Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
SpeedsterMS Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 344
Inscription : Aug 2002
Lieu : Sud essonne
Humeur : 917 façon puzzle
Message : #8741
Envoyé le 10-06-2022 à 07:27
 

(09-06-2022 19:59)MichSOmuch a écrit :  Oui déjà posté, et il y a un gros biais quand même..
Sachant qu’un voyage en VE est différent d’un voyage en VT, les proprios de VE prendront le temps de sortir de l’autoroute pour aller sur des chargeurs urbains, quitte à perdre une heure de plus! Dans la philosophie du voyage en VE, c’est pas bien grave! Donc le coup des 5 seules stations c’est du flan!

Ensuite on va se diriger tout droit vers les voyages en trains. Donc il n’y aura jamais autant de VE sur l’autoroute que de VT actuellement!

Je ne suis pas d'accord.
Ce que tu dis c'est pour ceux qui ont opté pour ce mode de locomotion et qui en acceptent les contraintes.
Or avec cette loi, on impose à tout le monde de rouler en électrique.
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h.
Alors oui, pour mes trajets quotidiens je ne couperai sûrement pas à l'électrique. Mais en ce qui concerne la traversée de la France, je resterai en thermique. L'électrique sera parfait quand tu pourras faire 1000km avec un plateau et une porsche dessus !!!Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #8742
Envoyé le 10-06-2022 à 08:27
 

Facile !!! Cool

Un Taycan chargé à bloc sur le plateau, et quand le véhicule tracteur est vide, hop, tu permutes !

Elle est pas belle la vie nucléaire de demain ?!?!

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 244
Inscription : Nov 2007
Message : #8743
Envoyé le 10-06-2022 à 08:31
 

Du peu que j'ai lu sur le sujet, c'est une des incertitudes, pour ne pas dire crainte, des experts: les foyers qui ont 2 autos vont acheter un VE mais vont-ils en acheter un deuxième ou garder un VT pour les grands trajets ou "au cas ou" Question
(Ce message a été modifié le : 10-06-2022 08:55 par 901.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8744
Envoyé le 10-06-2022 à 08:45
 

C’est clair que ça ça fait chier!

2 VE ça fait 2 Wallbox, et 2 wallbox en même temps c’est pas possible chez tous ceux qui sont en monophasé (dont moi) et inenvisageable de refaire mon installation pour avoir le triphasé.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #8745
Envoyé le 10-06-2022 à 08:47
 

(10-06-2022 07:27)SpeedsterMS a écrit :  Or avec cette loi, on impose à tout le monde de rouler en électrique.
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h.
Alors oui, pour mes trajets quotidiens je ne couperai sûrement pas à l'électrique. Mais en ce qui concerne la traversée de la France, je resterai en thermique. L'électrique sera parfait quand tu pourras faire 1000km avec un plateau et une porsche dessus !!!Bigsmile

Tu restera en thermique si c'est possible Wink
il y a fort à parier que tout soit fait pour le faire disparaitre , les zfe en sont la preuve, de nouvelles mesures vont venir contraindre leur utilisation
Autoroutes réservées aux seuls véhicules électriques, péages gratuits, jours dédiés aux électriques, essence à tarif décourageant, que sais je encore, comptons sur nos dirigeants pour mettre en place des mesures incitatives.
Nous allons apprendre à rouler différement
Prendre le temps pour les longs trajets, voir le retour des relais routiers, des petits hotels de voyageurs comme il en existait avant.
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 351
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #8746
Envoyé le 10-06-2022 à 09:15
 



Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8747
Envoyé le 10-06-2022 à 09:32
 

(10-06-2022 07:27)SpeedsterMS a écrit :  ...
Perso, quand je veux aller d'un point A à un point B. Je ne veux pas devoir vadrouiller entre les 2 pour trouver un chargeur et perdre 2h...

Ha les pre-conceptions Shocked Encore et toujours Bigsmile

J'ai roule 2 ans en i3 (60k km IIRC) et partage une TM3 depuis un an et demi avec ma femme (elle a maintenant 45k km).

Je n'ai jamais rencontre ce probleme Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #8748
Envoyé le 10-06-2022 à 09:34
 

(10-06-2022 08:45)MichSOmuch a écrit :  C’est clair que ça ça fait chier!

2 VE ça fait 2 Wallbox, et 2 wallbox en même temps c’est pas possible chez tous ceux qui sont en monophasé (dont moi) et inenvisageable de refaire mon installation pour avoir le triphasé.

Ca m'etonnerait que tu ais besoin de 2 chargeurs pour 2 autos.

En tous cas chez moi, quand un deuxieme VE arrivera, il partagera le chargeur actuel et ce fonctionnera tres tres bien Wink
(Ce message a été modifié le : 10-06-2022 09:35 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8749
Envoyé le 10-06-2022 à 09:35
 

(10-06-2022 09:32)Raph a écrit :  avec ma femme (elle a maintenant 45k km).

C’est pas très gentleman de donner le kilométrage de ta femme sur le forum comme ça!!! Thumbdown

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
herve964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 819
Inscription : Apr 2002
Lieu : 77
Message : #8750
Envoyé le 10-06-2022 à 09:40
 

Expérience personnelle avec un VE,

Je loue une citadine chez Hertz Bastia, en arrivant on me dit que c'est une voiture électrique.

Je conteste ce n'est pas ce que j'ai loué.

On n'a que çà je n'ai qu'à retourner sur le continent si je suis pas content ...

Je prends, et je me rends sur mon lieu de vacances.

La batterie passe de 100% à 93% au cours du trajet ... très confortable au demeurant.

En route je double un Berlingo avec l'aisance de la Clio RS ...

En chemin on fait un appoint de course au Leclerc 40 mn au cours desquelles la batterie repasse de 93% à 99% pour 1.40€

Finalement je ne regrette pas l'expérience.

(Hier un demi plein de Twingo pour 50 €)

Hervé
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.