Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8751
Envoyé le 10-06-2022 à 09:40
 

(10-06-2022 09:35)MichSOmuch a écrit :  
(10-06-2022 09:32)Raph a écrit :  avec ma femme (elle a maintenant 45k km).

C’est pas très gentleman de donner le kilométrage de ta femme sur le forum comme ça!!! Thumbdown

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

J'ai pense ca en l'ecrivant Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8752
Envoyé le 10-06-2022 à 09:41
 

(10-06-2022 09:40)herve964 a écrit :  Expérience personnelle avec un VE,

Je loue une citadine chez Hertz Bastia, en arrivant on me dit que c'est une voiture électrique.

Je conteste ce n'est pas ce que j'ai loué.

On n'a que çà je n'ai qu'à retourner sur le continent si je suis pas content ...

Je prends, et je me rends sur mon lieu de vacances.

La batterie passe de 100% à 93% au cours du trajet ... très confortable au demeurant.

En route je double un Berlingo avec l'aisance de la Clio RS ...

En chemin on fait un appoint de course au Leclerc 40 mn au cours desquelles la batterie repasse de 93% à 99% pour 1.40€

Finalement je ne regrette pas l'expérience.

(Hier un demi plein de Twingo pour 50 €)

Hervé

Toi, il faut que tu parles a @PhilR26 Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 839
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #8753
Envoyé le 10-06-2022 à 09:52
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Depuis des dizaines d'années que je vais régulièrement en Corse, j'ai vu entre l'année dernière et cette année (je rentre de deux semaines sur place) la différence concernant le nombre de bornes installées !

L'an dernier, je n'en voyais quasiment aucune...cette année, beaucoup plus, et ça me semble maintenant plus jouable, en effet ! Wink

Sinon, cette année, j'avais réservé une Clio/208 chez Europcar à Bastia, pour 2 semaines (j'ai banni Hertz pour le restant de mes jours ! Bigsmile)
Et j'ai eu un T-Cross.....Essence....DSG..... la honte....MadMadBigsmileBigsmile

Et voici ce que j'écrivais l'an dernier, à propos de Hertz à Calvi ! BigsmileBigsmileWink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon...ça avait pourtant mal commencé cette affaire...
En sortant de l'avion à Calvi, direction l'agence Hertz...
Papiers, permis, CB, signature du contrat de loc'....tout est nominal !
Bigsmile
La petite dame me tend les clef...et là c'est le drame !!!!
Une Zoé !##$%&%$#@ MadMadMad
Je lui explique posément mais très fermement que ça n'allait pas être possible...parceque ce n'était pas la catégorie que j'avais réservée...
Elle me dit qu'elle n'a que ça...
Je continue en argumentant, nous ne logeons pas dans des grands hôtels avec (peut-être...) des points de recharge...mais en chambre d'hôtes...perdues au milieu de nulle part, dans les montagnes au dessus de St Florent ou de Calvi....et que je me voyais mal arriver et demander une prise et une rallonge pour recharger, sachant qu'à Oletta...nous nous garons en bord de chemin, dans une clairière, en dehors de la propriété,....
Bref...discussion bloquée...
Je m'installe donc au comptoir et décide de ne plus bouger...
Derrière...ben comme nous sommes sortis de l'avion parmi les premiers...ça s'empile vite et ça commence à raler...
Dans la file d'une quinzaine de personnes...les gens commencent à comprendre qu'ils vont y avoir droit aussi...à la saucisse façon P75....ShockedBigsmileBigsmile
Bref....5 minutes après je repartais avec une C3 Aircross...CoolTongueBigsmile

Je n'ai pas attendu pour voir derrière comment ça se passait !

C3 Aircross....donc....une saucisse aussi....mais dans un autre genre Bigsmile....qui me convient comme déplaçoir ici avec Mme Wink
(Ce message a été modifié le : 10-06-2022 10:22 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SpeedsterMS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 344
Inscription : Aug 2002
Lieu : Sud essonne
Humeur : 917 façon puzzle
Message : #8754
Envoyé le 10-06-2022 à 09:52
 

(10-06-2022 09:32)Raph a écrit :  
(10-06-2022 07:27)SpeedsterMS a écrit :  ...
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h...

Ha les pre-conceptions Shocked Encore et toujours Bigsmile

J'ai roule 2 ans en i3 (60k km IIRC) et partage une TM3 depuis un an et demi avec ma femme (elle a maintenant 45k km).

Je n'ai jamais rencontre ce probleme Smile

je parle de 800km mini Wink
pour un usage quotidien, il y a moyen de trouver des solutions.

mon usage de l'automobile est 80% de trajet cours (-50km)
20% de grandes distances.

ce sont ces 20% qui me posent problème pour l'électrique. donc second véhicule dans les prochaines années.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 700
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8755
Envoyé le 10-06-2022 à 09:58
 

(10-06-2022 09:52)SpeedsterMS a écrit :  
(10-06-2022 09:32)Raph a écrit :  
(10-06-2022 07:27)SpeedsterMS a écrit :  ...
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h...

Ha les pre-conceptions Shocked Encore et toujours Bigsmile

J'ai roule 2 ans en i3 (60k km IIRC) et partage une TM3 depuis un an et demi avec ma femme (elle a maintenant 45k km).

Je n'ai jamais rencontre ce probleme Smile

je parle de 800km mini Wink
pour un usage quotidien, il y a moyen de trouver des solutions.

mon usage de l'automobile est 80% de trajet cours (-50km)
20% de grandes distances.

ce sont ces 20% qui me posent problème pour l'électrique. donc second véhicule dans les prochaines années.

J'ai fait beaucoup de fois plus de 800km dans la journee. Je suis base aux alentours de Londres et ai des clients dans le nord, Newcastle & Co.

J'ai aussi fait un tour de France durant l'ete 2021, incluant un Nice-Paris d'une traite.

Bref, ca fonctionne tres tres bien Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JC26 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 983
Inscription : Nov 2009
Message : #8756
Envoyé le 10-06-2022 à 10:28
 

(10-06-2022 09:40)herve964 a écrit :  Expérience personnelle avec un VE,

Je loue une citadine chez Hertz Bastia, en arrivant on me dit que c'est une voiture électrique.

Je conteste ce n'est pas ce que j'ai loué.

On n'a que çà je n'ai qu'à retourner sur le continent si je suis pas content ...

Je prends, et je me rends sur mon lieu de vacances.

La batterie passe de 100% à 93% au cours du trajet ... très confortable au demeurant.

En route je double un Berlingo avec l'aisance de la Clio RS ...

En chemin on fait un appoint de course au Leclerc 40 mn au cours desquelles la batterie repasse de 93% à 99% pour 1.40€

Finalement je ne regrette pas l'expérience.

(Hier un demi plein de Twingo pour 50 €)

Hervé


D'après un voisin Corse au Leclerc de la zone commerciale d'Ajaccio la recharge est gratuite .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seboul Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 973
Inscription : Feb 2015
Lieu : 25
Message : #8757
Envoyé le 10-06-2022 à 11:37
 

Moi je veux bien rouler au quotidien en électrique (reste à prouver que c'est une bonne chose pour la planète : production d'électricité verte, production et recyclage des batteries...), à condition que je puisse continuer à rouler occasionnellement avec mes voitures plaisirs thermiques !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilGT Hors ligne
GO Club n°453
*****


Messages : 5 009
Inscription : Apr 2004
Message : #8758
Envoyé le 10-06-2022 à 11:49
 

(10-06-2022 11:37)seboul a écrit :  (reste à prouver que c'est une bonne chose pour la planète : production d'électricité verte, production et recyclage des batteries...)

Arrivée en bout de chaine et avant d'avoir parcouru son premier km, une électrique a déjà libéré en C02 l'équivalent de la construction d'une thermique qui en plus a parcouru 100 000km...
Les ingés de chez Engie, en off, assurent que le réseau ne tiendra déjà plus à 50% d'électrification du parc.
On nous mentirait...?
Sauvez des tomates, mangez un vegan...!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
JC26 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 983
Inscription : Nov 2009
Message : #8759
Envoyé le 10-06-2022 à 11:57
 

(10-06-2022 11:49)PhilGT a écrit :  
(10-06-2022 11:37)seboul a écrit :  (reste à prouver que c'est une bonne chose pour la planète : production d'électricité verte, production et recyclage des batteries...)

Arrivée en bout de chaine et avant d'avoir parcouru son premier km, une électrique a déjà libéré en C02 l'équivalent de la construction d'une thermique qui en plus a parcouru 100 000km...
Les ingés de chez Engie, en off, assurent que le réseau ne tiendra déjà plus à 50% d'électrification du parc.
On nous mentirait...?

Une solution existe déjà , l'import d'électricité Allemande en provenance des centrales à charbon
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #8760
Envoyé le 10-06-2022 à 11:57
 

(10-06-2022 09:58)Raph a écrit :  
(10-06-2022 09:52)SpeedsterMS a écrit :  
(10-06-2022 09:32)Raph a écrit :  
(10-06-2022 07:27)SpeedsterMS a écrit :  ...
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h...

Ha les pre-conceptions Shocked Encore et toujours Bigsmile

J'ai roule 2 ans en i3 (60k km IIRC) et partage une TM3 depuis un an et demi avec ma femme (elle a maintenant 45k km).

Je n'ai jamais rencontre ce probleme Smile

je parle de 800km mini Wink
pour un usage quotidien, il y a moyen de trouver des solutions.

mon usage de l'automobile est 80% de trajet cours (-50km)
20% de grandes distances.

ce sont ces 20% qui me posent problème pour l'électrique. donc second véhicule dans les prochaines années.

J'ai fait beaucoup de fois plus de 800km dans la journee. Je suis base aux alentours de Londres et ai des clients dans le nord, Newcastle & Co.

J'ai aussi fait un tour de France durant l'ete 2021, incluant un Nice-Paris d'une traite.

Bref, ca fonctionne tres tres bien Wink

Combien de temps de porte à porte pour le Nice Paris ?
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.