Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10171
Envoyé le 21-10-2022 à 09:53
 

BCE? La PME de Christine Lagarde? Bigsmile

Que j'adore d'ailleurs Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #10172
Envoyé le 21-10-2022 à 10:10
 

Dan tous les cas, réchauffement ou pas, il finira par y avoir une catastrophe qui mènera à une 6eme extinction de masse. Car oui, il y en a déjà eu 5, quelques unes ayant éradiqué jusqu’à 95% des espèces vivantes, bactéries comprises. La terre continue de tourner, avec d’autres espèces vivantes.
C’est comme si des dinosaures disaient : « mais mince, si on disparaît, la terre va disparaître aussi, c’est horrible, notre belle planète ». Et bien non, il n’y a juste plus de dinosaures.
Il y aura autre chose quand on ne sera plus là.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #10173
Envoyé le 21-10-2022 à 10:19
 

Je n'ai jamais trop subi le manque des dinosaures....Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #10174
Envoyé le 21-10-2022 à 10:21
 

En toutes choses il faut considérer la fin (B.PASCAL)
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #10175
Envoyé le 21-10-2022 à 10:23
 

(21-10-2022 10:19)SCARABEO a écrit :  Je n'ai jamais trop subi le manque des dinosaures....Bigsmile

Ben avec patrick123, on s'est jamais trop remis de la disparition de Denver...Sad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #10176
Envoyé le 21-10-2022 à 10:26
 

(21-10-2022 10:19)SCARABEO a écrit :  Je n'ai jamais trop subi le manque des dinosaures....Bigsmile

CQFD Wink
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10177
Envoyé le 21-10-2022 à 10:36
 

(21-10-2022 09:30)jhub a écrit :  J'ai du mal avec tes formulations je l'avoue mais sur le fond, je pense que d'autres sujets sont plus préoccupants aujourd'hui que cette peur populaire du climat qui sert principalement les politiques pour manipuler l'opinion publique. C'est pour moi le chiffon rouge du magicien qui lui permet distraction pour faire des manœuvres discrètement dans l'indifférence.

Etrangement, comme la chasse aux sorcière en son temps, la manipulation par la crainte fonctionne très bien et nombreux sont ceux qui, comme toi apparemment, préfèrent adhérer à cette "soupe" par flemme que se poser des questions.

On a le droit de pas être d'accord mais j'ai beaucoup lu à propos du réchauffement climatique et il me fait largement moins peur que la BCE par exemple Wink

EDIT : Je reviens sur le ton que tu emploies (pê inconsciemment) mais ça fait un peu gourou évangéliste : "ton ignorance n'est en rien blâmable"... exactement les mots employés lors des croisades pour "convertir" les païens et ça me choque Wink

Ca fait juste 30 ans que je travaille sur le sujet donc rien à voir avec aujourd'hui Wink On m'a rit au nez il y 30 ans en vivant dans l'opulence et aujourd'hui on commence juste à s'en rendre compte. Nous ne sommes pas câblés pour voir nos actions à 20/30 ans (et bcp s'en fichent d'ailleurs, ils ne seront plus là et auront vécu leur période). De ce fait, la BCE est un détail anthropocentré, la biocénose est bie plus large

Désolé de t'avoir choqué mais l'ignorance n'est pas une insulte, elle est en chacun de nous. Au plaisir d'échanger en tout cas en toute bienveillance.
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yastefris Hors ligne
Contact CP La Rochelle
****


Messages : 44 705
Inscription : Jul 2009
Lieu : Ragondie occidentale
Humeur : Stade Rochelais
Message : #10178
Envoyé le 21-10-2022 à 10:41
 

(21-10-2022 10:10)Pascal a écrit :  Dan tous les cas, réchauffement ou pas, il finira par y avoir une catastrophe qui mènera à une 6eme extinction de masse. Car oui, il y en a déjà eu 5, quelques unes ayant éradiqué jusqu’à 95% des espèces vivantes, bactéries comprises. La terre continue de tourner, avec d’autres espèces vivantes.
C’est comme si des dinosaures disaient : « mais mince, si on disparaît, la terre va disparaître aussi, c’est horrible, notre belle planète ». Et bien non, il n’y a juste plus de dinosaures.
Il y aura autre chose quand on ne sera plus là.

Exactement, le véritable sujet à aborder n'est pas l'extinction de la planète mais celle de l'espèce humaine, totalement insignifiante par rapport au reste Wink

Les espèces du vivant ont toutes un jour vocation à disparaitre par surpopulation ou par appauvrissement des ressources et devons-nous donc penser que, pour nous les humains, ce sera différent ?
99,9% des espèces qui ont vécu sur Terre ont aujourd’hui disparu, la durée d’existence d’une espèce est de l’ordre du million d’années, l’homme moderne n’a que 100,000 ans et est la seule et unique espèce à avoir développé la capacité de détruire son propre environnement sans avoir développé la sagesse de ne pas le faire.
L’Homme n’est qu’une espèce exceptionnelle unique au sommet de l’évolution mais a-t-il seulement une idée de ce que représente sa place dans l’ensemble de l’arbre du vivant ?
L’Homme ne représente alors qu’une espèce de vertébrés sur près de 70,000 : une seule feuille dans un bien grand arbre…
Est-ce l’Homme ou la sur population le problème ? Il y a 3 fois plus de poules que d’hommes, Il y a 5 fois plus de plantes que de vertébrés recensés et 20 fois plus d’invertébrés. On estime la biocénose entre 7 et 100 millions d’espèces différentes, et je parle là bien d’espèces, pas d’individus…notre population est-elle donc importante ? La Biomasse de l’Humanité ne pèse pas plus lourd que les fourmis, c’est dire…
Les espèces vivantes, ce ne sont pas que les animaux, végétaux, champignons ou lichens, ce sont aussi les virus, bactéries et les organismes unicellulaires. Et là, le nombre d’espèces pourrait atteindre les 1000 milliards. Depuis la soupe primitive, le nombre d’espèces n’a cessé de croître.

Au sommet se situe Homo sapiens sapiens, l’Homme qui sait, nous. Bien que nous sachions, nous ne pourrons jamais répertorier l’entièreté du vivant, et, au sein de ces chiffres difficiles à imager dans nos cerveaux développés, nous ne sommes qu’une minuscule feuille dans la forêt de la vie. Cette feuille, qui se pense centrale, alors qu’en toute objectivité est pour le moins insignifiante par son empreinte mais responsable de tous les maux de cette forêt : un parasite, un virus tueur que rien n'arrête. Pour mémoire, 100% des organismes marins ont des particules plastiques en eux issues des activités humaines, et, pour certains plus de 30% de leur masse. Je vous laisse calculer votre propre cas.

Les hommes n’ont pas grand-chose pour eux non plus. Ce ne sont pas les plus grands, les plus forts, ni ceux qui vivent le plus longtemps, chétifs, peu résistants, dépendants. Malgré toutes ces tares, ce sont bels et bien ceux qui détruisent le plus : et les autres, et eux-mêmes.
Une seule arme, au sommet de l’évolution, leur permet d’atteindre leur but : le cerveau exceptionnel et l’intelligence qui en découle. Toutes les perversions y sont attachées : lutte, pouvoir, argent, supériorité.
El bastardo, Move over puto !!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #10179
Envoyé le 21-10-2022 à 10:48
 

Je n'aurais pas dit mieux Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 6 908
Inscription : Mar 2002
Lieu : Sur le Pont (77)
Humeur : I'll be back... Soon
Message : #10180
Envoyé le 21-10-2022 à 10:54
 

T'ain @MichSOmuch est en avance de 4 jours sur le Forum, on est foutus

LA PREUVE

ShockedShockedShocked
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.