Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8721
Envoyé le 09-06-2022 à 11:52
 

(09-06-2022 11:35)gentleman69 a écrit :  
(09-06-2022 11:04)MichSOmuch a écrit :  Après 3 jours à Barcelone, je crois que les VE dans les agglomérations bah c’est pas mal quand même! Ne serait-ce qu’en termes de bruit!
Et puis moi qui me félicitais de la conso de ma bétaillère et bah dans une ville où il faut être un peu dynamique pour bouger malgré un feu tricolore tous les 100m, j’ai fait 11,2L de moyenne!!!! Shocked
Et je suis sûr que dans ces conditions un VE c’est le top et là où l’énergie est la mieux utilisée!

Non on ne m’a pas piraté mon compte! Bigsmile

BigsmileBigsmile

Il est évident que c'est là le plus gros gain du VE Thumbup

Si tu fais 11,2l avec ton mazout moi je serai à plus de 15l ShockedShocked

A, 2,20€ le litre, cela fait mal au c.ul quand même SadMadMad

Après faut remettre les choses dans leur contexte.. Déjà normalement même en ville je consomme beaucoup moins parce que je roule plus cool, mais là chaque départ de feu c’est la course si tu veux pas te faire avoir alors faut appuyer et le convertisseur mange pas mal de gazole dans ces conditions, ensuite il y a eu 3 montées au Muntjuich qui plombent pas mal!
Le reste de nos déplacements était à pieds (32km de balade en 3 jours quand même + 7h debout pour le concert)
Si c’était au quotidien y’a suffisamment de TC pour se déplacer facilement + vélo voire scooter électrique (d’ailleurs un de mes passagers blablacar de l’aller est cogérant de Yego, un service de loc de vespa électriques, on a pas mal parlé! Très sympa dans une grande métropole)
De toutes façons Barcelone est devenue très chiante à rouler, avant les feux étaient synchronisés, maintenant à part la Carrer d’Aragó où c’est toujours le cas, le reste c’est l’enfer + des dizaines de radars de feux + la ZBE.. Sur les rondas alentour que des radars tronçons et sur les autoroutes plus loin (la C-16 vers Manresa en tous cas) un radar auto tous les 1/4h! Mad

Donc 11,2L sur 36km de métropole intense, heureusement qu’il y avait de l’autoroute à 160 et les Pyrénées à traverser hier soir par Puymorens pour faire redescendre tout ça à 7,8L! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #8722
Envoyé le 09-06-2022 à 11:54
 

(09-06-2022 11:13)puyi a écrit :  Salut Lilian,

J'ai vérifié quelles étaient les contributeurs au GES, il e ressort que les transports sont responsables de 40% des émissions de GES en France : GES

et donc 25% dans le monde, donc non ca n'est pas que 15%, il y a donc un véritable facteur de progrès dans ce domaine

Dans transports y’a pas que voitures et camionnettes, y’a le transport aérien, naval, ferroviaire, etc… Wink

Ce qui vient d’être voté ne concerne que les voitures et camionnettes!
(Ce message a été modifié le : 09-06-2022 11:55 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 006
Inscription : Aug 2009
Message : #8723
Envoyé le 09-06-2022 à 15:55
 

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8724
Envoyé le 09-06-2022 à 16:44
 

Bon l'arrivée de l'aspiro/mixeur approche, ça devrait se faire sous 10/15 jours.
Ca tourne sous IOS ou WINDOWS 10 ?Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #8725
Envoyé le 09-06-2022 à 16:49
 

Veinard…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8726
Envoyé le 09-06-2022 à 16:50
 

(09-06-2022 16:49)erwanmanuelfangio a écrit :  Veinard…

BigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal75 Hors ligne
Membre Cotisant n°5779
****


Messages : 2 569
Inscription : Aug 2016
Lieu : Petite couronne IDF
Humeur : Born to be alive !
Message : #8727
Envoyé le 09-06-2022 à 16:54
 

(09-06-2022 11:04)MichSOmuch a écrit :  Après 3 jours à Barcelone, je crois que les VE dans les agglomérations bah c’est pas mal quand même! Ne serait-ce qu’en termes de bruit!
Et puis moi qui me félicitais de la conso de ma bétaillère et bah dans une ville où il faut être un peu dynamique pour bouger malgré un feu tricolore tous les 100m, j’ai fait 11,2L de moyenne!!!! Shocked
Et je suis sûr que dans ces conditions un VE c’est le top et là où l’énergie est la mieux utilisée!

Non on ne m’a pas piraté mon compte! Bigsmile

je ne peux que poser trois pouces en l'air l'ami, je me réjouis de ton analyqe tellement juste ThumbupThumbupThumbup
à part être de mauvaise foi : le véhicule électrique en ville c'est le bonheur, une bulle d'air dans l'océan du thermique qui va bientot devenir banni des villes et de la vente tout court.
tiens, tiens, le couteau suisse pour la ville :
Zoé bien sur !!!
Nous ne reviendrons pas au thermique pour la ville c'est une certitude, acheter Zoé c'est l'adopter
bienvenu dans un monde silencieux plus sain et vert WinkSmileThumbup
Le soleil brille toujours après une nuit sombre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8728
Envoyé le 09-06-2022 à 16:58
 

Je ne vous sens pas très francs sur ce coup! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #8729
Envoyé le 09-06-2022 à 17:11
 

Je suis taquin. Smile

Elle te plaît et tu vas l’avoir, tant mieux pour toi. ThumbupCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #8730
Envoyé le 09-06-2022 à 17:57
 

(09-06-2022 17:11)erwanmanuelfangio a écrit :  Je suis taquin. Smile

Elle te plaît et tu vas l’avoir, tant mieux pour toi. ThumbupCool

On ne va pas se mentir: c'est loin d'être un premier prix de beauté, je la trouve même fadasse.Wink
Mais il faut que je coche la case VE, je garderai le SP98 pour les motos.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.