Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 122
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #8641
Envoyé le 01-06-2022 à 21:42
 

leova, je te demande d'arrêter ta tentative de prosélytisme....Tongue

Bon sois tranquille, sur ce forum VE, tu n'as absolument aucune chance que cela fasse un quelconque effet. Tesla est crucifiée à vie Cool

En tout cas, merci pour cette belle tentative...WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 12 571
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #8642
Envoyé le 01-06-2022 à 21:44
 

Intéressant ce retour. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 064
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #8643
Envoyé le 01-06-2022 à 22:14
Si on parlait voiture électrique...

(01-06-2022 21:42)gtrs57 a écrit :  leova, je te demande d'arrêter ta tentative de prosélytisme....Tongue

Bon sois tranquille, sur ce forum VE, tu n'as absolument aucune chance que cela fasse un quelconque effet. Tesla est crucifiée à vie Cool

En tout cas, merci pour cette belle tentative...WinkThumbup


Effectivement, merci pour ton réalisme


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 530
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #8644
Envoyé le 01-06-2022 à 22:23
 

(01-06-2022 21:37)leova a écrit :  .......................

(recharge heure creuse ou 0.45€/km avec Tesla)
.......................................

en essence on est autour de 0.20€/km!! Non?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 064
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #8645
Envoyé le 01-06-2022 à 22:24
Si on parlait voiture électrique...

(01-06-2022 22:23)Patrickdup a écrit :  
(01-06-2022 21:37)leova a écrit :  .......................

(recharge heure creuse ou 0.45€/km avec Tesla)
.......................................

en essence on est autour de 0.20€/km!! Non?


Bien vu
0,45€ / kWh


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 417
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #8646
Envoyé le 02-06-2022 à 08:54
 

sacrée différence Shocked
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Patrickdup Hors ligne
Membre Cotisant n°3523
****


Messages : 5 530
Inscription : Nov 2008
Lieu : Savoie 73 Chambéry
Message : #8647
Envoyé le 02-06-2022 à 11:32
 

(01-06-2022 22:24)leova a écrit :  
(01-06-2022 22:23)Patrickdup a écrit :  
(01-06-2022 21:37)leova a écrit :  .......................

(recharge heure creuse ou 0.45€/km avec Tesla)
.......................................

en essence on est autour de 0.20€/km!! Non?


Bien vu
0,45€ / kWh


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Sauf si tu fais 1km avec 1kWh!!! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
puyi Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 381
Inscription : Dec 2003
Message : #8648
Envoyé le 02-06-2022 à 11:49
 

(01-06-2022 15:03)kal24E a écrit :  
(01-06-2022 13:50)Chapapi a écrit :  
(24-05-2022 13:42)Pascal75 a écrit :  L'état Français souhaite ouvrir des mines de lithium en Bretagne
pour préparer notre indépendance électrique :
https://reporterre.net/Lithium-la-Bretag...ain-minier
gratifiant de voir notre belle Bretagne servir l'indépendance de la France en métal rare pour
rouler vert ThumbupThumbupThumbup

Décidemment, il y a des fois où je ne comprends pas ta logique.
Être ''VERT'' et éventuellement accepter ça Shocked

İmage

Tu me diras qu'il y a de la place sur les terrains de anciennement l'aéroport de Notre Dame des Landes CoolBigsmileBigsmile

De mon côté, je n'essaye plus de comprendre notre ami : c'est comme Gaston, il a ses raisons que la raison ignore ....

D'un autre côté, le machin que tu nous montres en photo, il faut bien le mettre qqpart si on veut rouler en auto électrique (par exemple). Donc ce n'est pas mal qu'on nous le mette sous le nez pour que nous comprenions les conséquences de nos choix.

Arf, les affres de la transition d'une économie basée sur l'extraction, vers une autre économie basée sur l'extraction....

La question est complexe, mais il y a un élément à prendre en compte. L'économie du lithium a un coup de démarrage élevé en terme d'impact extractif, MAIS il doit pouvoir être recyclé à plus de 99% Donc la question devient de combien on a besoin est est ce que la ressource est gérable/durable, peut on limiter son impact écologique?
L'économie du pétrole extrait un produit pour...dans la plupart des cas le bruler.... c'est pas trop recyclable en fait, enfin pas à une échelle de temps compatible avec la vie humaine sur terre.

Plus que le lithium....le cuivre! c'est l'exploitation minière la plus polluante ou pas loin, on en recycle aujourd'hui que 30% mais si on veut passer à la durabilité, va falloir qu'on en recycle bcp plus

Ajoute à cela la folie absurde dans laquelle nous vivons! A t'on réellement besoin d'auto bardée d'électronique et gadgétisée à l'extrême. La question est : quel utilité à l'extraction de minerais, quel est sa finalité? Si l'extraction de minerais a pour utilité de construire des gadgets futile...alors clairement réfléchissons! Par exemple, savez vous que l'extraction d'or ne sert que pour 8% à une application industrielle. 50% sert à fabriquer des bijoux et le reste....à être stocké dans des coffres forts de banque!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leova Hors ligne
Membre Cotisant n°4207
****


Messages : 1 064
Inscription : Sep 2014
Lieu : Doubs proximité Sibérie
Message : #8649
Envoyé le 02-06-2022 à 12:48
Si on parlait voiture électrique...

(02-06-2022 11:49)puyi a écrit :  
(01-06-2022 15:03)kal24E a écrit :  
(01-06-2022 13:50)Chapapi a écrit :  
(24-05-2022 13:42)Pascal75 a écrit :  L'état Français souhaite ouvrir des mines de lithium en Bretagne
pour préparer notre indépendance électrique :
https://reporterre.net/Lithium-la-Bretag...ain-minier
gratifiant de voir notre belle Bretagne servir l'indépendance de la France en métal rare pour
rouler vert ThumbupThumbupThumbup

Décidemment, il y a des fois où je ne comprends pas ta logique.
Être ''VERT'' et éventuellement accepter ça Shocked

İmage

Tu me diras qu'il y a de la place sur les terrains de anciennement l'aéroport de Notre Dame des Landes CoolBigsmileBigsmile

De mon côté, je n'essaye plus de comprendre notre ami : c'est comme Gaston, il a ses raisons que la raison ignore ....

D'un autre côté, le machin que tu nous montres en photo, il faut bien le mettre qqpart si on veut rouler en auto électrique (par exemple). Donc ce n'est pas mal qu'on nous le mette sous le nez pour que nous comprenions les conséquences de nos choix.

Arf, les affres de la transition d'une économie basée sur l'extraction, vers une autre économie basée sur l'extraction....

La question est complexe, mais il y a un élément à prendre en compte. L'économie du lithium a un coup de démarrage élevé en terme d'impact extractif, MAIS il doit pouvoir être recyclé à plus de 99% Donc la question devient de combien on a besoin est est ce que la ressource est gérable/durable, peut on limiter son impact écologique?
L'économie du pétrole extrait un produit pour...dans la plupart des cas le bruler.... c'est pas trop recyclable en fait, enfin pas à une échelle de temps compatible avec la vie humaine sur terre.

Plus que le lithium....le cuivre! c'est l'exploitation minière la plus polluante ou pas loin, on en recycle aujourd'hui que 30% mais si on veut passer à la durabilité, va falloir qu'on en recycle bcp plus

Ajoute à cela la folie absurde dans laquelle nous vivons! A t'on réellement besoin d'auto bardée d'électronique et gadgétisée à l'extrême. La question est : quel utilité à l'extraction de minerais, quel est sa finalité? Si l'extraction de minerais a pour utilité de construire des gadgets futile...alors clairement réfléchissons! Par exemple, savez vous que l'extraction d'or ne sert que pour 8% à une application industrielle. 50% sert à fabriquer des bijoux et le reste....à être stocké dans des coffres forts de banque!


Éclairage intéressant (sans jeu de mot ). Merci


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
karlopsomer Hors ligne
Membre Cotisant n°316
****


Messages : 1 934
Inscription : May 2003
Lieu : CovidLand
Humeur : Covidienne
Message : #8650
Envoyé le 02-06-2022 à 14:29
 

Vous voulez approfondir la question ?
Regarder cette interview, et on en reparle Wink
(je sais c'est long, mais ça vaut le coup)



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.