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Si on parlait voiture électrique...
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lilian85 Hors ligne
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Message : #8231
Envoyé le 07-04-2022 à 11:41
 

(07-04-2022 08:31)philco a écrit :  C'est le tarif payé par Enedis sur le marché Européen ce jour là pendant une heure parce que notre parc nucléaire n'est pas assez important pour un besoin très faible ce jour là. Bien loin des consos d'hiver. Wink

Par EDF pas par Enedis Wink
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patrick123 En ligne
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Message : #8232
Envoyé le 07-04-2022 à 11:44
 

(06-04-2022 21:14)erwanmanuelfangio a écrit :  
(06-04-2022 21:08)BEN72 a écrit :  Une 500 E c'est pas fait pour faire 500 km....

Was sagst du?!? Shocked

İmage

Pour en avoir eu une, l'autonomie n'était pas non plus sa principale qualité
BigsmileBigsmileBigsmile
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EDG1 Hors ligne
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Message : #8233
Envoyé le 07-04-2022 à 12:03
 

oui mais Poitiers Paris était plié en moins de 2h et l'autonomie était suffisante BigsmileBigsmile
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BEN72 Hors ligne
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Message : #8234
Envoyé le 07-04-2022 à 12:58
RE:

(06-04-2022 23:51)nayne a écrit :  
(06-04-2022 20:35)BEN72 a écrit :  
(06-04-2022 00:13)nayne a écrit :  Vendredi dernier, parti cherche une fiat 500E 42kw à Poitiers. Mon amie n'avait pas encore reçu sa carte pour les bornes/pas préparé d'itinéraire...

Départ Poitiers 11h30, arrivée Paris 20h30.

C'est long... Bigsmile

Poitiers Paris 350 km maxi.
Tu as 42 kWh de batterie, es tu parti à 100 %?
Après vu la voiture, tu roules à 90 et tu recharge vers Blois ou Orléans . Bilan 5 h..

Je peux détailler si tu veux Bigsmile
Pour le coup je découvrais les VE. démarrage à 100%, env 270km d'autonomie à l'ODB. premier stop à Tours, bornes au parking indigo en maintenance. C'est parti pour tourner 45mn sur plusieurs bornes indiquées "sans badges/cartes"... Mais ces derniers étaient nécessaires. On fini par en trouver une, sur laquelle on reste une heure/10 (pause déj). On repart avec 100% de batterie

Ensuite Orléans, même sketch mais on fini par trouver des bornes ionity. Arrêt de 40mn et reparti avec 90% de batterie.

Je précise que l'on faisait des recharges aux alentours de 35% restants.

Donc sur autoroute voie rapide, environ 170/200 bornes afin d'avoir de la réserve en cas d'imprévu Smile. On était (trop?) précautionneux... On avait toujours 65/75km de réserve

Bon, en urbain/péri-urbain elle s'épanouira beaucoup mieux! Bigsmile

En électrique il faut oser aller très bas.
Je pense que tu pouvais aller jusqu'à Blois et ne ravitailler qu'une fois
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Raph Hors ligne
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Message : #8235
Envoyé le 07-04-2022 à 15:19
 

(07-04-2022 12:58)BEN72 a écrit :  En électrique il faut oser aller très bas.

Absolument Thumbup Maintenant que j'ai lu que des journalistes avaient reussi a faire juste 50km a 0% avec un TM3, je n'hesite pas a arriver au chargeur a 0% passe ShockedBigsmileSmile
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BEN72 Hors ligne
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Message : #8236
Envoyé le 07-04-2022 à 16:28
Si on parlait voiture électrique...

Plus tu es bas , plus tu charges vite.
De 170 à 250 kWh/h chez Ionity.
Et la tu as à peine le temps d'aller aux toilettes
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901 Hors ligne
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Message : #8237
Envoyé le 07-04-2022 à 16:31
 

Bon, imaginons que, dans un moment de faiblesse et pour ne pas mourir idiot, je me décide à acheter une batterie à roulettesShockedSad
Est-ce que c'est une conn...rie d'acheter d'occazeQuestion
Quand je vois les prix sur LBC, je me demande si ça n'est pas une meilleure opération d'acheter neuf et de revendre si ça ne me convient pasQuestion
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Raph Hors ligne
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Message : #8238
Envoyé le 07-04-2022 à 16:45
 

(07-04-2022 16:28)BEN72 a écrit :  Plus tu es bas , plus tu charges vite.

Pas vraiment. C'est meme tres lent de 0 a 10%. Plein pot de 20 a 80% et apres ca ralenti de nouveau. Tres lent de 95 a 100%.
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twar Hors ligne
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Message : #8239
Envoyé le 07-04-2022 à 17:22
 

(07-04-2022 16:31)901 a écrit :  Bon, imaginons que, dans un moment de faiblesse et pour ne pas mourir idiot, je me décide à acheter une batterie à roulettesShockedSad
Est-ce que c'est une conn...rie d'acheter d'occazeQuestion
Quand je vois les prix sur LBC, je me demande si ça n'est pas une meilleure opération d'acheter neuf et de revendre si ça ne me convient pasQuestion

J'ai l'impression qu'il y a un business autour des VE dans les pays de la CE.
Les aides gvt sur les véhicules vert sont (ou étaient) tellement conséquentes, qu'au bout des qcq mois obligatoires pour ne pas se voir sucrer les aides, elles partent dans les pays où il n'y a pas ces aides justement...
Ex: Tesla vient d'augmenter ses tarifs sur le model 3 de manière significative, ce qui fait qu'une partie des modèles a vu la prime bien baisser voir carrément supprimer pour les "hdg"...
(Ce message a été modifié le : 07-04-2022 17:23 par twar.)
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colas90 Hors ligne
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Message : #8240
Envoyé le 07-04-2022 à 17:32
 

(07-04-2022 08:02)philco a écrit :  
(07-04-2022 07:50)Gp21 a écrit :  
(06-04-2022 22:21)Cheers a écrit :  
(04-04-2022 09:25)lilian85 a écrit :  "Pollution de l'air, vitesse réduite" sera bientôt remplacé par "vague de froid, merci de ne pas recharger votre voiture"

Il y a quelques jours la France a brievement payé son electricité
3000 euros / Mwh

Si le tarif avait été directement répercuté sur les citoyens, recharger une voiture électrique aurait alors couté l'équivalent....de 10 pleins

Combien de MWh en a-t-elle acheté à ce prix là et combien ce volume représente t'il du total ?
Un prix spot ne veut rien dire, sauf à faire du sensationnel.Wink
De toute façon on entre dans un mode de sobriété, souhaitons là heureuse et non subie.

Quelle que soit la quantité, le payer 3000 balles quand le reste de l'Europe le paye 300 reste problématique si tu veux un avis objectif.

C’est très variable et pas uniquement lié à la consommation, mais aussi à la topologie du réseau du moment (si le besoin d’électricité est spécifiquement dans le sud est par exemple, acheter de l’électricité en Espagne n’est pas possible car le réseau est maillé mais a ses limites aussi), ainsi qu’au délai dans lequel on veut de l’électricité (en clair si c’est pour demain c’est 10 euros, pour dans 4h c’est 50 et dans quelques minutes ça n’a pas de prix)
Le prix de 3000 en ajustement n’est pas surprenant. Mon premier boulot était de faire les spécifications de l’outil de gestion de l’ajustement en prévisionnel et temps réel. Le prix de l’électricité « normale » était de 30 à 50. On avait mis un compteur de prix qui accepte jusqu’à 999, le premier hiver ça avait dépassé les 999 donc notre compteur était dans les choux Bigsmile Et c’était il y a 20 ans.
Pour illustrer les spécificités de ce marché et les variations de prix, il y a des centrales qui ne fonctionnent que quelques jours par an, elles proposent des prix délirants et attendent qu’on ait besoin d’elles au dernier moment pour produire à prix fort. Ça a toujours existé et l’augmentation des productions renouvelables par nature non prédictibles ne fera qu’augmenter le phénomène.
Bref comme d’habitude un article « à sensations » pour décrire un truc complètement normal.
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