Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7861
Envoyé le 25-02-2022 à 15:41
 

Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #7862
Envoyé le 25-02-2022 à 15:42
 

ça tourne pas un peu en rond vos arguments à tous?
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #7863
Envoyé le 25-02-2022 à 15:49
 

(25-02-2022 15:41)gtrs57 a écrit :  Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT

A finition égale, l'écart est de 11.000EUR. On retire les 5.000 d'aide, il reste 6.000.

En conso, disons 7l/100*1.80=12,6EUR/100km contre 2,4 en élec. Soit 10EUR d'écart. 6000*100/10=60.000km avant de commencer à gagner, soit environ 4 ans d'utilisation, soit en gros le moment à partir duquel tu vends ta caisse pour un modèle plus récent.

Sans compter la galère pour partir en vacances avec les recharges tous les 250km.

Du coup je sais pas trop si c'est vraiment valable.
(Ce message a été modifié le : 25-02-2022 15:53 par Pascal.)
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7864
Envoyé le 25-02-2022 à 15:52
 

Tu oublies un plaisir de conduite sans comparaison.Cool

Cela fait 300 pagesn que l’on tourne en rond....personne n’a changé de camp BigsmileTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #7865
Envoyé le 25-02-2022 à 15:57
 

(25-02-2022 15:52)gtrs57 a écrit :  Tu oublies un plaisir de conduite sans comparaison.Cool

Cela fait 300 pagesn que l’on tourne en rond....personne n’a changé de camp BigsmileTongue

ça c'est très subjectif et propre à chacun, comme le look de l'auto. Par exemple, je trouve que les Tesla ressemble à des toyota des années 90, autrement dit ce qui s'est fait de pire dans l'histoire du design automobile. J'ai bien conscience que ça favorise l'aérodynamique, mais je trouve cela exagérément laid et consensuel.

Cela dit, je trouve aussi que la conduite électrique est plaisante. Pas autant que celle d'un bon 6 cylindres (ou plus), mais c'est plaisant.
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #7866
Envoyé le 25-02-2022 à 15:58
 

(25-02-2022 15:49)Pascal a écrit :  
(25-02-2022 15:41)gtrs57 a écrit :  Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT

A finition égale, l'écart est de 11.000EUR. On retire les 5.000 d'aide, il reste 6.000.

En conso, disons 7l/100*1.80=12,6EUR/100km contre 2,4 en élec. Soit 10EUR d'écart. 6000*100/10=60.000km avant de commencer à gagner, soit environ 4 ans d'utilisation, soit en gros le moment à partir duquel tu vends ta caisse pour un modèle plus récent.

Sans compter la galère pour partir en vacances avec les recharges tous les 250km.

Du coup je sais pas trop si c'est vraiment valable.

oooh, le même calcul d'amortissement qu'il y a 20 ans sur les diesels versus les essences Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 40 414
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #7867
Envoyé le 25-02-2022 à 15:59
 

(25-02-2022 15:22)gtrs57 a écrit :  
(25-02-2022 14:20)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 12:33)gtrs57 a écrit :  D’ailleurs Le site s’appelle « Club 911 », là on frôle l’indécence

Et alors ? c'est réservé à une élite ?

Non pourquoi .....Bigsmile.

Parce que lorsqu'on te lit, on a cette impression. Celle d'autre au CPF il y a 15 ans avec une 911 Carrera 3.2...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 464
Inscription : Feb 2008
Lieu : Seine & marne
Humeur : :)
Message : #7868
Envoyé le 25-02-2022 à 16:02
 

(25-02-2022 15:58)detuning-man a écrit :  
(25-02-2022 15:49)Pascal a écrit :  
(25-02-2022 15:41)gtrs57 a écrit :  Une 208 VT sympa dépasse déjà les 20KE.... sachant que le budget carburant sera nul et les recharges elec pas si,couteuses....la 208 Ve est un bon plan par rapport à la 208 VT

A finition égale, l'écart est de 11.000EUR. On retire les 5.000 d'aide, il reste 6.000.

En conso, disons 7l/100*1.80=12,6EUR/100km contre 2,4 en élec. Soit 10EUR d'écart. 6000*100/10=60.000km avant de commencer à gagner, soit environ 4 ans d'utilisation, soit en gros le moment à partir duquel tu vends ta caisse pour un modèle plus récent.

Sans compter la galère pour partir en vacances avec les recharges tous les 250km.

Du coup je sais pas trop si c'est vraiment valable.

oooh, le même calcul d'amortissement qu'il y a 20 ans sur les diesels versus les essences Bigsmile

Oui, et pourtant tout le monde s'est mis à acheter du diesel même pour faire 1000km/an...Bigsmile
996 GT3 - Boxster GTS
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7869
Envoyé le 25-02-2022 à 16:04
 

Tu parlais de gens qui, n’ont pas forcément les moyens. Je rappelais,juste que l’on est sur un forum 911, ce qui pour la majorité des Français nous classe déjà parmi les nantis....
On est pour parler voitures, pas pour résoudre les maux de ,notre société
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 107
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #7870
Envoyé le 25-02-2022 à 16:06
 

(25-02-2022 15:57)Pascal a écrit :  
(25-02-2022 15:52)gtrs57 a écrit :  Tu oublies un plaisir de conduite sans comparaison.Cool

Cela fait 300 pagesn que l’on tourne en rond....personne n’a changé de camp BigsmileTongue



Cela dit, je trouve aussi que la conduite électrique est plaisante. Pas autant que celle d'un bon 6 cylindres (ou plus), mais c'est plaisant.

J’ai ,eu pendant plusieurs mois en daily la tesla et un X3 M40i. Je le dis sans aucune provocation : le X3 ne me faisait plus envie, comparé à la Tesla..je ne cherche à convaincre personne, je donne un ressenti personnel
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.