve qu’avec le temps les conditions de circulation sont devenues affreuses alors qu’avant c’était très facile, les feux étaient cadencés, etc..
Et la dernière fois, je me suis dit que dans ces conditions de circulation difficiles, un VE était l’idéal!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 801
Inscription : Jun 2007
Message : #10548
Envoyé le 24-11-2022 à 18:21
 

(24-11-2022 14:29)MichSOmuch a écrit :  Moi qui connais bien Barcelone, je trouve qu’avec le temps les conditions de circulation sont devenues affreuses alors qu’avant c’était très facile, les feux étaient cadencés, etc..
Et la dernière fois, je me suis dit que dans ces conditions de circulation difficiles, un VE était l’idéal!

Dans le centre ville oui mais je n'y suis pas Wink
Je suis au nord, dans la banlieue Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10549
Envoyé le 24-11-2022 à 22:53
 

Suite a une operation de la cheville la semaine derniere, ma femme ne peut pas conduire pendant 15 jours Sad Du coup, je roule en TM3 Cool 350km aujourd'hui avec beaucoup de circulation... presque 5h au volant Sad vraiment genial cette caisse pour faire ces trajets peu passionants, au point ou je songe a acheter un deuxieme VE pour la famille en 2023. Probablement un i3 Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #10550
Envoyé le 25-11-2022 à 09:16
 

D'occasion Smile ? Elle n'est plus produite depuis juillet Wink ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.