Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
964 C2 Targa Backdating MCG Propulsion
Auteur Message
MCG Hors ligne
Sponsor Club n°742
*****


Messages : 2 001
Inscription : Nov 2003
Message : #1
Envoyé le 17-02-2022 à 10:01
964 C2 Targa Backdating MCG Propulsion

pas mal d'articles avec photos ayant disparus lors du plantage de l'hébergeur du site 911Net, nous vous remettons notre réalisation évocation ST sur base 964 C2 Targa.

La base : 911 type 964 Carrera 2 TARGA de 1991
Nous avons voulu faire un look Vintage année 1970 moins agressif que le look Singer, mais nous avons quand même greffé des ailes de ST pour une connotation sportive de race ( la ST n’a jamais existé en Targa, c’est pour cela que nous parlons d’évocation )
Les anciennes Porsche sont des caisses G, les 964 construites à partir de 1989 ne sont plus des caisses G, ce qui implique des modifications sur la caisse importante :
Modification de la face avant pour intégrer le dessous de pare choc, le fonds d’origine de la 964 descend trop bas, certains préparateur mettent un pare choc plus bas pour cacher le bas de fond de coffre, mais c’est disgracieux et pas en adéquation avec le look recherché
Modification des bas de caisses ( différents ) ( idem certains préparateurs mettent des bas de caisses plus bas pour cacher les bas de caisse d’origine 964, et cacher le circuit d’huile d’origine 964 évitant de le modifier, également look Beurk ! )
modification des baies de pare brises pour mettre les joints à joncs chromées, vitres AR Targa changé par une ancienne pour mettre les joncs chromées
Modification du circuit d’huile qui ne va plus avec les bas de caisse caisse G, il faut refaire un circuit d’huile sur mesure pour le même look que les caisses G
Echappement sur mesure, il n’éxiste pas dans le commerce d’échappement pour 964 s’intégrant dans un pare choc AR des années 70

Carrosserie :
Evocation 911 2.3l ST avec vraies extensions arrière 2.3l tôle
Pare choc avant + pare choc AR + ailes AV + capot AV et AR en polyester look ST
Butoirs arrières chromés
Grille de capot AR chromé
Arceau TARGA alu
Baguettes chromés ()
Adjonction des custodes ouvrables sur les vitres AV
Tous les tours de vitres en cadres polis
Poignées portes chromées
Rétros classic
Gicleurs de pare brise classic

Equipement :
Sellerie complète sur mesure faite par notre sellier, sté Bertrandt :
cuir pleine fleur qualité maroquinerie + tissu Pépita + surpiqure de couleur, sièges classic ( type 2.4l S )
Compteurs classic ( VDO ) type 2.4l fonds noir écriture crème
Suppression de la console centrale
Jantes fuchs 16’’ finition RSR
Phares aspect d’origine mais à Led
Toit Targa en Alpaga noir refait à neuf chez Bertrandt

Mécanique :
Moteur 3.6l refait à neuf avec préparation 290 cv ( préparation MCG Propulsion stage 1 )
Echappement classic avec traitement céramique
Boite à vitesses 5 rapport révisée
Amortisseurs avant et arrière bilstein + coupelles
Frein avant et arrière neufs, type 964
Durites aviation
+ toutes les pièces mises à neuf

Poids 1200 kgs en ordre de marche

cette voiture avait fait l'objet d'un article dans Flat6 mag

avant transfo
İmage


İmage


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


İmage


İmage


İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 17-02-2022 11:45 par MCG.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Max33 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 798
Inscription : Sep 2009
Lieu : Gironde
Message : #2
Envoyé le 17-02-2022 à 10:30
 

Bravo pour cette réalisation.

Elle est sublime. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
doc911 Hors ligne
Membre Cotisant n°1097
****


Messages : 5 418
Inscription : Jan 2007
Message : #3
Envoyé le 17-02-2022 à 10:48
 

Tres belle création !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ryo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 988
Inscription : Feb 2004
Lieu : Près du cognac
Humeur : Positive addict
Message : #4
Envoyé le 17-02-2022 à 10:57
 

Très très jolie Tongue et la couleur Thumbup

C'est quoi le prix final d'un jouet comme celui-ci ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 231
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #5
Envoyé le 17-02-2022 à 10:57
 

fantastique ! Tongue
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MCG Hors ligne
Sponsor Club n°742
*****


Messages : 2 001
Inscription : Nov 2003
Message : #6
Envoyé le 17-02-2022 à 14:23
 

(17-02-2022 10:57)ryo a écrit :  Très très jolie Tongue et la couleur Thumbup

C'est quoi le prix final d'un jouet comme celui-ci ?

nous l'avions vendu 180000€

aujourd'hui elle serait plus cher
nous étions parti sur base achetée à un prix très très bas (introuvable aujourd'hui dans ces prix )
aujourd'hui une 964 C2 Targa se négocie dans les 60/70000 €
et le prix des pièces n'a cessé d'augmentéMad
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #7
Envoyé le 17-02-2022 à 14:39
 

Superbe, et quel couleur magnifique.

Actuellement faut travailler les 996/97, mais pas évident à backdater
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Joël72 Hors ligne
GO Grand Ouest n°5375
*****


Messages : 2 808
Inscription : Feb 2016
Lieu : GRENOUILLE LAND
Humeur : humour à tout degré
Message : #8
Envoyé le 18-02-2022 à 07:50
964 C2 Targa Backdating MCG Propulsion

Merci pour cette rétrospective et ces belles photos
G.O G.O
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vjim Hors ligne
Membre Cotisant n°796
****


Messages : 14 288
Inscription : Apr 2004
Message : #9
Envoyé le 18-02-2022 à 10:25
 

Suis vraiment pas fan de ce genre de transfo , surtout sur un targa.
Mais là il faut avouer , que le parti pris de ne pas rendre le look trop agréssif est une réussite .
Cette sobrieté lui va trés bienWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MCG Hors ligne
Sponsor Club n°742
*****


Messages : 2 001
Inscription : Nov 2003
Message : #10
Envoyé le 18-02-2022 à 10:29
 

(17-02-2022 14:39)davcbr a écrit :  Superbe, et quel couleur magnifique.

Actuellement faut travailler les 996/97, mais pas évident à backdater

on peut donner un petit look "Vintage" sur une 996 ou 997, mais pas une transformation complète comme les backdating actuels

les proportions et châssis ne sont pas compatibles pour réaliser quelque chose de gracieux.
Il faut s'arrêter à la 993 pour faire du backdating, et arriver à des réalisations cohérentes Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.