Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #9071
Envoyé le 29-07-2022 à 10:24
 

Thumbup

On va continuer sur le post des blaguesWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 146
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #9072
Envoyé le 29-07-2022 à 10:27
RE:

(29-07-2022 10:18)twar a écrit :  
(29-07-2022 09:46)901 a écrit :  DictatureExclamationExclamation

BigsmileWink

J'aime bien celle-ci: BigsmileBigsmileBigsmile

İmage

Bigsmile
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9073
Envoyé le 29-07-2022 à 10:30
 

Sauf que je ne vois pas bien le rapport avec le problème soulevé Question
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9074
Envoyé le 29-07-2022 à 10:43
 

C'est rapport au -30% d'autonomie etc... Qui est devenu virale (déjà, rien le mot, ça fait putaclick). Après j'admets que si on touche au soft de ma bagnole dans mon dos, je l'aurai mauvaise. Mais il semble que le pb soit réglé.

On fait moins de foin sur les conso des VT annoncées par les constructeurs qui elles sont fiables:Bigsmile

Au hasard:

Fiche technique Porsche 911 Coupe V (991) Carrera S PDK

PERFORMANCES
Vitesse maximale302 km/h0 à 100 km/h4,3 s
CONSOMMATIONS
Cycle urbain12,2 L/100km
Extra urbain6,7 L/100km (en chute libre peut être)
Mixte 8,7 L/100km

BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9075
Envoyé le 29-07-2022 à 10:49
 

Sauf que je ne vois pas bien le rapport
Tu penses que Porsche peut modifier à distance les caractéristiques techniques de la voiture que tu cites à distance ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #9076
Envoyé le 29-07-2022 à 11:00
 

On peut y foutre un brouilleur sur la Tezla, comme ça, fuck les mises à jour!! Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #9077
Envoyé le 29-07-2022 à 11:13
 

(29-07-2022 08:22)CaptWill83 a écrit :  
(28-07-2022 16:29)patrick123 a écrit :  Je crois que ça me ferait un peu chier d'acheter une voiture que le constructeur peut modifier à distance et ce, sans limite de temps

Pourquoi acheter une Tesla d'occasion peut virer au cauchemar

30% d'autonomie en moins : voici ce que Tesla a imposé à un client qui avait acheté un modèle d'occasion, à travers la mise à jour d'un logiciel. Le groupe serait revenu sur son choix après le tollé soulevé par cette affaire.
Par Stéphanie Bascou
Publié le 27/07/2022 à 20h53 & mis à jour le 28/07/2022 à 9h58
"Imaginez que vous sortez de votre voiture pour découvrir, quinze minutes plus tard, qu'elle a désormais un tiers d'autonomie en moins", rapporte Jason Hughes, un informaticien dont le tweet est devenu viral, à propos de la mésaventure arrivée à l'un de ses clients qui avait acheté une Tesla d'occasion. La société d'Elon Musk aurait réduit, à distance, son autonomie de 30%, puis aurait exigé 4.500 dollars pour la rétablir, explique Futurism, mardi 26 juillet.
...............................
...............................
https://www.capital.fr/auto/pourquoi-ach...ar-1442719


Bienvenu dans ce (futur?) monde communiste (où l''on contrôle votre vie soi-disant pour votre bien-être...voir comment l'écologie est maltraitée et utilisée en Europe! )

Pour être factuel, il faut préciser que 3 propriétaires ont bénéficié de l'option sans l'avoir payée, suite à un bug, et que Tesla à juste remis la voiture d'origine Smile (apparemment de manière fort cavalière il est vrai Sad ).
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #9078
Envoyé le 29-07-2022 à 11:21
 

(29-07-2022 10:49)patrick123 a écrit :  Sauf que je ne vois pas bien le rapport
Tu penses que Porsche peut modifier à distance les caractéristiques techniques de la voiture que tu cites à distance ?

Pas celle que je cite bien sûr, mais on y arrive gentiment:

Porsche n'est pas explicitement cité (Ni Tesla d'ailleurs):

https://www.automobile-propre.com/porsch...-distance/

"Toutes les Taycan déjà livrées peuvent profiter d’une mise à jour logicielle qui permet d’améliorer l’efficience des moteurs.

Les voitures bourrées d’électronique, cela peut avoir l’inconvénient des pannes. Mais cela a un gros avantage : on peut profiter d’une auto améliorée après sa sortie du garage. Les constructeurs arrivent à faire des mises à jour, parfois même à distance. Ainsi chez Porsche, les améliorations apportées à la Taycan pour le millésime 2023 vont profiter à tous ceux qui ont déjà reçu leur berline électrique.

Selon Kevin Giek, responsable de la gamme Taycan, « les propriétaires des premiers modèles mis en circulation seront agréablement surpris par les nombreuses améliorations dont bénéficient les modèles les plus récents. » Les changements concernent par exemple l’infodivertissement, avec une interface améliorée et de nouvelles fonctions. La mise à jour optimise la commande vocale."
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lilian85 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 468
Inscription : Oct 2004
Lieu : Cestas (33)
Message : #9079
Envoyé le 29-07-2022 à 12:46
 

En fait ce sont les acheteurs de la version 90 kWh qui devraient l'avoir mauvaise, car ils ont la même voiture que ceux qui ont acheté une 60 kWh Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #9080
Envoyé le 29-07-2022 à 12:50
 

Oui mais l'acheteur de Tesla est heureux
quoi qu'il arrive
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.