Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 029
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Barométrique
Message : #9201
Envoyé le 09-08-2022 à 17:11
 

(09-08-2022 16:54)Cheers a écrit :  Chez les "élites" actuelles, les comportement religieux voire, la croyance dans la magie a définitivement remplacé toute rationalité.
On l'a constaté avec la gestion de la crise "sanitaire", le problème de l'énergie est exactement abordé avec le même biais.
Pour cela, il faut :
Des personnes ou entités désirant gagner beaucoup d'argent très vite et à tout prix, quoi qu'il en coutera à la collectivité.
Disposer d'un socle d'idiots utiles tout fier de collaborer.


CheeRS

Très bonne et réaliste analyse ThumbupThumbupThumbup
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9202
Envoyé le 09-08-2022 à 17:25
 

(09-08-2022 17:11)belou a écrit :  
(09-08-2022 16:54)Cheers a écrit :  Chez les "élites" actuelles, les comportement religieux voire, la croyance dans la magie a définitivement remplacé toute rationalité.
On l'a constaté avec la gestion de la crise "sanitaire", le problème de l'énergie est exactement abordé avec le même biais.
Pour cela, il faut :
Des personnes ou entités désirant gagner beaucoup d'argent très vite et à tout prix, quoi qu'il en coutera à la collectivité.
Disposer d'un socle d'idiots utiles tout fier de collaborer.


CheeRS

Très bonne et réaliste analyse ThumbupThumbupThumbup

Je vous trouve tres durs et tellement pessimistes Sad

En meme temps, notre niveau de vie ne cesse d'augmenter Smile Je ne parle pas du mien mais de la moyenne. Ou meme des plus pauvres, qui ont une vie bien plus confortable que ceux d'il y a 100 ans Smile

Bref, on est pas si mal quand meme !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Roland Hors ligne
Membre Cotisant n°294
****


Messages : 10 784
Inscription : Jul 2002
Lieu : Ardèche
Humeur : Architecte
Message : #9203
Envoyé le 09-08-2022 à 17:31
 

(09-08-2022 12:26)kal24E a écrit :  On dévie, mais je compare notre époque et notre besoin de changement à, par exemple, la révolution française.

Bon, j'me casse de ce topic, vu que mon expérience VE se limite à 15km en Zoe (ce fut dur, mais j'ai survécu Bigsmile).

Et puis, tu n'es même pas français BigsmileBigsmile
dès mercredi, achetez CHARLIE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9204
Envoyé le 09-08-2022 à 17:37
 

@Raph
Oui mais à quel prix??
Si ce que j'ai entendu et lu il y a une bonne semaine est réel et je suis tenté de le croire, on a bouffé toutes les ressources qu'est capable de fournir notre planète sur l'année: on vit donc à crédit depuis ce jour là. Et je pense qu'on est plus dans le revolving que sur un taux bas et fixe!Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 09-08-2022 17:39 par twar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 528
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #9205
Envoyé le 09-08-2022 à 17:40
 

(09-08-2022 17:31)Roland a écrit :  
(09-08-2022 12:26)kal24E a écrit :  On dévie, mais je compare notre époque et notre besoin de changement à, par exemple, la révolution française.

Bon, j'me casse de ce topic, vu que mon expérience VE se limite à 15km en Zoe (ce fut dur, mais j'ai survécu Bigsmile).

Et puis, tu n'es même pas français BigsmileBigsmile

Vous ne me méritez pas Bigsmile
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JC26 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 983
Inscription : Nov 2009
Message : #9206
Envoyé le 09-08-2022 à 17:46
 

(09-08-2022 12:26)kal24E a écrit :  On dévie, mais je compare notre époque et notre besoin de changement à, par exemple, la révolution française. Il faut un changement drastique du système (système = travail, industrie, grosses structures, sécurité sociale, tout à l'auto, société de consommation) et ce qu'on nous propose jusqu'à maintenant (comme les voitures électriques), ce sont des pansements sur une jambe de bois. Consommez, braves citoyens, consommez, achetez une voiture électrique pour sauver la planète et partez en vacances en avion pour 1 semaine à 5000km de chez vous, pas de problème.

Bon, j'me casse de ce topic, vu que mon expérience VE se limite à 15km en Zoe (ce fut dur, mais j'ai survécu Bigsmile).

Sur les réseaux il se dit que pendant le conseil des ministres les caisses tournent au ralenti dehors pour préserver la clim à la sortie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 528
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #9207
Envoyé le 09-08-2022 à 17:51
 

(09-08-2022 17:25)Raph a écrit :  En meme temps, notre niveau de vie ne cesse d'augmenter Smile Je ne parle pas du mien mais de la moyenne. Ou meme des plus pauvres, qui ont une vie bien plus confortable que ceux d'il y a 100 ans Smile

Bref, on est pas si mal quand meme !

D'une part, je suis assez d'accord avec twar ci-dessus.

D'autre part, qu'est-ce que c'est avoir une vie confortable? Avoir 5 voitures (dont 4 électriques Bigsmile ), une plus grande TV, un ordinateur plus puissant, plus de vacances, prendre l'avion plus souvent pour moins cher, ...? Tout ça dans un environnement de plus en plus pollué, de plus en plus contrôlé par Big Brother?

Je pense que nous allons arriver à un tel niveau de destruction de notre environnement que le luxe, ce ne sera plus de consommer tant et plus comme c'est le cas maintenant, mais simplement de vivre dans un environnement relativement propre, avec de l'air relativement respirable, de l'eau relativement potable, ... On ira en vacances en train (et plus en avion), peut-être pas chaque année (et plus 3 ou 4 fois par an), aller sur un continent sera le voyage d'une vie (et plus 2 fois par an) et on ira pour plusieurs mois (et plus pour 6 jours), ...

Et pour revenir à la voiture électrique, c'est un bien de consommation que nous (les humains) devont acheter en grande quantité pour faire vivre ce qui nous dirige (l'industrie). En cela, ce n'est une solution a aucun des problèmes environnementaux.

Après, on peut parler de performances, de poids, d'autonomie, de prix, ...
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 528
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #9208
Envoyé le 09-08-2022 à 17:53
 

(09-08-2022 17:46)JC26 a écrit :  Sur les réseaux il se dit que pendant le conseil des ministres les caisses tournent au ralenti dehors pour préserver la clim à la sortie

Pendant le conseil des ministres, je ne sais pas, mais qd les barons de l'industrie liégeoise vont manger au restaurant du club de golf, c'est bien le cas.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #9209
Envoyé le 09-08-2022 à 17:54
 

(09-08-2022 17:37)twar a écrit :  @Raph
Oui mais à quel prix??
Si ce que j'ai entendu et lu il y a une bonne semaine est réel et je suis tenté de le croire, on a bouffé toutes les ressources qu'est capable de fournir notre planète sur l'année: on vit donc à crédit depuis ce jour là. Et je pense qu'on est plus dans le revolving que sur un taux bas et fixe!Bigsmile

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problemes Wink Mais le plus gros des problemes, a mes yeux, est qu'on est tous drogues a la croissance depuis notre naissance. Ca fait partie du DNA humain et la societe que nous construisons ne fait que suivre...

On passe donc notre vie a mitiger les consequences de notre comportement Shocked

Bref, qu'est ce qu'on est con en fait Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9210
Envoyé le 09-08-2022 à 18:10
 

(09-08-2022 17:54)Raph a écrit :  ............

Bref, qu'est ce qu'on est con en fait Bigsmile

Je suis d'accord avec toi: absolument rien ne sert de leçon à l'homme, nada, que pouic!Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.