Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7691
Envoyé le 21-02-2022 à 18:30
 

(21-02-2022 17:39)bouchetault a écrit :  
(21-02-2022 17:03)rodolfo dillavar a écrit :  
(21-02-2022 16:57)twar a écrit :  
(21-02-2022 16:50)rodolfo dillavar a écrit :  ................


Pas encore tout à fait...mais une fois que les taxes hydro carbures ne rapporteront plus assez , la taxation différenciée de l'électricité "transport" va nous aligner tous...

au final tout le monde aura perdu et la planète n'ira pas mieux..

Tout cela pour çà ...


RD

On sera un paquet ici à bouffer les pissenlits par la racine!

Et on fera notre meilleure action en se transformant en composte! Bigsmile

Ca va aller très vite...dès que les compteurs électriques "intelligents" seront opérationnels sur tous le territoire. Le déficit public est tel que nos dirigeants n'ont pas le choix..

ShockedShockedSad

https://www.capital.fr/entreprises-march...cA5kkImW48

Les entreprises qui ont bénéficié du système seraient mortes sans cela donc qui serait capable de redresser le pay sans elles.
Citer ce message dans une réponse
bug35b
Non-enregistré


 
Message : #7692
Envoyé le 21-02-2022 à 18:34
 

(21-02-2022 17:44)rodolfo dillavar a écrit :  
(21-02-2022 17:06)kal24E a écrit :  
(21-02-2022 15:51)rodolfo dillavar a écrit :  Pour la majorité des gens dans la vraie vie, c'est un obstacle essentiel...
Il n'y a pas (encore ) de modèle économique ou d'occasion accessible..
Sur un forum Porsche, on aurait tendance à oublier que plus de 40 % des Français ne paient aucun impôt sur le revenu.. c'est dire le niveau moyen des salaires...
Alors une auto à plus de 15000 euros, pour beaucoup c'est un doux rêve...

Quand je vois ce que je consomme avec ma charette pour aller et revenir du travail et ce qu'elle m'a coûté...je peux rouler des décennies avant d'amortir un achat d'un VE récent...
Restons réalistes et pragmatiques... Wink

RD

Merci Rudy. Si j'ai bien vu, VW propose un monospace à 6 places, très modulable, en hybride. J'me dis : ça peut être sympa. J'ai vu le prix : 80k€. Suis même pas allé voir plus loin. A ce prix, je vais utiliser notre Renault Grand Espace encore le plus longtemps possible, et je payerai la taxe écolo de 35€ chaque fois que je devrai aller à Bruxelles ou dans une autre grande ville.

Je pense que certains ont une assise financière telle qu'ils ne se rendent plus compte de la réalité du quotidien d'une majeure partie de la population et des difficultés à financer (entres autres) leurs déplacements essentiels.

RD

J'ai une méthode infaillible pour réduire de 75/100 mes frais de déplacements quotidiens,mais cela nécessite un petit effort.
Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #7693
Envoyé le 21-02-2022 à 18:38
 

(21-02-2022 18:30)bug35b a écrit :  
(21-02-2022 17:39)bouchetault a écrit :  
(21-02-2022 17:03)rodolfo dillavar a écrit :  
(21-02-2022 16:57)twar a écrit :  
(21-02-2022 16:50)rodolfo dillavar a écrit :  ................


Pas encore tout à fait...mais une fois que les taxes hydro carbures ne rapporteront plus assez , la taxation différenciée de l'électricité "transport" va nous aligner tous...

au final tout le monde aura perdu et la planète n'ira pas mieux..

Tout cela pour çà ...


RD

On sera un paquet ici à bouffer les pissenlits par la racine!

Et on fera notre meilleure action en se transformant en composte! Bigsmile

Ca va aller très vite...dès que les compteurs électriques "intelligents" seront opérationnels sur tous le territoire. Le déficit public est tel que nos dirigeants n'ont pas le choix..

ShockedShockedSad

https://www.capital.fr/entreprises-march...cA5kkImW48

Les entreprises qui ont bénéficié du système seraient mortes sans cela donc qui serait capable de redresser le pay sans elles.

L'argent "magique" s'est fini...n'oublions pas que la dette abyssale , ce sont les citoyens (donc nous ) qui la détenons..
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #7694
Envoyé le 21-02-2022 à 18:39
 

(21-02-2022 18:34)bug35b a écrit :  
(21-02-2022 17:44)rodolfo dillavar a écrit :  
(21-02-2022 17:06)kal24E a écrit :  
(21-02-2022 15:51)rodolfo dillavar a écrit :  Pour la majorité des gens dans la vraie vie, c'est un obstacle essentiel...
Il n'y a pas (encore ) de modèle économique ou d'occasion accessible..
Sur un forum Porsche, on aurait tendance à oublier que plus de 40 % des Français ne paient aucun impôt sur le revenu.. c'est dire le niveau moyen des salaires...
Alors une auto à plus de 15000 euros, pour beaucoup c'est un doux rêve...

Quand je vois ce que je consomme avec ma charette pour aller et revenir du travail et ce qu'elle m'a coûté...je peux rouler des décennies avant d'amortir un achat d'un VE récent...
Restons réalistes et pragmatiques... Wink

RD

Merci Rudy. Si j'ai bien vu, VW propose un monospace à 6 places, très modulable, en hybride. J'me dis : ça peut être sympa. J'ai vu le prix : 80k€. Suis même pas allé voir plus loin. A ce prix, je vais utiliser notre Renault Grand Espace encore le plus longtemps possible, et je payerai la taxe écolo de 35€ chaque fois que je devrai aller à Bruxelles ou dans une autre grande ville.

Je pense que certains ont une assise financière telle qu'ils ne se rendent plus compte de la réalité du quotidien d'une majeure partie de la population et des difficultés à financer (entres autres) leurs déplacements essentiels.

RD

J'ai une méthode infaillible pour réduire de 75/100 mes frais de déplacements quotidiens,mais cela nécessite un petit effort.

Tu vas nous parler de l'E85..Je pense que c'est une solution beaucoup plus accessible et plus tenable pour le quidam.
Si j'y avais accès, je m'y essayerais..
(Ce message a été modifié le : 21-02-2022 18:40 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 687
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #7695
Envoyé le 21-02-2022 à 18:40
 

La retraite ou le télétravail ? Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7696
Envoyé le 21-02-2022 à 18:45
 

(21-02-2022 18:40)Calvinberu a écrit :  La retraite ou le télétravail ? Bigsmile

Ça marche pas le télétravail pour réduire les frais d'essence....au contraire....MadMad

Comme je suis un lève tôt...je commence bieeennnn avant l'aube...
Du coup je coupe tout en début d'après-midi...
Ce qui me permet d'aller faire un joli tour avec l'A110 ou ma vieille moto, quand il fait beau...

Tu parles d'une affaire....Mad

ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #7697
Envoyé le 21-02-2022 à 18:46
 

(21-02-2022 17:44)rodolfo dillavar a écrit :  Je pense que certains ont une assise financière telle qu'ils ne se rendent plus compte de la réalité du quotidien d'une majeure partie de la population et des difficultés à financer (entres autres) leurs déplacements essentiels.

RD

Ce n'est pas seulement une question d'avoir les moyens financiers ou pas. C'est aussi la question d'avoir envie de mettre autant d'argent dans un déplaçoir. Je préfère mil fois financer les études de mes enfants, faire rouler mes vieilleries, aller faire du ski, ... bref, faire des choses sympa; plutôt que de mettre des dizaines de milliers d'euros dans un daily. Mais c'est mon choix.

Après, quand il y aura des occasions à prix abordable, un déplaçoir électrique, pourquoi pas ....
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 526
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #7698
Envoyé le 21-02-2022 à 18:48
 

(21-02-2022 18:34)bug35b a écrit :  J'ai une méthode infaillible pour réduire de 75/100 mes frais de déplacements quotidiens,mais cela nécessite un petit effort.

Prendre le train. C'est ce que je vais faire là tout de suite pour aller à Bruxelles, puis Thalys jusqu'à Paris. Si l'électricité est décarbonné, c'est je pense le moyen le moins polluant de parcourrir cette distance.

Cela dit, l'offre de la SNCB est assez squelettique et peu fiable, donc pour mes déplacement pro, ce n'est pas possible.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 25 838
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #7699
Envoyé le 21-02-2022 à 18:51
 

SNCB c'est comme SNCF, mais pour les Belges, c'est ça ??
Et bien....bon courage les gars.....ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 777
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #7700
Envoyé le 21-02-2022 à 18:54
 

(21-02-2022 18:51)PhilR26 a écrit :  SNCB c'est comme SNCF, mais pour les Belges, c'est ça ??
Et bien....bon courage les gars.....ShockedBigsmileBigsmileBigsmileWink

La SNCB, c'est la même chose que la SNCF mais en pire...

RD
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.