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Si on parlait voiture électrique...
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JC26 Hors ligne
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Message : #10081
Envoyé le 17-10-2022 à 22:21
 

(15-10-2022 11:23)enbaseX51 a écrit :  Ces départements sont considérés comme des "péninsules énergétiques", autrement dit des endroits moins connectés au réseau électrique et donc plus vulnérables aux coupures. Voici quelles sont les parties de la France qui seront touchées cet hiver :

Les Alpes-de-Haute-Provence
Les Hautes-Alpes
Les Alpes-Maritimes
Les Bouches-du-Rhône
Le Var
Le Vaucluse
Les Côtes-d’Armor
Le Finistère
L’Ille-et-Vilaine
Et le Morbihan

Bon courage aux résidents Cool

Et ça c'est sans compter les grèves d'EDF = tout le monde touché Bigsmile
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #10082
Envoyé le 18-10-2022 à 11:52
 

Allez tiens celle-là car c'est le Salon de l'AutoCool

Carlos Tavares dénonce la politique du « tout-électrique »
Le Point Auto avec AFP - Il y a 2 h

La photo en dit long..........

İmage
MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP

« On ne peut pas rester sur le dogme du véhicule électrique pour tous, parce qu'il est trop cher », a lancé lundi Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, le groupe issu de la fusion de Peugeot-Citroën et Fiat-Chrysler. Il met en cause sans ambiguïté une transition énergétique trop rapide en Europe. Et de tirer, une fois de plus et sans doute dans une indifférence renouvelée, le signal d'alarme.

« La décision dogmatique qui a été prise de ne vendre que des électriques en 2035 (dans l'UE) a des conséquences sociales pas gérables », a estimé le dirigeant du groupe aux 14 marques lors d'un entretien avec la presse.

« Cette couche de dogme doit maintenant être complétée par une couche de pragmatisme », qui implique notamment de continuer à subventionner les ventes d'hybrides, a indiqué M. Tavares.

Stellantis s'est pourtant engagé à fond dans l'électrification de ses gammes, avec la Peugeot e208 et la Fiat 500 en tête de gondole. Il veut diviser ses émissions de carbone par deux d'ici à 2030 par rapport à celles de 2021 et les abaisser de 90 % d'ici à 2038.

Mais proposer des voitures à moins de 20 000 euros (hors bonus) dans les trois à cinq prochaines années est improbable « et elles ne seront certainement pas fabriquées en France ! » a lancé Carlos Tavares.

Si Renault promet une nouvelle R5 « made in France » et abordable, sans précisions, les Peugeot 308 et 3008 électriques qui vont être produites en France promettent en effet d'être bien au-dessus des 20 000 euros.

Dans ce cas, « comment protéger la liberté de mouvement des classes moyennes qui ne vont pas pouvoir accéder à l'achat d'un véhicule électrique ? Dire à la classe moyenne ?restez chez vous?, ce n'est pas gérable politiquement », a lancé M. Tavares, peu après avoir reçu Emmanuel Macron sur le stand Peugeot.

« Il faut offrir une solution de transition », pour que les classes moyennes continuent à remplacer leurs vieilles voitures par des voitures hybrides, moins polluantes, mais pas encore électriques, a argumenté M. Tavares.

Les bulles de marché
Le « leasing social » pour les voitures électriques que le gouvernement veut mettre en place fin 2023 est également « une mesure intelligente », même s'il devrait plutôt atteindre 120 à 150 euros par mois au lieu des 100 annoncés par Emmanuel Macron, selon M. Tavares. Si les tarifs des voitures électriques ne baissent pas, « la vraie concurrence va venir des Chinois », qui ont un coup d'avance sur la voiture électrique, et qui sont nombreux au Mondial de l'automobile, a prévenu M. Tavares.

« Les taxes à l'importation des véhicules en provenance de Chine devraient être symétriques à celles qui sont appliquées aux véhicules occidentaux en Chine », a-t-il ajouté, alors qu'il renégocie actuellement sa présence industrielle en République populaire, menaçant d'en sortir purement et simplement. À la création de Stellantis en 2020, Peugeot-Citroën a fusionné avec Fiat-Chrysler pour « changer de ligue », a-t-il rappelé : « Ça nous donne plus de moyens pour faire face aux enjeux de l'avenir, notamment pour résister à la croissance chinoise. »

Revenant sur les tensions avec la Chine et la Russie, M. Tavares a prévenu que si le monde se fragmentait en « bulles », le prix des véhicules risquait de monter. La hausse des coûts des matières premières risque aussi de mettre des groupes automobiles en danger. « On verra bien qui survivra à la période 2020-2030 », a lancé M. Tavares.

Renault n'est « pas dans la même ligue » et s'est allié à un groupe chinois, AESC Envision, pour fabriquer ses batteries, a-t-il souligné. Contrairement à Renault aussi, Stellantis n'envisage pas de séparer ses activités thermique et électrique. « On ne va pas couper l'entreprise en morceaux, décider qu'une partie est obsolète pour mieux courir avec l'autre. »

Le dirigeant d'origine portugaise plaide globalement pour une « liberté de mouvement » automobile, qui est le nom d'un forum qu'il va lancer au printemps 2023 et auquel il a convié Luca De Meo, de Renault. « Aujourd'hui il y a un mouvement organisé contre l'automobile, il va porter atteinte à la liberté des citoyens », a conclu M. Tavares. Une évidence que les politiques n'ont, à ce jour, pas su discerner.
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Pierrers Hors ligne
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Message : #10083
Envoyé le 18-10-2022 à 12:01
Si on parlait voiture électrique...

Le pb est qu'il a dit le contraire sur certains de ces points ce matin sur France Info ...
Notamment qu'à partir de 2025 les électriques seront au même prix que les thermiques ....


A partir d'une certaine taille d'entreprise, le dirigeant devient aussi politique et son discours varie ...
(Ce message a été modifié le : 18-10-2022 12:03 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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patrick123 Hors ligne
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Message : #10084
Envoyé le 18-10-2022 à 12:07
 

Pour le fréquenter un peu, ça reste le moins politique de tous
Et au moins il sait ce que c'est que conduire une voiture contrairement à ses collègues Wink
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Pierrers Hors ligne
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Message : #10085
Envoyé le 18-10-2022 à 12:10
Si on parlait voiture électrique...

Et il est facile d'approche. On l'avait bien vu au MCH
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jhub Hors ligne
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Message : #10086
Envoyé le 18-10-2022 à 12:20
 

Va falloir renommer le topic "si on parlait politique"... Vous savez pas parler d'autre chose que de bagnoles ou quoi ? BigsmileBigsmileBigsmile
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patrick123 Hors ligne
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Message : #10087
Envoyé le 18-10-2022 à 12:23
 

On peut pas c'est interdit Bigsmile
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #10088
Envoyé le 18-10-2022 à 12:27
 

(18-10-2022 12:01)Pierrers a écrit :  Le pb est qu'il a dit le contraire sur certains de ces points ce matin sur France Info ...
Notamment qu'à partir de 2025 les électriques seront au même prix que les thermiques ....


A partir d'une certaine taille d'entreprise, le dirigeant devient aussi politique et son discours varie ...

Il parlait des chinoises! Pas des voitures du groupe.. Wink

Je ne suis pas contre un peu de protectionnisme, sinon français, au moins européen.
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Raph Hors ligne
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Message : #10089
Envoyé le 18-10-2022 à 12:52
 

Tavares ne fait que proteger son business modele qui est bien perturbe par l'electrification. C'est de bonne guerre Wink

Dans pas si longtemps, les VEs seront moins chers que les VTs Shocked
(Ce message a été modifié le : 18-10-2022 12:52 par Raph.)
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PhilR26 En ligne
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Message : #10090
Envoyé le 18-10-2022 à 13:24
 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire....MadMadMad

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile



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