Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8931
Envoyé le 11-07-2022 à 12:06
 

(11-07-2022 11:39)twar a écrit :  Je ne suis pas fan de VE non plus, la TM3 n'est pas une beauté mais développe l'équivalent de 520ch dès 1t/mn, il lui reste ça..
Dans l'appli Tesla il faut donner un nom à sa bagnole (un peu comme sur un pc), je l'ai appelé LR6...

merci Duracel Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 239
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #8932
Envoyé le 11-07-2022 à 13:05
 

(11-07-2022 09:02)MichSOmuch a écrit :  Au final, je trouve de plus en plus que le PHEV est la bonne solution. Baisse drastique des consommations (mon pote en Passat GTE tourne à moins de 3L/100 en moyenne),
...(voire d’E85 pour continuer à être écolo) et on est peinard!

Ce n'est hélas pas le cas partout, chez nous les Hybrides sont devenus persona non grata, tous les avantages fiscaux ont disparus quasiment et le gouvernement entend bien les faire disparaître en même temps que les pur thermiques.

quant au E85, ça n'existe pas en Belgique !!
notre chère ministre de l’énergie a déclaré : "proposer du bioéthanol à la pompe côté belge nécessiterait trop d’investissements alors que les moteurs thermiques sont appelés à disparaître dans le futur."

bref, l'Europe a décidé que c’était 100% elec et les états membres vont devoir suivre de gré ou de force :-(
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #8933
Envoyé le 11-07-2022 à 13:23
 

C’est surtout que en Belgique les ministres on déclarer que le bio éthanol seraient au même prix que l’essence, et c’est à cause de cela que personne à investis, sinon il y auras eu des indépendant qu’il l’auraient proposée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #8934
Envoyé le 11-07-2022 à 13:25
 

De toute façon, c'est un non sujet, à un moment techniquement ça va forcément coincé Smile (taille des câbles d'alimentation, production électrique, production de batterie ou autre truc du genre Smile)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #8935
Envoyé le 11-07-2022 à 13:25
 

Je cite un extrait mais c’est pas l’article officiel que j’avais lu
« "Il existe une norme européenne, mais cette norme n’existe pas encore en Belgique", nous explique Hendrik Lemahieu, secrétaire général de l’Association Belge du Bioéthanol. "Même si nous avions la signature de la ministre de l’énergie, il faudrait ensuite parler de la fiscalité." Par contre, "En France, on élimine les accises sur le mélange E85. C’est pour ça que le prix à la pompe est de 0,70, 0,80, voire un euro le litre. S’il n’y a pas de défiscalisation, le produit ne sera jamais mis sur le marché. On a besoin d’une défiscalisation. On a toujours eu un problème financier. « 

En clair le Bioethanol de par la mesquinerie des ministres serait même plus cher que l’essence
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #8936
Envoyé le 11-07-2022 à 13:27
 

(11-07-2022 13:25)Ghostinet a écrit :  De toute façon, c'est un non sujet, à un moment techniquement ça va forcément coincé Smile (taille des câbles d'alimentation, production électrique, production de batterie ou autre truc du genre Smile)

Je pense mais je peut me tromper, que le but c’est de permettre à moins de gens d’avoir leur véhicule aussi, un peut une version moderne du communisme
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 239
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #8937
Envoyé le 11-07-2022 à 13:36
 

ca c'est le rêve de certains, comme les Écolos, rendre la voiture tellement inaccessible que bcp renoncent d'eux même !

c'est en bonne voie, ils font tout pour, et la crise énergétique actuelle couplée au réchauffement tombe à point nommé ! ils ne pouvaient pas rêver mieux
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #8938
Envoyé le 11-07-2022 à 13:58
 

Oui malheureusement, même si les voitures électrique sont génial, superbe accélérations, un confort inégalée en conduite urbaine d épar le silence de fonctionnement( sur autoroute idem que les thermique)
Un coût actuellement d’usage intéressant, si voiture de société, sinon seul les idiots ne prenne pas en compte la différence à l’achat et la durée de vie moindre

Je pense le top c’est,petite électrique style Zoé en ville, et une thermique pour les long trajet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8939
Envoyé le 11-07-2022 à 14:09
 

(11-07-2022 13:36)970TT a écrit :  ca c'est le rêve de certains, comme les Écolos, rendre la voiture tellement inaccessible que bcp renoncent d'eux même !

c'est en bonne voie, ils font tout pour, et la crise énergétique actuelle couplée au réchauffement tombe à point nommé ! ils ne pouvaient pas rêver mieux

C’est un peu ça..
Il faut profiter de ce qu’il nous reste de temps à pouvoir jouer avec nos caisses! Dans un futur de plus en plus proche, ce monde sans moteur thermique, avec de moins en moins de notion de propriété sera le nôtre! C’est comme ça..
Et estimons nous heureux car c’est juste nous priver d’un ou plusieurs plaisirs et éléments de confort, alors qu’on est déjà privilégiés d’avoir connu ça! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8940
Envoyé le 11-07-2022 à 14:12
 

Par contre pour revenir au bruit en ville..
A l’intérieur de la voiture je veux bien le croire! Mais de l’extérieur c’est de la foutaise..
Le nombre de Zoé et de TM3 que je vois passer dans le village ou en ville, font autant voire plus de bruit qu’une thermique moderne essence. Entre les pneus et le bruiteur à con qui fait un bruit à la StarWars, l’autre jour la DS4 de la femme est passée sans que je m’en rende compte!
(Ce message a été modifié le : 11-07-2022 14:12 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.