Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7881
Envoyé le 25-02-2022 à 17:44
 

Je ne discute pas de la valeur de la ou des limites de garantie mais du principe de sortie de cette garantie Wink

( la limite ma phrase peut exclure le "au bout de 8 ans" Wink )
(Ce message a été modifié le : 25-02-2022 17:45 par jhub.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7882
Envoyé le 25-02-2022 à 17:46
 

(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7883
Envoyé le 25-02-2022 à 17:53
 

(25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink

Alors encore plus pas d'accord :

1a) si tu compares une TM3 Perf à une BM équivalente en prix, 20k de réparation, ça peut aller trèèèèèès vite
1b) tu sembles ne pas parler qu'à moitié de ce que tu connais, ta caisse. As-tu conduit une Tesla ?

2a) Je serais surpris que les Tesla de 2014 n'aient plus que 70% de capacité de batterie mais ce n'est qu'une sentiment mais je m'autorise de douter et d'en faire part car je n'ai pas prôné que je parlais de ce que je connais, moa BigsmileBigsmileBigsmile

2b) Désolé mais ta caisse de 252mkm est diminuée (là, je peux en parler ayant mis 200mkm à la même bagnole que j'ai toujours et qui en avait déjà 200mkm à l'achat)

Voila, ça biaise
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 676
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #7884
Envoyé le 25-02-2022 à 17:58
 

(25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink

E ce qui concerne Tesla, il semble que la dégradation soit plus faible : https://www.findmyelectric.com/blog/how-...tery-last/

Au bout de 15 ans, tu aurais encore 80% de la batterie apparemment sur une Model S.
C'est théorique car on n'a encore pas assez de recul, mais il semble admis que bien plus que 8 ans.

Les nouvelles batteries 4680 sont censées encore faire mieux.

A suivre. Moi, j'attends encore 5 ans avant d'y passer je pense.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7885
Envoyé le 25-02-2022 à 18:11
 

(25-02-2022 17:53)jhub a écrit :  
(25-02-2022 17:46)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2022 17:31)jhub a écrit :  Toujours pas d'accord :

1) le "cas de panne" arrive beaucoup plus sur un VT qui est plus complexe donc in fine, c'est pas plus économique

2) comme pour celle d'un VT la fin de garantie des batteries au bout de 8 ans ne signifie aucunement qu'elles sont mortes !

Bref, toujours les mêmes biais de raisonnement engendrent toujours les mêmes conclusions Wink

Non! Moi pas d’accord!! Bigsmile

1) avant d’en avoir pour 20000€ de panne sur un daily VT, tu vas pouvoir tout péter! Donc si c’est plus économique!
De plus je parle de ce que je connais, ma caisse en 252000km n’a jamais été en panne. Mes anciennes caisses pareil, toutes très kilométrées!

2) les batteries au bout de 8 ans seront au mieux à 70% de leur capacité. Donc tu te retrouves avec un véhicule qui a perdu 30% de sa perfo et qui va continuer à en perdre!
Donc le type comme moi qui achète sa caisse d’occaz avec quelques années et kkm, bah il part déjà avec un voiture diminuée ce qui n’arrive pas avec une VT.

Chacun ses biais.. Wink

Alors encore plus pas d'accord :

1a) si tu compares une TM3 Perf à une BM équivalente en prix, 20k de réparation, ça peut aller trèèèèèès vite
1b) tu sembles ne pas parler qu'à moitié de ce que tu connais, ta caisse. As-tu conduit une Tesla ?

2a) Je serais surpris que les Tesla de 2014 n'aient plus que 70% de capacité de batterie mais ce n'est qu'une sentiment mais je m'autorise de douter et d'en faire part car je n'ai pas prôné que je parlais de ce que je connais, moa BigsmileBigsmileBigsmile

2b) Désolé mais ta caisse de 252mkm est diminuée (là, je peux en parler ayant mis 200mkm à la même bagnole que j'ai toujours et qui en avait déjà 200mkm à l'achat)

Voila, ça biaise

L’est marrant c’est jeu!! Bigsmile

1a) qu’est-ce qui peut coûter si cher sur une BM?? Vraie question sans ironie..
1b) justement je ne parlais que de ce je connais et en termes de cas de panne, sur mon daily j’en suis à 0! Wink

2a) les retours que je vois c’est sur VW (élec et PHEV). Tezla semble avoir une sacrée longueur d’avance sur les batteries.
2b) diminuée?? Pourtant elle consomme pareil qu’à sa sortie d’usine, même autonomie, je ne vois pas ce qui est diminué (hormis mon siège un peu usé et les phares un peu dépolis mais ça n’a aucun rapport avec VT/VE)

Alors, on biaise?? Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7886
Envoyé le 25-02-2022 à 18:12
 

(25-02-2022 17:58)gentleman69 a écrit :  A suivre. Moi, j'attends encore 5 ans avant d'y passer je pense.

Moi 10! Wink
Faut que je me trouve un dernier VT pour les 8 dernières années.

Par contre après, est-ce que j’aurais encore le droit de rouler en Boxster et en 2CV???
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7887
Envoyé le 25-02-2022 à 18:36
 

40 pour moi ! Cool

Et dans 30, je commence à réfléchir sérieusement à la question, je ne suis pas un acheteur compulsif !
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7888
Envoyé le 25-02-2022 à 18:38
 

(25-02-2022 18:36)PhilR26 a écrit :  40 pour moi ! Cool

Et dans 30, je commence à réfléchir sérieusement à la question, je ne suis pas un acheteur compulsif !

Tricheur!! MadBigsmileBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7889
Envoyé le 25-02-2022 à 19:00
 

Ben pourquoi ?!?!?

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #7890
Envoyé le 25-02-2022 à 19:11
 

(25-02-2022 16:41)kal24E a écrit :  
(25-02-2022 16:30)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 16:02)Pascal a écrit :  Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile

effet de mode, merci les moutons Bigsmile

Non, pas effet de mode. Utilisation par nos dirigeants du system de taxation pour nous diriger de force vers le diesel.
En fait, c'est leur mission, à nos dirigeants, d'imprimer à la nation la direction à prendre. Ce qui m'ennuie c'est qu'ils sont soumis à tellement de lobbying que les directions qu'ils nous font prendre ne le sont pas dans notre intérêt en tant que nation, mais dans l'intérêt de certaines industries (automobile, pétrolière, producteurs d'énergie en général, ...) et sous l'influence de groupes aux idées parfois un brin extrémistes (Gréta, si tu me lis, on en parle quand tu veux).
Et non-seulement nous nous trompons d'objectif, mais en plus nos mesures sont devenues des objectifs (décarbonner), ce qui est une très mauvaise approche.

Pour te faire peur : fais une recherche Google sur " taxe auto 2023" dans notre cher Royaume....tu verras ce que notre sinistre ministre ecolo de la mobilité nous prépare Shocked
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.