Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 9 899
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #7751
Envoyé le 22-02-2022 à 16:57
 

(22-02-2022 15:25)970TT a écrit :  (....)

il faut 200.000 kms !! sur la vie de la voiture (XC40) pour obtenir un avantage a l’électrique d'un point de vue purement environnemental.

(...)

Sérieux ? je ne pensais pas... donc ce serait vraiment écolo alors Smile

Pour l'instant toutes mes caisses sont thermiques et ont autour de 200mkm (voire beaucoup plus) et elle vont continuer leur vie mais le jour où il faudra renouveler l'argument tiendra donc (même si clairement ce ne sera pas le premier à mes yeux)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 785
Inscription : Nov 2002
Message : #7752
Envoyé le 22-02-2022 à 17:01
 

(22-02-2022 16:47)erwanmanuelfangio a écrit :  
(22-02-2022 16:35)928cs a écrit :  Wapitaing, je viens de voir passer une Zoé Gendarmerie Shocked

Déjà vu à Plestin, bleu pâle non?

Oui. Cela fait un choc.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ghostinet Hors ligne
Membre Cotisant n°5904
****


Messages : 2 133
Inscription : Jun 2017
Message : #7753
Envoyé le 22-02-2022 à 17:02
 

(22-02-2022 16:45)enbaseX51 a écrit :  
(22-02-2022 16:41)PhilR26 a écrit :  T'as pas confondu avec une Alpine, t'es sûr ?!?!

non, non c'est pas une Alpine encore que la couleur........
https://lesvoitures.fr/renault-zoe-nouve...ndarmerie/

Stylé ça, je pense que clairement, un mec en Zoé qui essai de m'arrêter, je prend peur et je fuis Bigsmile Bigsmile Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 240
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #7754
Envoyé le 22-02-2022 à 17:21
 

(22-02-2022 16:49)Raph a écrit :  J'ai reussi a ecouter la video dans son integralite Shocked Ce qui est tres rare en ce qui me concerne... Pas fan de Schmmmeeee... Mais je reconnais son intelligence aussi Wink

Alors evidament, vue son audience, la base de son business incroyable, il n'allait pas dire autre chose que ca Smile

D'ici 10 ou 20 ans, on se demandera bien pourquoi on a fait des VT aussi longtemps, en paticulier pour nos besoins journaliers Shocked Et on continura a adorer nos reliques a cylindres Cool

Je vous laisse alimenter le debat concernant le futur immediat Bigsmile

Son argument, basé entre autre sur le rapport Volvo ou il faut un min de 200K kms pour arriver a une neutralité environnementale vs un EV équivalent, est quand même plein de bon sens pour des voitures qui roulent peu.

Je ne rejette pas l'EV ni ne conteste que cela peut être très plaisant a conduire dans certaines conditions, par contre l'argument sempiternel comme quoi c'est le St Graal qui va tous nous sauver me fait bien rire !

en gros venir accuser celui qui roule 5000 km / an avec son SUV / Break Sportif / Pickup etc rejetant 300g de co2 d 'être un criminel du climat ( je caricature mais c'est le discours ambiant) .
Alors qu'il polluera moins que la Tesla sur le même kilométrage si on prends en compte le cycle complet. Et c'est la que ça devient absurde.

Tout le monde ne roule pas 20000/ an et même si pour le moment bcp d'EV sont des voitures de sociétés qui roulent bcp , le jour ou ça devient la norme, les gens ne vont pas se mettre tout a coup a rouler 10x plus.

en résumé: si on veut s'occuper du climat, il faut basculer vers une taxation a l'usage et plus a la propriété.
Quel sens cela a t' il de taxer d'un malus de 40 ou 50K eur une voiture de sport qui fera max 5000 kms par ans ?
(Ce message a été modifié le : 22-02-2022 17:23 par 970TT.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
twar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var
Humeur : Chatouilleuse
Message : #7755
Envoyé le 22-02-2022 à 17:54
 

Après la modèle Y c'était le tour de TM3, bon c'est kif-kif, sauf que j'ai pu rouler sur des rd qui tournent et là c'est le drame! Le poids du bestiau incite à être prudent et ne jamais être au dessus de ses pompes sinon c'est le carton rouge!Mad
Je me plaignais que la RS3 avait tendance à élargir la trajectoire du fait du L5 en transversale, là c'est 2 fois pire!.Shocked
Sinon, ça avionne en accélération, je ne vois pas ce qui pourrait tenir à côté honnêtement hormis une S bien sûr!Bigsmile
Je ne sais plus trop quoi en penser finalement... Je ne sais pas si je suis mûr pour les bagnoles de demain...Question
Je vais en bloquer une pour juin et on verra bien d'ici là...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 071
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #7756
Envoyé le 22-02-2022 à 17:55
 

Y’a déjà une taxe à l’usage : la TICPE
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ricoS3 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 649
Inscription : Aug 2004
Message : #7757
Envoyé le 22-02-2022 à 17:58
 

(22-02-2022 15:31)928cs a écrit :  
(22-02-2022 14:00)patrick123 a écrit :  Je trouve que les anti VE y vont quand même un peu fort
BigsmileBigsmileBigsmile

İmage

Si même la nature s'y met Wink

elle fait toujours bien les choses Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 7 699
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #7758
Envoyé le 22-02-2022 à 18:06
 

(22-02-2022 17:21)970TT a écrit :  Son argument, basé entre autre sur le rapport Volvo ou il faut un min de 200K kms pour arriver a une neutralité environnementale vs un EV équivalent, est quand même plein de bon sens pour des voitures qui roulent peu.

C'est un des soucis majeurs de l'electrification aujourd'hui. Mais il ne faut pas oublier le contexte: on produit les VT en grande serie depuis pret de 100 ans, les VE depuis meme pas 10 ans. La comparaison va evoluer petit a petit.

(22-02-2022 17:21)970TT a écrit :  Je ne rejette pas l'EV ni ne conteste que cela peut être très plaisant a conduire dans certaines conditions, par contre l'argument sempiternel comme quoi c'est le St Graal qui va tous nous sauver me fait bien rire !

Entierement d'accord Thumbup Mais je crois aussi que tout le monde en est conscient aujourd'hui. Reste la qualite de l'air en ville quand meme Wink

(22-02-2022 17:21)970TT a écrit :  en gros venir accuser celui qui roule 5000 km / an avec son SUV / Break Sportif / Pickup etc rejetant 300g de co2 d 'être un criminel du climat ( je caricature mais c'est le discours ambiant) .
Alors qu'il polluera moins que la Tesla sur le même kilométrage si on prends en compte le cycle complet. Et c'est la que ça devient absurde.

Tout le monde ne roule pas 20000/ an et même si pour le moment bcp d'EV sont des voitures de sociétés qui roulent bcp , le jour ou ça devient la norme, les gens ne vont pas se mettre tout a coup a rouler 10x plus.

Tu as raison :thumbup:Mais tous ces gens dont tu parles, le jour ou ils auront un VE et auront adapte leur attitude d'utilisation, ils trouveront tous que c'est genial, en fait Smile

(22-02-2022 17:21)970TT a écrit :  en résumé: si on veut s'occuper du climat, il faut basculer vers une taxation a l'usage et plus a la propriété.
Quel sens cela a t' il de taxer d'un malus de 40 ou 50K eur une voiture de sport qui fera max 5000 kms par ans ?

Je me fous de tout ce debat Shocked L'homme, par nature, ne reve que de croissance (il commence par vouloir grandir, puis vouloir une plus grosse moto, une voiture plus puissante, une plus grande maison, etc... ) et c'est ce desir de croissance qui, tot ou tard, contribura a son extinction.

Si on accepte ca, on peut continuer a vivre en voyant le changement comme une opportunite plutot qu'une contrainte.

One life, live it, etc... CoolBigsmileSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7759
Envoyé le 22-02-2022 à 18:17
 

(22-02-2022 14:41)MichSOmuch a écrit :  
(22-02-2022 12:36)bug35b a écrit :  
(21-02-2022 22:34)MichSOmuch a écrit :  
(21-02-2022 22:30)Calvinberu a écrit :  Voilà, et une Bravo break fait aussi bien pour 2fois moins chère.

Acheter un prix n’a jamais été LA solution économique.

Nan mais ça d’accord!
Juste que je souligne que ça commence à aller dans la bonne direction.. parce que jusqu’à présent les VE sont des caprices de mecs aisés!

Je ne suis pas un mec aisé j'ai travaillé 43 ans dans l'industrie en tant que tourneur fraiseur et j'ai su faire ce qu'il fallait pour pouvoir m'offrir ce qui me faisait plaisir,d'abord une berlinette gardée 34 ans et maintenant un véhicule qui me plait énormément, en quoi devrais-je avoir honte?

Je n’ai pas parlé de honte! Y’a pas de honte à avoir du pognon! Être aisé n’est pas une insulte!
Si tu as les moyens d’acheter la Tezla, c’est que tu es largement au dessus de la moyenne. Que tu sois ouvrier n’y change rien! Je le suis aussi et je n’ai pas me plaindre! Wink

Les VE, de part leur prix, sont réservées à une fraction de la population, donc absolument pas un moyen de régler un quelconque problème de CO2 ou autre.
C’est encore pire pour Tezla qui a conçu un gadget plutôt qu’une bagnole, et au prix où ils vendent ça, et vu la faible durée de vie de la bagnole, j’insiste, c’est un caprice de mec aisé!

Je pense que la meilleure réponse a apporter a ces arguments c'est le silence,dorénavant je m'abstiendrai de fréquenter ce post.
Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 150
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #7760
Envoyé le 22-02-2022 à 18:21
 

(22-02-2022 18:17)bug35b a écrit :  
(22-02-2022 14:41)MichSOmuch a écrit :  
(22-02-2022 12:36)bug35b a écrit :  
(21-02-2022 22:34)MichSOmuch a écrit :  
(21-02-2022 22:30)Calvinberu a écrit :  Voilà, et une Bravo break fait aussi bien pour 2fois moins chère.

Acheter un prix n’a jamais été LA solution économique.

Nan mais ça d’accord!
Juste que je souligne que ça commence à aller dans la bonne direction.. parce que jusqu’à présent les VE sont des caprices de mecs aisés!

Je ne suis pas un mec aisé j'ai travaillé 43 ans dans l'industrie en tant que tourneur fraiseur et j'ai su faire ce qu'il fallait pour pouvoir m'offrir ce qui me faisait plaisir,d'abord une berlinette gardée 34 ans et maintenant un véhicule qui me plait énormément, en quoi devrais-je avoir honte?

Je n’ai pas parlé de honte! Y’a pas de honte à avoir du pognon! Être aisé n’est pas une insulte!
Si tu as les moyens d’acheter la Tezla, c’est que tu es largement au dessus de la moyenne. Que tu sois ouvrier n’y change rien! Je le suis aussi et je n’ai pas me plaindre! Wink

Les VE, de part leur prix, sont réservées à une fraction de la population, donc absolument pas un moyen de régler un quelconque problème de CO2 ou autre.
C’est encore pire pour Tezla qui a conçu un gadget plutôt qu’une bagnole, et au prix où ils vendent ça, et vu la faible durée de vie de la bagnole, j’insiste, c’est un caprice de mec aisé!

Je pense que la meilleure réponse a apporter a ces arguments c'est le silence,dorénavant je m'abstiendrai de fréquenter ce post.

Tu bluffes
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.