Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #8981
Envoyé le 12-07-2022 à 08:38
 

(11-07-2022 19:47)MichSOmuch a écrit :  
(11-07-2022 18:33)davcbr a écrit :  
(11-07-2022 17:13)detuning-man a écrit :  Attends, on me parle d'un e-2008 qui est resté quelques semaines au garage pour des pannes...

Certain on été remplacée, les ID Buzz ne sont plus livrée, les ID3 étaient quasi irréparables, puis grosses intervention sur le logiciel, certaine Tesla sont restée des mois en panne etc etc

C'est je pense aussi consécutif au manque de technicien, et vus le système logiciel, et le niveau de compétence nécessaire, le tarif horaire après la garantie vas taper



Ça c’est un truc que je ne comprends pas..
Pour un moteur thermique il faut des compétences, connaître la thermodynamique, la mécanique des fluides, etc… c’est pointu!
Un moteur électrique c’est le niveau zéro de la complexité! Y’a rien, avec un peu de rien autour!! Le système logiciel c’est bidon, un reset, un changement de calculo, un téléchargement de soft, et c’est réglé!!

J'ai choisi la GTE sur ce constat, sortie en 2016, plutot pas mal vendue pour une hybride et aucun mauvais retour sur les forums. Les seules remarques concernent les utilisateurs qui n'ont pas compris que les batteries n'ont pas la même autonomie en été et en hiver Bigsmile
J'en suis toujours très content et je suis parti en Espagne avec, ça consomme un peu sur l'autoroute à 160 et 220 en hispanie mias je dois toujours avoir une moyenne de 2 litres. On la recharge et on l'aime bien cette merdasse. J'ai mis un petit boitier pour que la partie thermique envoie un poil plus Bigsmile, ça nous convient. A part pour l'usure des pneus, l'électrique n'est pas l'ami de la gomme Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8982
Envoyé le 12-07-2022 à 08:42
 

La GTE de mon pote est reprogrammée Flexfuel..
Donc quand il roule avec la partie thermique, en plus ça consomme du carburant propre et pas cher!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Niko Hors ligne
Membre Cotisant n°1312
****


Messages : 2 587
Inscription : Mar 2006
Message : #8983
Envoyé le 12-07-2022 à 08:59
 

Pareil sur l'A3 e-tron de ma femme. Je regardais les stats hier justement. Sur les derniers 1000kms fait, 750 l'ont été en électrique.
Elle est à 2.9l/100km. Bref, elle fait largement le job que j'avais envisagé.
Pourquoi pas une reprog flexfuel à l'avenir pour optimiser encore un peu...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 999
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #8984
Envoyé le 12-07-2022 à 09:02
 

Il parait qu'il ne faut pas conserver l'ethanol trop longtemps dans un réservoir et un plein me fait 6 mois en temps "normal". Je suis pas sur que ce soit une bonne idée du coup.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8985
Envoyé le 12-07-2022 à 09:06
 

LR6 a fait une màj cette nuit, on est donc passé en V31.02.684.12-7 bêta.
Je sens tout de suite la différence: le son du coussin pêteur est plus rond, plus chaud à l'oreille...
Ils vont sûrement nous balancer un son de rôt bientôt histoire de faire sursauter le passant!Shocked
Parce que si tu entends qcq un craquer une louise dans la rue il y a une chance sur deux que ce soit une Tesla. (Et dire que le mec construit des lanceurs et des navettes....)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #8986
Envoyé le 12-07-2022 à 10:11
 

(12-07-2022 09:02)philco a écrit :  Il parait qu'il ne faut pas conserver l'ethanol trop longtemps dans un réservoir et un plein me fait 6 mois en temps "normal". Je suis pas sur que ce soit une bonne idée du coup.

Pour l'e85, il faut garder le réservoir plein si tu roules peu car sinon ça chope l'humidité (d'où des problèmes Bigsmile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #8987
Envoyé le 12-07-2022 à 10:16
 

(12-07-2022 09:02)philco a écrit :  Il parait qu'il ne faut pas conserver l'ethanol trop longtemps dans un réservoir et un plein me fait 6 mois en temps "normal". Je suis pas sur que ce soit une bonne idée du coup.

Pis avec une conso moyenne de 2.9l, il faut environ 150 ans pour amortir la conversion
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #8988
Envoyé le 12-07-2022 à 10:16
 

(11-07-2022 23:25)JC26 a écrit :  
(10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit :  Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !

L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.

Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.

Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !

Elle est pas belle la vie ?! CoolBigsmileWink

Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions Question

Oui, ça existe toujours Wink

Et aussi, en complément ou à la place, des ralentisseurs sur l'échappement (un clapet qui ferme temporairement le collecteur) ou sur le moteur lui même, avec un mode particulier de la distribution, qui va gérer les ouvertures et fermetures des soupapes pour générer un maximum de frein moteur.
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 149
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #8989
Envoyé le 12-07-2022 à 10:17
 

(12-07-2022 10:16)PhilR26 a écrit :  
(11-07-2022 23:25)JC26 a écrit :  
(10-07-2022 17:04)PhilR26 a écrit :  Nous avons un proto électrique de tombereau Volvo (chargeur pour l'exploitation minière, 50t de charge utile), qui tourne depuis plusieurs mois en Afrique du Sud sans recharger sa batterie !

L'extraction, et donc le chargement du biniou, se fait en altitude, à flanc de montagne.

Il descend chargé à bloc en mode freinage régénératif, et arrive donc en bas batterie chargée à fond.

Il remonte, à vide, en tirant sur sa batterie, largement suffisante pour ça !

Elle est pas belle la vie ?! CoolBigsmileWink

Et le freinage "electrique" Telma , ça existe toujours sur les camions Question

Oui, ça existe toujours Wink

Et aussi, en complément ou à la place, des ralentisseurs sur l'échappement (un clapet qui ferme temporairement le collecteur) ou sur le moteur lui même, avec un mode particulier de la distribution, qui va gérer les ouvertures et fermetures des soupapes pour générer un maximum de frein moteur.

Je croyais que ça n'existait plus les ralentisseurs sur l'échappement ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #8990
Envoyé le 12-07-2022 à 10:24
 

Si, ça dépend vraiment des usages, profils d'utilisation (distribution urbaine, montagne,...) Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.